Inconnu Day

Accueil

Edito du 4 Décembre 2022

Salutation à tous !

4 Décembre de l'an de grâce 2022. Le temps passe donc si vite... Une fois encore, je n'ai pas vu le mois passer. Le froid de l'hiver est finalement arrivé, au grand damne de la facture de chauffage. Comme tous les ans, on entends les mêmes imbécillités primaires, on observe la pensé unique en œuvre, mettant en avant Noël et les affres d'une famille dont on se souvient 1 fois par an. Le football, là encore remarquable témoin de la pensé unique qui assaille nos concitoyens, bat également son plein, occupant visiblement les esprits bien plus que le nombre d'écosystème et d'ouvrier qu'on a du sacrifier pour en arriver là. Et oui, Décembre et là et avec lui ses pubs et autres saletés commerciales de Noël dans laquelle il n'existe plus que la quantité. C'est presque plus comique que désolant. Hexagone. Quoi qu'il en soit, le désintéré profond que j'éprouve pour l'actualité et ce qui intéresse la masse populaire me pousse vers un isolement progressif, cette année encore plus que les autres... Peut-être qu'un de ces jours, mes communications se résumeront à quelques haïkus propulsés sans contexte vers l'oiseau bleu, sachant très bien que cela ne lèvera pas pour autant mon shadow ban.

Les chiffres du mois de Novembre sont mauvais comme tous les ans. Nous avons eu 1464 visiteurs. C'est une des stats les plus basses depuis la création du site, mais étonnamment, ça ne m'affecte pas. J'arriverais finalement à faire une totale abstraction des chiffres ?

Les articles de ce dernier mois :

5 Articles ! C'est toujours peu, mais toujours mieux que le mois précédent.

Encore merci à tous ceux qui sont toujours là,

Sayonara

0cb2e18d3d99214faf4adbd7261d3995

 

 

 

https://disboard.org/fr/server/680051088824729799

 

Retrouvez tous mes liens et réseaux sur LinkTree : linktr.ee/InconnuDay

 

Abonnez-vous à ma chaine Twitch pour ne ratez aucun stream

https://www.twitch.tv/inconnuday

 

 

Edito du 6 Nobembre 2022

Salutation à tous !

6 Novembre de l'an de grâce 2022. Que fais-je donc de mes journées ? Je sors d'une semaine de vacances et j'en suis encore à me demander quand elle commence... J'ai dévoré mon temps libre, parfois utilement, parfois non... Je n'ai pas fais le centième de ce que j'avais prévu, c'est assez désolant... J'espère pouvoir me rattraper prochainement, mais rien ne dis que ce soit le cas, comme toujours. Bref ! Je suis d'une nature à râler. J'aime ça, il faut être honnête. Parfois, je me dis que j'exagère et que je deviens lourd, insipide et trop négatif pour un monde qui l'est déjà bien assez. Toutefois, j'ai l'impression dernièrement que les gens que je croise tous les jours sont de plus en plus stupides d'un point de vue cognitif. Pas seulement qu'ils agissent sans réfléchir, mais qu'ils n'en sont véritablement plus capable, limité par leur organe de réflexion. Est-ce qu'on payerait ces années de mise en avant de la stupidité par les réseaux et les médias ? Faute d'avoir envie de me poser véritablement la question de peur d'y trouver une réponse, je préfère encore replonger dans une époque où média signifiait contenu et contenu signifiait grandir.

Pour ce qui est des chiffre, le mois d'Octobre se rapproche à nouveaux du cap des 2000 avec 1992 visiteurs ! On commence à retrouver les chiffres de 2020... Ceux qui ont précipité la chute libre de mes productions, mais aussi ceux que je peux inverser...

Les articles de ce dernier mois :

4 Articles... Je finirais par trouver le temps et l'énergie... Tout est une question de timing...

Encore merci à tous ceux qui sont toujours là,

Sayonara

48d667bb53b4a612b28b74cb8360e3eb

Edito du 9 Octobre 2022

Salutation à tous !

9 Octobre de l'an de grâce 2022. Déjà 1 mois que j'ai repris le travail. Tout ça passe vite... Très vite ! J'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre entre mes préparations de cours, mes cours en eux-même, les corrections, le peu d'administratif que j'ai à faire, les trajets... Le temps est une vertu que je ne possède plus. Je fais tout ce que je peux pour retrouver le temps de travailler mes projets, mais c'est pour le moment assez compliqué. Ça devrait aller mieux dans les mois à venir... Enfin je l'espère. Il me tarde d'écrire, de lire et de regarder à nouveau autant qu'avant ! En attendant, je fais de mon mieux et je fais tout mon possible pour maintenir au moins Anistory. Je ne peux de toute façon plus m'arrêter, je dois avancer coute que coute

Côté chiffre, le mois de Septembre se termine avec 1885 visiteurs ! C'est moins que le mois dernier, mais la rentré n'aide pas. Tout autant que mon manque de régularité dans mes productions...

Les articles de ce dernier mois :

4 Articles... Bon, clairement, j'ai manqué de temps. Il faut que j'arrive à me bouger pour écrire plus de façon générale.

Encore merci à tous ceux qui sont toujours là,

Sayonara

F3e50add9155092ae0502c57d0e56de8

Edito du 8 Septembre 2022

Salutation à tous !

8 Septembre de l’an 2022. Ah oui, ça passe vite le temps. Très vite. La procrastination de mon petit mois de vacance à déjà laissé place à l’urgence de la reprise des cours. Préparer, préparer, préparer encore. On se donne “préparation” comme maître mot et on se rend compte avec plaisir qu’on est peut être le seul à pas avoir prévu de faire dans le système D. Je prend encore et toujours de l’avance, mais fatalement, cela n’aide pas à avancer sur toutes ces productions qui m’attendent depuis des mois. J’y réfléchi… Souvent… Je me demande parfois si ceux qui attendent la sortie de l’Otacast ou d’autres projets m’attendent encore ou s’ils m’ont oublié… Puis j’oublie ou je me dis que peu importe si on m’attend, je finirais bien par tout terminer.

Les plus fidèles parmi vous savent sûrement, même sans en être spectateur direct, que j’investis un certain temps dans ma chaîne Twitch. Si je n’ai pas d’attachement particulier à la plateforme, je vois ces derniers temps une tendance parmi mes pairs qui m’agace. Je suis parfaitement conscient que certains ont fait le choix de ne vivre que des revenus relatifs à leur stream et que c’est loin d’être facile. Toutefois, dans un contexte où il est de plus en plus difficile de trouver un contenu gratuit et qualitatif, je trouve personnellement dommage de faire du forcing pour monétiser son contenu plutôt que de mettre en avant celui-ci pour donner envie aux autres de le soutenir. On parle de sub, de bits, de donation, d’opération commerciale, de subtember… Mais où est passé le contenu ? Est-ce que c’est vraiment ça “monter sur la plateforme” ? Jouer aux jeux à la mode dont on a reçu la clé et mendier sa pitance sans complexe ? Et si on soutenait ceux qui se donnent du mal pour créer pour une fois ? Ces streamers qui travaillent dur pour proposer quelque chose d’innovant, d’unique ou d’un nouveau point de vue, mais qu’on laisse trop souvent de côté parce qu’ils seront “toujours-là”. En un mot comme en cent : et si on arrêtait de parler argent pour parler contenu ?

Côté chiffre, le mois d'Aout est surprenant avec 2030 visiteurs ! On repasse la bar des 2000. En espérant que j'arriverais à maintenir le chiffre en vous proposant plus de contenu.

Les articles de ce dernier mois :

7 Articles ! On commence à se rapprocher de ce que je veux... A espérer que je trouve le temps de faire un meilleur score ce mois-ci... Et c'est mal partie...

Encore merci à tous ceux qui sont toujours là,

Sayonara

8f0816fc66d13d50e33f62757e79288c

Edito du 3 Aout 2022

Salutation à tous !

Aout de l'an de grâce 2022. Finalement j'ai survécu à la chaleur et au travail... Je vais pouvoir me plonger à nouveau dans mes projets personnels qui n'attendent plus que moi pour avancer. Pas de temps pour le repos ! La procrastination n'est définitivement pas pour moi et me fait énormément culpabiliser, de toute façon. Je suis peut être enfermé chez moi, mais ça reste comme ça que je me sens le mieux. Comme ça que je peux aller le plus loin possible. Comme ça que je peux laisser de côté tout ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir pour me concentrer sur l'essentiel. J'arrive pour le moment à éviter la déprime en espérant que ça ne fait pas que la retarder. Je dois encore faire un petit bout de chemin.

Côté chiffre, le mois de Juillet est très légèrement meilleur que le mois de Juin avec 1910 visiteurs. Une augmentation est une augmentation, quoi qu'on en pense. Je ne pense pas que j'arriverais à remonter un jour au niveau où j'étais il y a 2 ou 3 ans, mais tant que j'aurais le plaisir d'avoir des visiteurs, je serais toujours là.

Les articles de ce dernier mois :

4 articles. Bon, c'est toujours mieux que l'an dernier. J'espère faire mieux ce mois-ci.

Encore merci à tous ceux qui sont toujours là,

Sayonara

26f708ef6890ea5374db62cc06fecc68 1

Edito du 1er Juillet 2022

Salutation à tous !

Juillet, An de grâce 2022. Selon la légende, le mois de Juillet est celui des vacances. Alors je dois vivre dans une dimension parallèle, puisque je cumule encore plus de travail que d'habitude. Peut être que ça m'évitera mon habituelle déprime estival... Je déteste profondément cette période de l'année. Ces deux mois où pour être normal, il faut partir en vacance, en amoureux, entre amis ou en famille. Où il faut sortir, se montrer, bronzer, draguer et multiplier les relations sociales. Toutes ces choses que beaucoup de gens semblent faire naturellement. Je suis dans l'impossibilité de comprendre tout ça. Décidément, ma capacité a me sociabiliser dans le monde réelle est bien inexistante. Plus le temps passe et plus je me demande si j'ai encore envie de faire de efforts, de chercher, de changer, tout ça pour quelques personnes qui auront très probablement disparu dans 2 mois ou auxquelles je ne pourrais jamais faire confiance. Est-ce que vivre dans mon rêve d’idéal, simple, coloré et enjoliveur, ne serait pas plus salvateur ?

Pour les chiffres du mois de Juin, nous remontons un peu la pente avec 1875 visiteurs. Nous sommes toujours sous les 2000, mais c'est l'été. Je commence aussi à prendre conscience que contrairement à il y a quelques années, mon format écrit perd petit à petit de la place. Ce site finira probablement dans les méandre du web et tiendra compagnie aux milliers de skyblog aux designs agressifs et colorés. Quoi qu'il en soit, j'ai au moins la joie de voir des piques de visites les jours où je sors mes articles et ce malgré le peu de réaction que je suscite souvent sur twitter.

Les articles de ce dernier mois :

8 articles ! C'est de mieux en mieux, il faut que je continue sur ma lancée !

Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ces mots,

Sayonara

0cb2e18d3d99214faf4adbd7261d3995

Edito du 2 Juin 2022

Salutation à tous !

Juin, An de grâce 2022. La fin de l'année arrive, avec ça les vacances et le pinaillement des feignants qu'une mise au point semestrielle contrarie. Si seulement je trouvais le temps de rattraper tout mon retard pendant ces "vacances"... Mais dernièrement l'énergie me manque. Je suis assailli par une fatigue dont je ne comprends pas l'origine. Ce doit être ça, la vieillesse. Mon corps serait-il en train de rattraper mon esprit ? Dernièrement, je revis. J'ai retrouvé cette fièvre si particulière qui me permettait de visionner un nombre irréaliste d'anime il y a encore quelques années. J'ai si hâte de pouvoir vous parler de tout ce que j'ai mis de côté. Est-ce que ce ne serait pas ça finalement, le vrai but de cette plateforme ?

Pour les chiffres du mois de Mai, nous repassons sous la barre des 2000 avec 1660 visiteurs. C'est un peu moins que le mois précédent, mais je suis particulièrement discret sur les réseaux ces derniers temps, en dehors de mes premières lectures et de mes streams. Je ne veux plus perdre mon temps avec tout ça, pour me concentrer sur l'essentiel : mon contenu. Moins de com, plus de contenu : l'exemple typique du modèle à ne pas suivre ! Mais je ne veux plus me fatiguer à faire du vent en cherchant les faveurs des algorithmes.

Les articles de ce dernier mois :

6 articles encore une fois ! Je termine pas mal de jeux ces derniers temps... Prochainement, j'espère pouvoir de nouveau parler un peu plus anime.

Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ces mots,

Sayonara

 

4903962a4810f122845578e0c67cda03

Edito du 4 Mai 2022

Salutation à tous !

Mai. An de grâce 2022. Ça y est, l’ignominie printemps est de retour. Avec lui son pollen et l’agitation des populations latentes qui jusque-là ruminaient leur frein dans leur clapier en arrosant leur esprit de maigres goutes de culture télévisuelle qu’ils s’empressent d’assécher à coup d’appli mobile pensé pour ne pas demander plus de 10 secondes d’attentions de suite afin de ne pas fatiguer nos pauvres cerveaux. Mais le printemps et l’été arrivent ! Fini l’humidité de la culture et de la connaissance ! Vite  ! Asséchons tout ça en carbonisant notre corps, collé les uns aux autres afin de mieux partager nos fragrances corporelles et nos virus à nos clones. Enfin bref, l’été revient. Comme tous les ans. Je dois commencer à me faire vieux. Je râle sur ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de marcher avec leur téléphone dans la main, sur ceux qui passent leur temps le nez pointé vers le sol tel une baguette de sourcier pour communiquer avec leurs soi-disant amis pourtant juste à côté d’eux. Plus le temps passe et plus j’aime les vieilles choses, celles de mon enfance, celles que je n’ai pas connu… Est-ce qu’un jour je serais mélancolique de l’année 2022 ? Je ne crois pas. Je ne pense pas. Pour moi, le temps a arrêté de s’écouler il y a déjà 2 ans. Depuis je subis une boucle temporelle où je ne suis pas. Pour moi il n’existe plus rien après 2020. Est-ce que ce serait-ça, la mort ?

Pour les chiffres du mois d'avril, nous avons eu plus de 2100 visiteurs. Le soleil et mon manque de présence sur les réseaux explique surement cette petite baisse, mais je vois pas ça comme un problème. J'ai retrouvé une petite dynamique qui me plaît bien et j'espère réussir à la maintenir le plus longtemps possible. On approche tout doucement des 200 000 pages vues... Merci à tous !

Les articles de ce dernier mois :

6 articles ! J'ai été très occupé et malheureusement je n'ai pas eu plus de temps. Mais j'ai parlé de titres intéressants et j'ai un peu brisé la chaine anime - manga de ces derniers temps, donc je suis satisfait. Plus qu'à faire encore mieux le mois prochain !

Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ces mots,

Sayonara

73aa04dba1b085a2fc66db2531a198bf

Edito du 2 avril 2022

Salutation à tous !

2 Avril de l'an de grâce 2022... Enfin, le rythme va commencer à revenir à la normal... Je vais enfin pouvoir me replonger dans mes articles, attaquer mes projets, faire de nouvelles prods... J'approche d'une période de vacance que j'espère bien utiliser à leur plein potentiel ! Bon, je suis toujours épuisé... Mais je commence à retrouver l'énergie de travailler certains projets qui étaient presque à l'abandon depuis trop longtemps ! D'ailleurs je m'étonne encore et toujours d'une chose : je suis totalement incapable d'intéresser qui que ce soit avec mes projets participatifs. Plus je prends du temps pour organiser ça de façon clean et moins ce genre de projet fonctionne. J'imagine que la rigueur ennuie les gens... C'est parfois un poil déprimant, mais je commence à m'habituer. Si je veux du contenu, je ne devrais toujours compter que sur moi-même. Encore un point des plus étonnants : je n'ai jamais eu de problème pour travailler en groupe dans ma vie professionnelle. Mais pour mes projets personnels, que je le veille ou non, j'en suis totalement incapable. Je ferais surement d'autres tentatives pour intéresser les gens à mes projets, mais bon... Quoi qu'il en soit, je sais que mon salut se trouve dans la solitude tranchante et perçante. Une solitude certes parfois douloureuse, mais dont la rudesse reste un de mes meilleurs moteurs d'inspiration. J'ai besoin de souffrir pour écrire quelque chose d'un tant soit peu intéressant.

Passons aux chiffres. Le mois dernier, le site a enregistré plus de 2275 visiteurs, soit 700 de plus qu'en Février. Certes, j'ai déjà eu de bien meilleurs chiffres. Mais je vois l'incidence réelle de mes sorties par rapport à mes chiffres. Vous venez me lire quand j'écris. Et c'est sans doute ce qui reste et restera le meilleur moteur pour moi.

Les articles de ce dernier mois :

7 articles en 15 jours. C'est de loin le meilleur rapport articles / temps sur ces deux dernières années, même si je peux faire encore mieux.

Encore merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ces mots,

Sayonara

8f0816fc66d13d50e33f62757e79288c

 

Edito du 13 Mars 2022

Salutation à tous !

13 Février... Non, 13 Mars ! Mars ? Hein ? Vraiment ? Déjà ? Le temps a littéralement disparu pour moi ces dernières semaines. Le travail m'a complètement emporté avec la réapparition de quelque chose que j'avais oublié depuis déjà plus de 6 mois : l'addiction qui peut me caractériser. Ne penser qu'au travail, ne vivre que pour ça, passer mes journées à ça... Contrairement au mois dernier où j'étais encore dans un état de résistance, ma mauvaise manie de me donner à fond m'a complètement emporté... Heureusement, les choses commencent à se calmer et je devrais bientôt récupérer mon temps libre si précieux et le loisir de penser à retrouver mes projets personnels. Des projets qui sont toujours plus nombreux, toujours plus complexes, toujours plus ambitieux... J'ai hâte d'avoir enfin le temps de m'y mettre ! Et ce malgré le manque de sommeil de ces dernières semaines et l'épuisement qui commence à arriver...

Pour ce qui est des chiffres, le site à eu 1525 visiteurs en Février. J'ai très peu écris, faute de temps et d'énergie, alors ça n'a rien d'étonnant. Cela semble être toutefois mon audience de base, même sans poster d'article, ce qui reste assez encourageant. Après toutes ses années passées à écrire, même si je ne suis pas un géant du domaine, j'ai fais du chemin et c'est agréable à constater, même si nous pouvons, ensemble, aller beaucoup plus loin !

Les articles de ce dernier mois :

4 articles... Bon, c'est pas terrible encore une fois... Mais je suis remonté à bloc pour reprendre un rythme correct dès que ... J'aurais du temps... TT^TT

Merci à tous ceux qui continuent malgré tous ça à me lire,

Sayonara

F3e50add9155092ae0502c57d0e56de8

Edito du 10 Février 2022

Salutation à tous !

Déjà le mois de Février. Après un mois sous le signe du temps libre, je démarre sous les chapeaux de roues. Mon temps libre disparaît, je passe la plupart de mon temps à travailler et quand je ne travaille pas, je pense au travail. J’ai besoin de vacances. Quoi que non, j’ai surtout besoin d’avoir fait tout ce que j’ai à faire. Plus vite tout sera écrit et plus vite je pourrais reposer mon esprit et reprendre mes articles, mes lives, mes podcasts et j’en passe… C’est toujours quand je suis motivé que je n’ai pas de temps libre… Je suis déjà nostalgique de mes années d’étudiant. Je n’ai plus envie d’aller plus vite, trop vite, toujours plus vite. Je veux juste trouver un rythme juste. Celui où je peux laisser libre cours à mon inspiration tout en donnant en permanence le meilleur de moi-même.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai repensé à mon identité ici, IRL, et aux liens que j’avais construit entre ses deux entités bien distinctes depuis toutes ses années. Pour créer, j’ai besoin d’être libre. D’être libre d’être qui je veux, de me couper complètement d’une quelconque réalité ou de m’y raccrocher. D’être libre de parler de ma réalité de créateur de contenu, d’enseignant, ou de simple individu vaquant à ses occupations dans un monde qui ne l’intéresse déjà plus. Quand on est étudiant, on est un simple type noyé dans la masse. Lorsqu’on réussit à obtenir un certain statut social, le comportement des autres changent. Je n’ai pas changé. Certes, je gagne ma vie, certes, j’ai un statut qui me donne accès à un certain nombre de privilèges, mais je suis toujours la même personne. Si aucune de mes facettes ne vous intéressaient avant, il n’y a aucune raison pour que cela ait changé. Si je créais sous le nom de Inconnu Day et pas sous mon véritable nom, c’est que je veux être libre de toute influence, de tout lien avec qui que ce soit, de tout ce qui fait ma personne IRL. Pouvoir garder ce système de multiples identités est vitale pour mon contenu comme pour l’état d’esprit dans lequel je créais, pour moi c’est ça la chose la plus précieuse que j’ai acquise depuis que j’écris sous ce nom.

Côté chiffre, nous avons commencé l'année avec 1510 visiteurs, soit 2 fois moins qu'il y a 2 ans. C'est assez peu, mais pas particulièrement étonnant vu mon manque de production... Je ferais mieux dès que possible !

Les articles de ce dernier mois :

5 Articles... Bon j'aurais du faire beaucoup mieux, mais entre les fins de projets, les débuts de projet et mon taf, j'ai vraiment manqué de temps... J'espère faire mieux prochainement, mais ça s'annonce assez compliqué... ^^"

Sayonara

03f4a6510de6e017822f1c48d2919660

Edito du 8 Janvier 2022

Salutation à tous !

8 Janvier 2022. C'est rare que je poste cet édito si tard. Mais plus que toutes les autres années, je ne supporte plus ce fanatisme hypocrite du "bonne année" qui écrase la visibilité de quoi que ce soit d'autre. Après avoir sortie mon deuxième épisode de l'OtaCast et vu le peu de visibilité qu'il parvenait à obtenir, j'étais un petit peu déprimé. J'ai beaucoup travaillé pour essayer de le rendre encore plus qualitatif que le premier qui avait eu quelques retours positifs. Je m'étais dis que les quelques premières personnes qui avaient apprécié le premier épisode s'y intéresseraient, mais ce n'est visiblement pas vraiment le cas. Plus le temps passe et plus je me lasse du peu de succès de certaines productions dans lesquelles je met tout mon cœur et que je prend beaucoup de plaisir à mettre en place. Mais après tout, ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas. Je sais déjà comment tout va se passer. Et voir que les choses se passe d'une façon si fidèle à ma prédiction me réjouit autant que me déprime.

Dernièrement, j'essaie de me recentrer. De retrouver cette fièvre qui me permettaient de créer tant il y a quelques années. J'ai découvert beaucoup de choses depuis ce temps. Je ne sais pas si j'y arriverais, mais je ferais de mon mieux.

Côté chiffre, nous avons terminé l'année 2021 avec 1810 visiteurs. C'est déjà mieux que le mois de Novembre, surtout que j'ai été plutôt productif. L'année 2021 se conclue donc avec un total de 25 503 visiteurs. Merci à tous. Ce site que j'entretiens maintenant depuis quelques années est jusqu'à maintenant ma seule réussite parmi l'entièreté de mes productions et de ce qui constitue mes relations aux autres. Oui, j'estime avoir raté tout ce que j'ai fais jusqu'ici, à l'exception du support que vous êtes en train de lire. Encore une fois merci à tous. Je ferais de mon mieux pour que ce site retrouve la fréquentation qu'il avait il y a encore quelques années.

Les articles de ce dernier mois :

6 articles. C'est de mieux en mieux j'ai envie de dire. Je dois encore travailler plus pour retrouver un rythme digne de ce que je faisais il y a encore quelques années, mais ça progresse. Nous avons dépassé les 500 articles malgré le rythme de ces dernière années, ce n'est quand même pas rien.

Encore merci à tous de continuer à me suivre et à me lire malgré le temps qui passe, mon manque de productivité et ma laideur intrinsèque.

Sayonara

26f708ef6890ea5374db62cc06fecc68

 

 

Edito du 2 Décembre 2021

Salutation à tous !

2 Décembre de l'an de grâce 2021. Le temps passe vite. Trop vite. J'ai eu une petite période d'efficacité au début du mois dernier, puis une vague de découragement. Pour tromper cette impression, je me lance encore et toujours dans de nouveaux projets alors que les anciens piétinent déjà. Certes, je m'amuse beaucoup et j'apprend beaucoup de chose. Par contre, ceci n'améliore en aucun cas ma fatigue de plus en plus violente.

J'ai vieilli. De toute ma vie, je n'ai jamais aussi peu apprécié mes popres performances. De façon totalement paradoxales, j'aime mes concepts. Je vais finir par devenir réalisateur de mes propres idées... En espérant ne pas leur transmettre la laideur qui est la mienne. Dernièrement je m'amuse à observer le comportement des gens. L'intéraction sociale, la peur, l'apparence, l'éducation, les manières... Les gens m'ammusent tout autant qu'ils me consternent, me pousant a continuer ma quête vers une éventuelle muse dont le regard de braise éclairerait quelque chose dans la carcasse qui me sert d'âme.

Pour les chiffres, nous avons eu 1600 visiteurs le mois dernier. Au vu de ma performance, ce n'est pas trop mal finalement. J'espère que je serais plus au cours du prochain mois.

Les articles de ce dernier mois :

2 articles... Certes ils étaient long a écrire, mais c'est de pire en pire... Les prochains devraient être plus court à écrire, alors j'espère que je trouverais le temps et l'énergie d'avancer.

Sayonara

Noragami 1 2

Edito du 3 Novembre 2021

Salutation à tous !

3 Novembre de l'an de grâce 2021. Déjà un mois que je travail... Mon temps libre a fondu tel neige au soleil. Mon énergie n'est pas vraiment mieux malgré mes vacances. Pour le moment, j'apprécie mon nouveau travail, mais j'aimerais me retrouver du temps et de l'énergie à consacrer à mes projets. Ce n'est pas simple tous les jours, surtout quand on doit penser à 150 000 choses en même temps. Je vais bien finir par trouver une organisation qui fonctionne... J'en ai assez d'avoir la sensation de stagner dans mes projets pour des raisons aussi bêtes.

C'est assez amusant de voir la différence de traitement que nous apporte les autres en fonction de notre profession ou de notre status. Amusant quand on nous met sur un piédestal, ça l'était beaucoup moins quand j'étais rabaissé a cause de ça. C'est triste comme point de vue. Depuis quelques temps, je parviens de moins en moins a voir et à m'intéresser au physique et à l'aspect "réel" de mes contemporains. Après tout, s'il y a bien une chose qui reste ce qu'elle est en toute circonstance, c'est notre âme. Mon voyage éternel étant d'en trouver une qui brille assez pour guider mes pas...

Côté chiffre, Octobre a été plutôt bon avec 2100 visiteurs. J'étais très motivé au début du mois, mais la fatigue et le manque de temps libre ne me simplifient pas la tache. Toutefois, mon emploie du temps s’éclaircit pour les prochains mois, alors j'espère réussir à atteindre tous mes objectifs. Mon but d'intéresser des éditeurs avec mon contenu tient toujours et je compte bien y arriver ! Par ailleurs...

NOUS AVONS DÉPASSÉ LES 100 000 VISITEURS ! Depuis la création de ce site il y a maintenant presque 4 ans et en dépit de mon manque d'énergie de cette dernière année, nous avons atteint ce nombre impressionnant. Encore merci à tous ! Je vous avoue que je ne me représente pas un instant ce que ça représente... Mais je ferais tout pour aller encore plus loin et proposer un contenu encore plus qualitatif !

 

Les articles de ce dernier mois :

  • Gakuen Toshi Asterisk saison 1 et 2
  • Aromantic (love) Story tome 1
  • Outlaw Star

3 articles... Le pire, c'est que j'étais vraiment motivé. Mais comme toujours, les imprévus, la fatigue, le travail... Comme si le monde entier voulait m’empêcher de trouver du temps pour écrire ! Je ferais mieux le mois prochain...

Sayonara

 

Edito du 3 Octobre 2021

Salutation à tous !

3 Octobre de l'an de grâce 2021. Le temps passe bien vite. Sitôt sorti de la faculté mon diplôme en poche, sitôt entré dans la vie active avec une nouvelle expérience. Je ne sais pas encore si j'apprécierais ce travail sur le long terme, mais pour le moment, même s'il me prend énormément de temps libre, il me plaît assez. Je verrais ensuite où est-ce que mon épopée se décidera à m'emmener. J'espère tout du moins faire ce que je peux pour éviter de m'enfermer dans un cycle destructeur de quotidiens trop bien réglé. Je n'aime pas être en retard. Profondément. Toutefois, cela me sort de ma propre rigidité et rend finalement mes productions bien plus agréables. Nous verrons bien ce que cela donne sur le long terme. Quoi qu'il en soit, si j'ai hâte de voir où cela m’amènera sur le plan professionnel, je suppose malheureusement que socialement, c'est plus ou moins l'équivalent d'un suicide pour quelqu'un comme moi.

Par rapport à ces derniers mois où je ne croisais mes contemporains qu'en allant faire mes courses, je côtoie depuis quelques jours un quantité bien plus grande d'être humains. Si certains font en sorte que tous se passe pour le mieux, d'autres semblent oublier la présence des gens autour d'eux. J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce type de psyché. Je n'ai pas de problème avec le fait de travailler avec un grand nombre de personne, même si je peine particulièrement à retenir leur nom. Toutefois, je n'apprécie guerre ces interactions juxtaposées où les regards se croisent, parfois quelques politesses, mais où on s'empresse d'oublier très vite ce qui nous entoure. Être seul entouré d'une masse informe d'inconnu sans aucun autre avis sur nous qu'un coup d'œil furtif, est une sensation étrange et désagréable. Quoi qu'il en soit, je travail beaucoup et je dois aussi prendre beaucoup plus de temps pour me reposer. Par conséquent, mes projets avancent peu... Il faudra que j'améliore ça en m'organisant mieux au cours des prochaines semaines. Je dois reprendre le rythme d'une routine quotidienne de transport, travail, transport...

Pour ce qui est des chiffres, le mois de Septembre a été bien meilleur que les précédents avec presque 2200 visiteurs. J'ai eu un regain d'énergie au cours du derniers mois et ça s'est senti jusque dans les statistiques. J'arrive à me refixer des objectifs, à avoir de nouveau la motivation pour faire avancer ce site et proposer un contenu toujours plus qualitatif jusqu'à intéresser les éditeurs pour vous proposer des choses que je ne pourrais pas me permettre de présenter autrement. Je dois encore travailler mon organisation et mon contenu, mais je ferais tout pour y arriver ! Petit plus : nous sommes presque arrivé au 100 000 visiteurs depuis la création du site... Encore un petit effort et on y est !

Depuis que j'ai repris le travail, je ne suis pas très présent... Je vais travailler toujours plus pour réussir à avancer correctement et qualitativement sur tous les points !

 

Les articles de ce dernier mois :

5 articles ! C'est... pas incroyable... mais c'est mieux ! Et j'espère réussir à trouver l'énergie de faire encore mieux ce mois-ci !

Sayonara

 

48d667bb53b4a612b28b74cb8360e3eb

Edito du 3 Septembre 2021

Salutation !

3 Septembre de l'an de grâce 2021. Ma soutenance et mon dernier lien officiel avec mon master d'informatique vient de se terminer. Plus qu'à attendre les résultats et à rentrer dans la vie active. Alors que tout recommence pour la plupart des gens, pour moi c'est une conclusion. Les étudiants retrouvent le chemin de l'école et les liens sociaux qui vont avec. La valse des trajets quotidien reprend. Et moi, en ermite qui contemple un monde qu'il ne comprend pas, je commente tout cela en scrutant une place où routine rime avec aventure. Ma voie est une épopée, le savoir mes armes. La malchance aura beau s'acharner, je la contournerais encore et encore. Un jour peut être les cerisiers en fleur transporteront mon âme plus que jamais mélancolique vers un état où le sort ne serait plus que brise. Plus que jamais je dois apprendre. Apprendre à vivre. Non, apprendre à vivre à ma façon.

Le dernier mois a été très compliqué psychologiquement. J'ai du mettre mon corps à rude épreuve pour m'assurer un minimum de stabilité, ce qui m'a également permis de sortir de la brume dans laquelle je me trouvais depuis des mois. Prendre de la hauteur, du recul. Dernièrement, je deviens nostalgique des années 90. Si je n'en ais pas vraiment de souvenir, j'en retiens toutefois une mélancolie contemplatrice d'une époque que l'on sait condamné par un nouveau millénaire plus performant. Et si on prenait de la hauteur ? Et si on se laissait le temps de savourer l'instant, d'explorer, d'être curieux ? Plus qu'une simple oisiveté parasite, je parle ici de retrouver le temps d'observer ce qui nous entoure, de chercher à comprendre pourquoi, de recommencer à penser, rêver, élaborer et de profiter plus que jamais d'un instant qui disparaitra. Plus vite ? Qu'allons-nous gagner à aller plus vite ? Arrêtons de chercher à devenir ce que nous ne sommes pas et terminons les finitions de ce que nous sommes, c'est là ma pensé du moment. Une pensé qui ne comble certes pas la solitude froide et tranchante qui s’abat sur mon être une fois la journée terminée, mais qui a au moins le mérite d'en accentuer la tonalité. Je dois me faire vieux et l'épuisement physique dans lequel je me trouve ces derniers temps n'arrange probablement rien, mais la contemplation poétique fais partie des dernières choses qui embrase mon âme ces derniers temps.

Côté chiffre, le mois d'Août dépasse à peine les 1650 visiteurs, ce qui n'a finalement rien d'étonnant au vue de la période et du peu de contenu que j'ai sortie... Finalement, je souhaite une fois encore oublier ces chiffres et me concentrer sur mon contenu... Si la perspective de gagner de la visibilité pour vous faire découvrir toujours plus d’œuvre sans pour autant me mettre dans le rouge économiquement est tentante, je ne souhaite pas mendier de la visibilité comme certains sites autrefois d'information dans ce seul but. J'ai encore beaucoup de contenu à produire, alors j'ai encore tout le temps d'y penser.

Ma présence va petit à petit redevenir ce qu'elle était il y a encore quelques mois, mais j'espère la renforcer et la rendre bien plus intéressante en proposant du contenu beaucoup plus qualitatif sous tout point de vue. Si ça m'a demandé pas mal d'investissement, je pense toutefois que cela deviendra très vite rentable au moins en terme de qualité.

 

Les articles de ce dernier mois :

3 articles... Ironiquement 1 de plus que l'an dernier... Je dois surement prendre ça pour un progré...

Sayonara

 

A48780d3d7bad2fe89735a4c14e8e12b

Edito du 2 Août 2021

Salutation !

2 Août de l’an de grâce 2021. 1 mois. C'est le temps qu'il me reste en stage... J'ai la sensation d'avoir commencé hier et d'être à la moitié il y a 10 minutes. Le temps passe vite. Peut être trop. Ma fatigue ne s'arrangeant pas, j'ai décidé de limiter mes interactions sociales sur un certain nombre de point. Cela semble m'apporter un semblant de stabilité et m'évite de trop plonger le weekend, même si ça n'arrête pas pour autant la lassitude. Par chance, j'ai découvert récement plusieurs œuvres et eu quelques discussions qui m'ont reboosté. Je ferais donc de mon mieux pour faire mieux ce mois-ci.

Pour ce qui est des chiffres, nous passons à nouveaux sous le cap des 2000 visiteurs. Là encore, j'en suis responsable en partie au vue de mon manque de production, même si la réouverture (avant fermeture prochaine, cela va sans dire) d'un certain nombre de service n'a probablement rien arrangé. Au final, je me détache de plus en plus des chiffres. Je veux prendre du plaisir à écrire et ça me suffit.

Dernièrement, je travail beaucoup mon contenu live et je pense de plus en plus à investir encore pour améliorer ma qualité sonore. J'essaie aussi d'être présent de façon plus régulière sur twitter, quitte à programmer certains tweet plusieurs jours / semaines en avance. Je continue aussi à travailler mon podcast, même si ça me donne une fois encore beaucoup de travail. Quoi qu'il en soit, j'essaie de prendre un maximum de plaisir dans tout ce que je fais, de me détacher des chiffres pour ne voir que le résultat final : avoir une production qui me plaît à moi. Si j'arrive à atteindre cet objectif, j'espère y trouver un nouveau souffle pour retrouver un rythme beaucoup plus soutenu.

Les articles de ce dernier mois :

5 articles… C'est déjà mieux que le mois dernier... Mais je peux faire tellement mieux...

Sayonara !

 

Outlaw star wallpaper 1

Edito du 3 Juillet 2021

Salut à tous !

3 Juillet de l’an de grâce 2021. Mon stage arrive à la moitié. Je continue encore et toujours à apprendre des choses, même si ma fatigue est proportionnelle à mon apprentissage. Je retrouve la raison pour laquelle j’ai jusque là limité au maximum mes pauses : j’attend le weekend toute la semaine. Et quand vient le weekend, mon moral chute brusquement et je n’attend plus que la reprise du travail. Mes projets ont tendance à piétiner ces derniers temps. Je manque d’énergie et de temps, mais je fais un effort ces derniers jours pour réussir à me remettre dedans, quitte à dévorer encore un peu mon maigre temps de sommeil.

Côté chiffre, le retour de l’été se fait sentir, avec à peine 2170 visiteurs. Il faut aussi dire que je n’ai pas beaucoup écrit ou créé de contenu ces derniers temps. Par ailleurs, nous avons tout de même dépassé le palier des 160 000 pages lues.

Pour ce qui est de mes activités, je suis toujours aussi peu présent sur mon propre Discord  et j’en suis le premier désolé. Sachez tout de fois que je réponds beaucoup plus vite sur discord que sur d’autres plateformes, Twitter notamment. D’ailleurs, nous avons passé le cap des 250 abonnés sur le réseau. C’est peut être peu pour certain, mais c’est assez plaisant. En parallèle, je continue à travailler ma nouvelle saison de podcast et à produire des streams sur Twitch. J’y fais de mon mieux pour y produire un contenu intéressant. J’ai d’ailleurs quelques nouveaux concepts dont je devrais parler prochainement. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à venir discuter.

 

Les articles de ce dernier mois :

2 articles… C’est encore pire… Il faut vraiment que je me rattrape.

Sayonara !

 

Black cat wallpaper 1

Edito du 2 Juin 2021

Salut à tous !

2 Juin de l'an de grâce 2021. Déjà un mois de stage... Le temps passe vite... J'apprends beaucoup de chose, mais ça me prend beaucoup de temps et d'énergie. Tout de fois, je m'adapte de plus en plus au rythme. De plus il a fait très chaud ces derniers jours... Je perd beaucoup d'énergie avec ça, vivement l'hiver. Quoi qu'il en soit je ne pense avoir été des plus efficaces ce mois-ci et ce malgré ma motivation. Le temps manque a mon plus grand damne. La fatigue quand à elle, accompagné de son éternel compagnon le café, est bien présente. Mon humeur ? Je ne me pose même plus la question. J'ai au moins la satisfaction de réussir à occuper mon temps et d'avancer de façon assez satisfaisante sur mes projets, tout du moins par rapport aux derniers mois.

Pour ce qui est des chiffres de ce mois, je suis incroyablement surpris et satisfait. On remonte à 2746 visiteurs pour ce mois-ci, sois le meilleur mois de l'année pour le moment. Mais ce n'est pas tout, car il se trouve que nous avons enfin retrouvé le niveau atteint l'an dernier. De plus, on a dépassé les 91 000 visiteurs depuis le début du site ! On s'approche petit à petit des 100 000, c'est juste incroyable.

Mon Discord est toujours des calmes et c'est totalement ma faute... Je trouverais peut être enfin le temps de m'en occuper, même si je dis ça depuis 6 mois... J'essaie encore et toujours d'être présent sur Twitter, et je pense que c'est de mieux en mieux. Pour ce qui est des streams, je continue de faire de mon mieux. Je termine pas mal de jeu en ce moment et j'essaie de rendre mon contenu de plus en plus intéressant... En tout cas n'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Twitch !

Les articles de ce dernier mois :

5 ! Comme le mois dernier... Il faut que j'arrive à mieux m'organiser...

 

Sayonara !

Black lagoon wallpaper 7

 

 

Edito du 1er Mai 2021

Salut à tous !

 

1er Mai de l'an de grâce 2021. Les semaines s'enchainent, comme les cafés. Je perds encore et toujours plus la notion du temps. Mes projets avancent de façon aléatoire. Ceux que je gère avancent selon ma propre motivation disparate. Ceux que je ne gère pas selon ma malchance particulièrement incroyable et surprenante. Je ne m'étonnerais jamais assez de voir a quel point des choses simplistes peuvent prendre une tournure compliquée. Mon humeur résolument mélancolique contraste avec le temps toujours désespérément plus chaud et ensoleillé. Tantôt énergique, bercé par le heavy metal, tantôt posé, entraîné par le jazz, je vis chaque jour en occupant mes esprits de la liste presque illogique de choses à faire. Si mon projet de stage se concrétise, ça ne fera probablement que s’aggraver. Dernièrement, je travaille moins, mais je suis fatigué. Je dois surement travailler beaucoup plus dur pour être en forme... Pour ce qui est de Twitch, je dois ralentir le rythme malheureusement... Toutefois j'ai la satisfaction d'avoir atteint le niveau "affiliation". Ça veut dire beaucoup de chose, notamment que je peux créer toujours plus de contenu interactif, mais aussi que je vais finir a terme par gagner quelques espèces sonnantes de ces heures éreintantes et appréciables. Pour ce qui est de l'OtaCast que j'annonce depuis des mois, il est en cours d'enregistrement.  J'ai encore beaucoup de travail dessus, mais ça arrivera probablement au cours du mois prochain. J'espère réussir à produire quelque chose à la hauteur de mes efforts.

Côté chiffre, le mois d'Avril a été assez bon, tout du moins vu mes productions. Il est un tout petit peu sous le mois précédent avec 2300 visiteurs, mais ça reste très positif. De plus, nous avons passé les 150 000 pages vues !

Malgré tout ce que j'ai dis, je n'ai toujours animé mon Discord ... Mais ça viendra (un jour !) ! J'essaie de poster un petit peu plus de nouvelles sur Twitter, faute d'avoir du vrai contenu à partager... Il faut que je continue comme ça ! Pour ce qui est des streams, je vais tenter de rester régulier... En tout cas n'hésitez pas à sur ma chaîne Twitch ! J'essaie de la rendre la plus intéressante possible...

Les articles de ce dernier mois :

5 ce mois-ci... C'est pire que le mois dernier, mais j'espère être bien plus efficace le mois prochain. Fight à moi !

 

Sayonara !

 

Toradora wallpaper 15

 

Edito du 1er Avril 2021

??????????Salut à tous !

 

1er Avril de l'an de grâce 2021. J'enchaîne les cafés en espérant compenser ma fatigue... Je travaille particulièrement certains projets, d'autres moins. Les choses tournent au ralenti et ce n'est pas forcément pour me déplaire, même si j'aimerais parfois vivre dans un environnement un peu plus dynamique et plus saint. Les vibes Jazz se mêlent au métal pour écraser la morne actualité de sa puissance inspiratrice. Au final, si je dois noter un véritable point négatif, c'est le retour de la chaleur qui m'affecte particulièrement. Si ça ne pose pas trop de soucis pendant la journée, c'est assez problématique en stream, où je prend vraiment des coups de chaud... J'espère m’acclimater vite... Aussi incroyable que ça puisse paraitre, j'ai très peu de retard sur mes articles ! Même si ça s'explique par le fait que je lis moins et regarde moins d'anime depuis quelques temps suite à des contraintes de temps et de fatigues... Mais je vais me reprendre ! Mes aventures sur Twitch continue et j'en suis assez content pour le moment. Un nouvel épisode de l'OtaCast sortira prochainement. Il me demande énormément de travail, mais je m'amuse énormément à travailler sur le sujet (que je garde secret pour le moment). J'espère qu'il vous plaira.

Pour ce qui est des chiffres, le mois Mars a été bon ! Bon, on est encore loin des chiffres de l'an dernier... Mais c'est déjà beaucoup mieux que le mois dernier, alors je suis content. 2575 visiteurs, soit 500 de plus que le mois précédent. La moyenne est en hausse et j'espère que ça continuera comme ça ! On approche petit à petit des 150 000 pages vues, c'est incroyable !

Une fois encore, mon Discord n'est pas plus actif (et c'est de ma faute... ^^") mais ça viendra ! Peut être... Je post un peu moins sur Twitter, mais j'essaierais d'être un peu plus présent. J'ai un rythme assez régulier en stream en ce moment... Et mon contenu se varie, même s'il massacre toujours autant ma voix... En tout cas n'hésitez pas à faire un petit tour pour discuter avec moi (ou juste profiter, ça fonctionne aussi ^^) sur ma chaîne Twitch !

Les articles de ce dernier mois :

7 ce mois-ci... Comme le mois dernier. Bon, c'est toujours pas incroyable... J'aimerais avoir au moins 10 articles par mois, je pense que ce serait le bon rythme. En tout cas j'ai appris plein de choses !

 

???? ! Sayonara !

Taiho shichau zo wallpaper 6

 

 

Edito du 1er Mars 2021

??????????Salut à tous !

 

1 Mars de l'an de grâce 2021. Paul Desmond dans les oreilles, mes doigts jouent sur mon clavier, enfonçant nerveusement chaque touche en espérant produire quelque chose d'un peu moins lourd que le mois dernier. Le froid disparait petit à petit, laissant place à nouveau aux dardant rayons de soleil et leur impitoyable chaleur. Ce mois-ci non plus, je n'ai pas l'intention d'aborder l'actualité, dont je ne me préoccupe de toute façon plus depuis longtemps. Si je suis dernièrement beaucoup plus présent grâce à la fin de mes examens, j'ignore si cela durera très longtemps. Tout du moins je compte bien utiliser mon temps libre au maximum de ses possibilités pour le rentabiliser et maintenir la pression. J'essaie par ailleurs d'écrire un petit peu plus jusqu'à reprendre mon rythme d'il y a quelques années. A nouveau, j'ai par ailleurs réussi à rattraper mon retard ! J'avoue que c'est une petite fierté. J'ai encore beaucoup de projets en cours, beaucoup de travail qui m'attend par rapport à mes stream ou autre... Les idées et projets pleuvent dans ma tête... Je continue mes pérégrinations sur Twitch en essayant d'affiner au maximum mes productions. J'en suis pour le moment plutôt content, donc nous verrons bien jusqu'où cela nous mènera. J'essaie également de m'investir dans ma guilde du mieux que je peux... Advienne que pourra !

Pour ce qui est des chiffres, j'avoue m'être fais surprendre par le fait qu'il n'y ait que 28 jours en Février... Je pensais avoir plus de temps pour écrire... Bref ! Nous terminons le mois dernier avec 1980 visiteurs, ce qui est plus de 1000 de moins que l'an dernier et encore moins que le mois de Janvier. Ceci s'explique par le simple fait que je n'ai pas put beaucoup écrire à cause des examens... Mais je le sens, le vent tourne ! La moyenne de ces derniers est proche des 80 visiteurs, alors continuons sur cette voie !

Comme tous les mois, je n'ai pas plus animé mon serveur Discord... Mais au moins il me sers de plateforme de note, ce qui le rend utile pour moi... Après, n'hésitez pas à venir discuter ! Je post de plus en plus sur Twitter, que ce soit pour mes streams ou autre... J'aime bien ma productivité de ces derniers jours. Je suis de plus en plus présent en stream avec un contenu encore plus typée qu'avant ! Alors n'hésitez pas à faire un petit tour pour discuter avec moi (ou juste profiter, ça fonctionne aussi ^^) sur ma chaîne Twitch !

Les articles de ce dernier mois :

Et de 7 ! Bon, c'est pas incroyable... Mais j'ai eu mes examens qui m'ont occupé une bonne partie du mois, donc je n'en suis pas mécontent finalement. Je me rapproche de mon rythme standard... On croise les doigts pour que ça continue !

 

???? ! Sayonara !

 

Monogatari wallpaper 30

Edito du 8 Février 2021

??????????Salut à tous !

 

8 Février de l'an de grâce 2021. J'écris cet édito en regardant par intermittence la neige tomber, puis fondre, le tout sur un fond de Jazz (l'album Another Fine Tune You've Got Me Into pour ne pas le citer). Autant parler d'une volupté assez profonde, cette sensation de velours scintillant dans une nuit froide, unique et exclusif, inconnu de la majorité et jugée par beaucoup. L'actualité ? C'est vrai qu'habituellement je glisse un ou deux mots sur le sujet... Mais tout cela n'est rien de plus qu'un peu de poussière sur l’hôtel de l'esprit critique, alors restons-en là ce mois-ci. Comme vous l'aurez remarqué, ma présence sur le web s'est estompée ces derniers jours. En effet, j'ai eu une quantité de travail assez conséquente à réaliser. Quoi qu'il en soit, le plus dur est passé, je pourrais donc à nouveau passer du temps à écrire, d'autant plus que les idées et les envies me viennent dernièrement. Je dois garder une pression assez importante sur moi-même et ne pas trop ralentir le rythme, surtout que je n'ai toujours pas officiellement de stage malgré mes quelques pistes encourageantes. Ce dernier élément faisant remonter les quelques complexes qui me composent, j'éviterais donc de l'aborder plus en détail ici. Parlons de choses plus intéressantes : mes productions. Même si j'en parle lors de chacune de mes intro de stream, donc a force les gens doivent en avoir marre... Quoi qu'il en soit, je vais tenter à nouveau de rattraper mon retard, même si à  présent, cela me semble moins pénible qu'auparavant. Peut être parce que j'ai plus de retour sur ce que j'écris... Ou simplement parce que ça m'a manqué... D'ailleurs, je réfléchis de plus en plus à reprendre l'écriture de façon générale. Je n'ai pas l'intention de recommencer une saga que se laisserais en plan en plein milieu. Mais dernièrement, j'ai a nouveau l'envie d'écrire, alors je laisse tout ça murir dans mon imaginaire désœuvré. Pour ce qui est de l'OtaCast, je n'ai pour le moment pas l'intension d'en refaire... J'y réfléchirais aussi d'ici les semaines et mois à venir, n'ayant aucune envie de laisser ce podcast à l'état de demi-saga. Tout de fois, je pense poster sur Youtube la VOD des reviews manga que j'ai commencé et que je continuerais sur ma chaîne Twitch, donc je finirais peut être par monter le tout de façon à ce que ça puisse se transformer en podcast... Puisqu'on parle de Twitch, je vais continuer les live, qui sont un excellent moyen de détente pour moi, que j'ai ou non des spectateurs. J'arrive à produire un contenu qui aujourd'hui me plaît et réussi à plaire à quelques personnes de bon goût que je ne remercierais jamais assez, alors je vais continuer à faire de mon mieux... Dernière chose, les activités des Twitcheurs, la guilde de streamer a la-quelle j'appartiens, ont repris de plus belle. Mes interviews sont donc de retour dans un nouveau format plus chill et plus profond. Alors n'hésitez pas à passer. Quoi qu'il en soit, peu importe le projet, les retours que j'aurais, je vais faire de mon mieux pour continuer à progresser !

Parlons quelque peu des chiffres du mois de Janvier. Nous avons eu 2388 visiteurs ce mois-ci. C'est un tout petit peu en dessous du mois de Décembre et presque 600 visiteurs de moins qu'il y a un an. Par contre, nous avons passé le cap des 80 000 visiteurs depuis la création du site. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du site le mois dernier, mais je compte bien remédier à ça !

Malgré ma résolution d'animer mon serveur Discord, je constate qu'une fois encore il ne bouge pas beaucoup ... Mais J'essaierais prochainement d'y passer un peu plus de temps ! (Je dis ça depuis des mois ^^" ) Je vais reprendre mes posts sur Twitter de façon un peu plus régulière même si je pense passer de moins en moins de temps à le parcourir. Certaines communauté deviennent envahissantes voir invasives... (Mais j'aurais l'occasion d'en reparler en stream si ça vous intéresse.) Je vais reprendre un rythme plus régulier dans mes streams sur Twitch, alors n'hésitez pas non plus à faire un petit tour pour discuter de tout et de rien, selon vos envies et mes inspirations. J'essaie de les rendre aussi intéressant que possible, tout en collant un maximum a ma personnalité et a mes envies, alors n'hésitez pas à me conseiller et a me donner votre avis.

Les articles de ce dernier mois :

7... C'est pas encore le feu, mais on se rapproche de plus en plus de l'objectif ! Surtout que dernièrement c'était plus une histoire de temps qu'autre chose... Du coup j'espère écrire encore plus ce mois-ci ! Peut être en variant un peu plus les titres, histoires d'avoir une moyenne d'âge inférieur à 25 ans... ^^"

 

???? ! Sayonara !

 

 

Inuyasha wallpaper 3

 

 

Edito du 4 Janvier 2021

??????????Salut à tous !

 

Nous sommes le 4 Janvier de l'an de grâce 2021. Le confinement est terminé. Avait-il seulement commencé ? Mais ne préparez pas vos sorties, car les cons ne vous ont pas attendu. Pour survivre en cette deuxième décennie du siècle, je ne saurais conseiller autre chose qu'un bon équipement hifi. Le lien social ? Voir des gens ? Internet est votre ami ! Vous ne pouvez plus supporter les cons qui vous ont entouré au quotidien ? Alors venez rencontrer les cons du monde entier sur le net ! Mais rassurez-vous, il reste encore des gens non toxiques sur le network, même s'il faut pour ça s'enfoncer dans les méandres culturelles de la curiosité vidéo ludique ou du partage intellectuellement grandissant et élitiste (si l'on part du postulat que s'adresser uniquement à ceux qui savent lire est élitiste, je précise). Bref, l'hiver est à nos portes ! Garder vos anciens dans l'eau chaude et préserver vos pieds, ou le contraire. Une préoccupation saine et traditionnel que de d’inquiéter de la venu de la méchante neige, qui fait sourire les enfants et crisser les assureurs. Moi ? Après avoir tenté à plusieurs reprise de terminer cet édito, j'ai relu mes édito de l'année 2020. Une première moitié de l'année vraiment bonne pour une seconde moitié où je plonge mélancoliquement vers l'abysse de ma propre âme. Depuis, je peine à retrouver un semblant d'efficacité. Mes stats sont à cet image. Toutefois, j'en ai profité pour découvrir de nouveaux support de création de contenu : les podcasts et les live sur twitch. Même si je ne peux pas autant créer que ce que je souhaiterais, faute de temps, de moyen ou tout simplement d'énergie...  Une énergie qui me manque cruellement et qui m'a fait remarquer mon propre état d'épuisement presque maladif, me forçant au repos et dégradant une fois encore ma productivité. Le futur ? Mes cours se terminent, mon retard s'accumule et je croise les doigts pour réussir mes entretiens. Certes, cela me mènera inexorablement à déménager une fois de plus et à perdre du temps en déplacement long, fatiguant et inutile... Mais il faut bien changer de temps à autre son quotidien et ses moyens de subsistance ! Bref ! Je me remotive petit à petit pour enfin réussir à rattraper mon retard sur mes articles... J'y arriverais ! En 2021, j'aurais rattrapé mon retard, tourné plusieurs épisodes de l'OtaCast, terminer un maximum de jeu en live, continuer mes interviews chez les twitcheurs... Je compte sur vous pour me donner votre avis et m'aider à progresser !

Assez discutailler ! Parlons chiffre ! Les chiffres de 2020 sont excellents jusqu'à Avril/Mai... Avec plus de 3000 visiteurs par mois ! Ensuite, ça se dégrade pas mal, proportionnellement avec mon moral. L'audience à dégringolé jusqu'à passer sous la bar symbolique des 2000 visiteurs. Tout de fois, je suis bien conscient que c'est totalement ma faute. Je manque vraiment de dynamisme et je n'ai pas beaucoup écris sur des titres récent dernièrement. Tout de fois, le mois de Décembre remonte un petit peu les chiffres avec un peu plus de 2400 visiteurs. Au final, en 2020, le site a accueilli 31 813 visiteurs pour 461 articles ! En 2019, nous avions eu 32 074 visiteurs pour 381 articles. On verra ce que nous donnera 2021 ! Depuis la création du site, nous avons eu 79 745 visiteurs pour 137 630 pages vues.

Je sais que je ne passe pas énormément de temps à animer mon serveur Discord ... Mais J'essaierais prochainement d'y passer un peu plus de temps ! Dernièrement, je suis un peu plus sur Twitter, alors n’hésitez pas à m’y rejoindre ! J'essaie d'être assez régulier sur Twitch, alors n'hésitez pas non plus à faire un petit tour pour discuter de tout et de rien, selon vos envies et mes inspirations.

Les articles de ce dernier mois :

5 articles ce mois-ci... C'est toujours pas ça, mais j'ai au moins la motivation ! J'ai travaillé une bonne partie du mois, alors tout s'explique... Mais les prochains mois, je serais surement plus productif si j'ai un peu plus de temps libre.

 

???? ! Sayonara !

L att des titans wallpaper 5

 

 

 

 

Archive 2020

1er Décembre 2020

Salut à tous !

 

1er Décembre 2020... Habituellement, je profite un peu de cet édito pour parler d'actu. Mais là je n'en ais plus le courage. Laissons les cons là où ils sont. Le mois de Novembre ? Quel mois de Novembre ? D'un point de vue organisation, je commence un petit peu à mieux me structurer... Pour le reste, cela est a peu près à la hauteur de mes stats du mois... Je commence à mettre a plat un certain nombre de projet et c'est bien la seule chose pour laquelle je suis satisfait. J'ai terminé pour le moment tous mes projets de podcasts. Je ressortirais bien entendu d'autres épisodes de l'OtaCast, mais vu que je reprend le travail et que ça me prend beaucoup d'énergie, je ne pense pas en retourner avant Janvier... Ce sera la même chose pour mon projet de podcast à plusieurs que je tease depuis des mois. Désolé ! ^^" J'ai encore 5 articles en retard... Je me programme pas mal de séances d'écriture, mais j'y du mal à m'y tenir... Il faut que j'arrive à me motiver, d'autant plus que j'aime les écrir. Je continue les streams, même si j'ai pas beaucoup de viewers, même si je ralentis le rythme pour pouvoir me focaliser sur d'autres choses. C'est un exercice auquel je prend beaucoup de plaisir. D'ailleurs, j'essaie de m'investire de plus en plus dans les activités de ma guilde de streameur... En dehors de tout cela, je n'ai toujours pas trouvé de stage pour valider mon master et les projets commencent à tomber de plus en plus... Les deux prochaines semaines risquent de passer vite...

Je suis un peu plus présent sur Discord et Twitter, alors n’hésitez pas à m’y rejoindre ! Le mois de Novembre a été le moins productif de l'année avec à peine plus de 1800 visiteurs... On est pas loin des chiffres de ma première années...  La moyenne de ces derniers jours est tout de fois un peu plus hautes, notamment grâce à mes podcasts. Je dois réussir à me remotiver un peu le temps de teminer mes articles en retard, pour en finir avec ce qui traine depuis cet été...

Les articles de ce dernier mois :

5 articles ce mois-si... Pas encore ce mois-ci que j'arriverais à retrouver un rythme convenable... L'objectif, ce serait d'arriver à environ 10 articles par mois... En tout cas merci à ceux qui continuent encore et toujours de suivre mes travaux et de me soutenir ! ^^

 

???? ! Sayonara !

 

Zetsuen no tempest wallpaper 5

 

 

2 Novembre 2020

Salut à tous !

 

2 Novembre 2020 ! Le retour d'un certain confinement... Même si on ne va se cacher qu'on aurait put l'éviter si plus de gens avait invité un certain "intelligence". Si on pouvait éviter d'avoir a attendre les instructions et les sanctions pour agir de façon logique, peut être que la normalité n'aurait pas à changer... Quoi qu'il en soit, je suis enfin installé dans mon appartement, fibre et RTX 2070 SUPER au poing, je suis prêt ! Des projets dans tous les sens, je ne risque pas de m'ennuyer... Même si j'ai encore beaucoup d'articles en retard. Mais je vais travailler mon organisation pour réussir à en faire le plus possible ! (Je dis ça alors que j'écris cet édito à 20 heure en regardant un stream, faute d'avoir eu l'organisation de le faire plus tôt...) Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de continuer les streams, même si je fais très souvent les mêmes jeux... On approche d'ailleurs petit à petit des 50 followers ! J'écris par ailleurs mon prochain podcast et je prépare un nouveau type d'émission à plusieurs avec de sympathiques personnes d'horizons divers et variés. Un projet que devrait beaucoup aider le confinement. Finalement, je vais peut être finir par remercier les cons... Quoi qu'il en soit, soyez patient car je vais finir par terminer de tout mettre au point !

J’essaie d’être toujours présent sur Discord et Twitter, alors n’hésitez pas à m’y rejoindre ! Le mois d'Octobre a été le moins productif de l'année avec à peine plus de 2000 visiteurs.. Mais c'est aussi ma faute, car je fais beaucoup de com sur Les Twitcheurs et ma récente chaine Twitch... Mais pas d'inquiétude, je n'ai pas du tout l'intention de laisser les

Les articles de ce dernier mois :

6 articles ce mois-si... 1 de plus que le mois dernier ! On progresse, on progresse ! Mais il faut que je travail plus !

 

???? ! Sayonara !

 

 

Spice and wolf wallpaper 7

 

1er Octobre 2020

Salut à tous !

 

1er Octobre 2020 ! Il est là ! L'automne arrive ! Nouveau pique de contamination qui ne surprend plus personne... Hypocrisie d'un ministère obligé de faire croire qu'il peut faire quelque chose... Bref, rien qui n'était pas prévisible. Mes déménagements sont enfin terminé pour le moment ! Plus qu'à terminer de m'installer, puis à me trouver un stage de 6 mois pour valider mon master. Mon morale est certes plus élevé qu'il y a quelques mois... Mais ça reste fragile, alors je dois réussir à rester motivé pour travailler mes nouveaux projets. Je reprendrais donc les streams très prochainement. Je modifie petit à petit mon process pour enregistrer et poster mes podcasts de plus en plus rapidement. Je rattraperais aussi mon retard sur mes articles... Ces dernières semaines, ça a été plutôt complexe, donc j'ai pas mal de travail en retard. Il me faut juste un peu de temps pour tout organiser et me faire un vrai emploie du temps.

J’essaie d’être toujours présent sur Discord et Twitter, alors n’hésitez pas à m’y rejoindre ! Le mois de Septembre a été plutôt productif avec un pique à plus de 3 000 visiteurs, soit mon record sur les 4 derniers mois avec 1000 visiteurs de plus que le mois précédent !  Merci à tous !

Les articles de ce dernier mois :

5 articles ce mois-si... Je suis motivé à les écrire, mais ma moyenne d'article est toujours aussi basse... Il faut que je travail plus pour retrouver mon nombre d'article habituel.

 

???? ! Sayonara !

 

Drifter wallpaper 2

 

1er Septembre 2020

Salut à tous !

 

En ce 1er Septembre de l’an de grâce 2020, l’été se termine paisiblement sous les masques et les chiffres de contamination qui augmente. Chacun regagne son foyer après avoir alimenté son cluster au cours des deux derniers mois, chez soi, puis chez les autres. Moi ? Après deux mois mitigés entre déprime, vacances et nouveaux projets, je commence cette nouvelle année scolaire (peut être ma dernière), avec cette impression : mon destin s’est imprimé sur la peau du crane qu’une situation linéaire serait bien trop simple. Comme si gérer les demandes et inefficacité du crous n’était pas assez simple, déménager deux fois en moins d’un mois sachant que je ne sais pas encore où je passerais l’année 2021 et que je commence à peine de nouveaux projets semble le satisfaire. J’ai enfin réussi à récupérer mon retard du côté de mes articles. Ça n’a pas été simple, mais faute de n’avoir lire beaucoup ou regardé beaucoup d’anime… Par ailleurs, au vu de la connexion (hors de prix) et d’une inefficacité remarquable de mon logement actuel, je pense devoir mettre temporairement en pause un certain nombre de mes activités, quitte à me concentrer sur la lecture de manga, visionnage d’anime et sur le fait de terminer une bonne fois pour toute la majorité des jeux qui sont en cours sur mon PC.

Quelques nouveautés sont d’ailleurs apparues sur mon site ou ailleurs au cours de ces deux derniers mois.

  1. Premièrement, un certain nombre de lien sponsorisé fleurissent sur mes pages manga et anime ces derniers temps. Lien Amazon pour le moment (les liens fnac étant payant à mettre en place, j’ai décidé de ne les financer qu’une fois que les liens déjà en place me rapporteront un petit quelque chose), ils ont pour but de me ramener un petit pourcentage sur les achats fait par leur intermédiaire. Je compte réinvestir cet argent dans un abonnement pour mon site (histoire de retirer le bandeau publicitaire apparu à la dernière mise à jour de la plateforme et d’avoir un nom de domaine à moi), dans de nouveaux manga à vous faire découvrir ou dans du matériel pour améliorer mes prochains projets.
  2. Deuxièmement, nouveau projet qui n’a pas pu vous échapper si vous êtes sur mon serveur discord : les streams sur la plateforme Twitch. Pensés pour compléter mes articles gaming, je ferais pas la suite des compilations de mes streams pour regrouper les jeux auxquels j’aurais joué sous la forme d’épisodes que j’uploaderais sur Youtube. En dehors de ma série RPG (que vous pouvez revoir en VOD sur Twitch), je fais aussi une série de Stream Chill conçu pour discuter avec vous sur divers sujets… On digresse, on procrastine alors n’hésitez pas à venir faire un petit tour.
  3. Troisième et dernier projet qui avance petit à petit selon mon temps libre et mon courage : une suite de podcast, seul ou accompagné (bon, pour le moment seul au vu de ma connexion internet). Ayant déjà pas mal de retard sur la première série, j’hésite à commencer à écrire et enregistrer les épisodes de Septembre en tenant compte de mes différentes erreurs plutôt que de diffuser les quelques épisodes d’Aout. J’y réfléchirais. Par ailleurs, si certains d’entre vous sont intéressés par l’idée de participer à un podcast, qu’ils n’hésitent pas à me contacter ! Dans tous les cas, je ne retrouverais pas une connexion potable en dehors des cours avant la fin du mois… Donc j’aurais le temps de réfléchir à tout ça.

J’essaie d’être toujours présent sur Discord et Twitter, alors n’hésitez pas à m’y rejoindre ! Je fais de mon mieux pour les rendre intéressants, même si je ne discute pas non plus tous les jours… Sur ce, passons aux chiffres ! Au cours de ses deux derniers mois, mon nombre de visite est parvenu à se maintenir à hauteurs avec 2300 visiteurs en Juillet et 2100 en Aout. J’ai écrit assez peu d’article dernièrement, mais j’espère pouvoir me rattraper au cours des prochains et compenser avec mes nouveaux projets. Nous avons passés la barre des 70 000 visiteurs ! Merci à tous !

Les articles de ces deux derniers mois :

10 articles en deux mois... Certes, l'an dernier, j'aurais très probablement approché des 50 articles

 

???? ! Sayonara !

 

Bokura wa minna kawaisou wallpaper 1

 

2 Juillet 2020

Salut à tous !

Nous sommes le 2 Juillet 2020. L'été est désormais installé et la vie retrouve petit à petit un nouveau quotidien. Mon stage est terminé et mon moral commence doucement à remonter grâce à mes amis... J'ignore encore comment va évoluer le reste du mois, surtout que je dois trouver du travail... Alors j'espère vite pouvoir reprendre l'écriture de mes articles et rattraper tout mon retard...

Si je n'écris pas beaucoup, j'ai encore la motivation de discuter sur Discord, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Nous sommes de plus en plus nombreux à discuter et je suis assez content de l'ambiance qu'on y trouve. Pour nous faire profiter de votre personne, c'est ici que ça se passe => discord.gg/Exhecuu ! Sur ce, même s'ils ne sont pas fameux, passons aux chiffres : nous dépassons a peine les 2000 visiteurs le mois derniers. on s'approche petit à petit de la bar des 120 000 pages vues...

Comme toujours, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter et à me rejoindre sur discord ! J'essaie d'être le plus

Les articles du mois :

Ça fait des années que je n'ai pas écrit aussi peu en un mois... J'espère que ce sera mieux ce mois-ci...

 

???? ! Sayonara !

 

Claymore wallpaper 9

 

 

3 Juin

Salut à tous !

3 Juin de l'an de grâce 2020. Le printemps fane petit à petit pour laisser place à l'été. Le taux de pollen est à l’acmé, pour mon plus grand malheur. La chaleur commence à faire ses ravages... Le déconfinement encourage les gens à sortir, là encore pour mon plus grand malheur... Bref, nous sommes une fois de plus dans une période de l'année que je déteste ! Seul bon point : j'ai retrouvé mes appartements et ma solitude. Officiellement en stage, j'ai tout de fois eu un très gros problème de motivation et de moral ces derniers temps... ça commence à peine à aller mieux, alors j'espère rester dans cet état un bon moment avant de replonger. Si j'ai pas toujours la motivation nécessaire à la rédaction de mes articles, j'arrive au moins à m'occuper de mon compter twitter et de mon serveur discord... A quand la pluie ? A quand la mélancolie ?

Comme toujours, n'hésitez pas à venir discuter avec nous de sujets variés sur discord ! Je travail à rendre mon serveur le plus agréable possible, tout en restant assez chill. Si vous n'aimez pas les gros serveurs avec des 100ènes d'inconnus noyés dans la masse, alors mon serveur vous plaira ! Je suis toujours content d'avoir l'avis d'autre personne... Pour nous faire profiter de votre personne, c'est ici que ça se passe => discord.gg/Exhecuu ! Sans plus de transition, passons aux chiffres du mois.

Les handicaps s'enchainent... Mon manque de motivation associé au déconfinement et à l'arrivé des jours ensoleillés ont produit une chute des chiffres encore pire que celle de l'an dernier. Alors que l'on était resté au dessus des 3 000 visiteurs/mois depuis le début de l'année, nous sommes au mois de Mai à 2735 visiteurs. Depuis quelques semaines, la fréquentation oscille entre 60 et 80, contre plus de 100 visiteurs par jours habituellement... Point de vue global, on se rapproche petit à petit de la bar des 65 000 visiteurs et des 110 000 pages vues.

Comme toujours, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter et à me rejoindre sur discord !

Les articles du mois :

J'ai été plus productif que prévu finalement... Le mois avait bien commencé... ^^" J'ai pas mal d'article de prévu ce mois-ci, j'espère que vous serez au rendez-vous !

 

Encore merci ! ??????!

???? ! Sayonara !

 

Bamboo blade wallpaper 8

2 Mai 2020

Salut à tous !

Nous sommes le 2 Mai de l'an de grâce 2020. Le printemps pointe de plus en plus son influence maléfique sur l’allergique au pollen que je suis. Le confinement se fait de plus en plus, ma vie d'ermite solitaire me manque. Tel un loubard sans moto, je fixe les quelques éléments qui arrivent encore a éveiller ma curiosité en espérant y trouver une quelconque motivation. Toutes les boites d'édition offre un bon nombre d'Ebook gratuit, les anime reprennent petit à petit leur rythme, la programmation télévisuelle nous prouve une fois de plus qu'elle est actionnaire de Netflix et Amazon Prime... La mélancolie printanière frappe dure, comme tous les ans. Certains projets disparaissent, tandis que d'autre naissent petit à petit dans mon esprit... Irais-je jusqu'au bout ou finiront-ils par mourir au fond de mon âme faute de motivation pour les poursuivre ? Tous les rêves ont un plafond, certains sont juste plus haut.

Si vous aimez les manga, les anime, la culture japonaise ou tout simplement discuter de tout et de rien, n'hésitez pas à rejoindre mon serveur discord et ses 10 membres (moi compris, ce qui fait tout de même 2 de plus que le mois dernier) ! ^^ J'essaie de le rendre le plus vivant possible, mais n'hésitez surtout pas à me faire des propositions de thèmes à aborder ou de nouvelle rubrique. Je demande assez souvent l'avis des membres du serveur, alors surtout n'hésitez pas ! Pour nous faire profiter de votre personne, c'est ici que ça se passe => discord.gg/Exhecuu ! Sans plus de transition, passons aux chiffres du mois.

Malgré un manque de motivation et la présence de mes DM et examens à préparer, je me suis trouvé plutôt productif par rapport aux autres mois... Bon, par contre, alors que je fais en général attention à alterner les genre et les boites d'édition, j'avoue qu'en ce moment c'est complètement au hasard... Mais assez parlé, parlons des chiffres ! Nous avons eu 3 460 visiteurs au mois d'Avril, soit un tout petit peu moins que le mois précédent... Mais c'est déjà un résultat appréciable sachant que nous avions eu une baisse de fréquentation il y a 1 an ! ^^ Côté chiffres généraux, nous avons passé la barre des 60 000 visiteurs pour plus de 100 000 pages vues ! Merci à tous ! ^^

Puisqu'on m'a posé récemment la question, pour être au courant de toutes les sorties d'articles et avoir mon avis sur ce que je lis en général, vous pouvez vous inscrire à mon serveur discord ou me suivre sur Twitter ! Ça reste là où je suis le plus présent...

Les articles du mois :

Un petit peu de tout pendant ce mois... Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis ! C'est toujours intéressant de voir une œuvre d'un point de vue qui n'est pas le sien...

 

Encore merci ! ??????!

???? ! Sayonara !

Maken ki wallpaper 3

1er Avril 2020

Salut à tous !

En ce 1er Avril de l'an de grâce 2020, coincé chez mes parents, j'écris ces mots. Confiné, les jours se ressemblent. Passé, Présent et Futur se mélangent au rythme des annonces d'Ebook gratuit (Kazé vient de frapper un grand coup, alors ne ratez pas l'occasion), tandis que mes dizaines de projet en retard avance petit à petit sans que je prenne conscience de leur transport. Échec ou réussite, je me réjouis face aux maigres résultats de mon serveur discord et ses 8 membres (moi compris). Loin des gros serveur de gens plus connu que moi, avec leur 10 000 membres, leur modération compliqué, leurs mauvaises expériences, membre toxique et j'en passe... Et si c'était finalement un mal pour un bien ? ( Quoi qu'il en soit, j'invite toujours dames et sieurs à se rendre sur mon serveur si elle ou il se trouve de bonne compagnie. => discord.gg/Exhecuu ) Sur ces traits bien courtois, passons sans plus tarder aux chiffres du mois dernier.

Alors que ma paresse et mes retards on une fois encore grandement limité le nombre de mes articles, j'ai l'agréable surprise de voir mes résultats bien meilleurs que prévu. Je ne vous fais pas languir plus longtemps : le mois de Mars a recueilli 3485 visiteurs ! C'est presque 3 000 personnes de plus qu'il y a 2 ans, au lancement du site et 500 personnes de plus que l'an dernier. C'est ainsi que nous dépassons dans le 5ème mois d'augmentation de fréquentation. Côté page vu, nous en sommes à 97 000 ! Bientôt les 100 000 ! Je compte sur vous pour que l'on continue sur cette lancé ! N'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez d'accord ou non. Je post pas mal d'avis sur Twitter, alors rejoignez-moi !

Les articles du mois :

Beaucoup d’œuvre culte ce mois-ci... et encore une fois beaucoup de shojo... ^^" C'est toujours un plaisir de découvrir des œuvres qui ont influencé plusieurs générations ! Si vous les avez connu il y a longtemps, n'hésitez pas à donner votre avis !

 

Encore merci ! ??????!

???? ! Sayonara !

Samurai champloo wallpaper

2 Mars 2020

Salut à tous !

Mars ... Encore un mois qui a disparu sans que je m'en aperçoive ! (Comme ma semaine de vacances ... ^^°) Les projets et choses à faire s'enchaînent, s'entassent, s'éparpillent... Alors que mon attention s'évapore dans la douceur du mois dernier, mon corps me rappel qu'il est temps de dormir... Mais bien souvent, l'esprit l'emporte sur le corps... A mois que ce ne soit trop souvent ? Bref, passons au bilan du mois !

Une fois encore, je suis surpris. Alors que le début du mois de Février était très classique, la fin du mois a eu bien plus de visiteurs que prévu, malgré le peu d'article que j'ai sortie. Nous en sommes donc à 3 280 visiteurs au mois de Février, soit presque 300 de plus que le mois de Janvier et 1 000 de plus qu'il y a un an ! Au total, nous approchons petit à petit des 60 000 visiteurs et actuellement, plus de 92 000 pages on été visité ! Je suis toujours épaté par ces chiffres et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me représenter ce que ça représente... Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas prendre de mes nouvelles sur Twitter ! J'essaie de poster tous les jours et je donne mon avis sur toutes mes lectures !

Les articles du mois :

Maintenant que je regarde cette (trop courte) liste, je me rend compte que je n'ai parlé quasiment QUE de manga ce mois-ci ... ^^" J'essaierais de me rattraper au mois de Mars ! Je compte sur vous pour donner votre avis dans les commentaires ! N'hésitez pas à venir discuter avec moi ! ^^ Sur ce ...

 

Encore merci ! ??????!

???? ! Sayonara !

The garden of the world wallpaper 2

1er Février 2020

Salut à tous !

Déjà Février ... Je sens que 2020 va encore partir en fumée ! A peine commencé que déjà débordé ! J'essaie de bien séparer mon temps entre mes projets universitaires, mes game de FFXIV avec mes amis, les anime et les manga. Mais c'est pas forcément toujours simple .... ^^" Sur ce, passons au bilan du mois !

Je pensais pas obtenir ce genre de chiffre, mais nous avons dépassés les 3 000 visiteurs ce mois-ci, dépassant à l'occasion le mois de Décembre ! Il y a un ans, nous avions presque 1000 visiteurs de moins ! De plus, nous avons passés le cap des 51 000 visiteurs total ! Le tout pour plus de 85 500 pages vues ! Un grand merci à tous ! J'ai pas toujours l'impression d'être efficace et il m'arrive trop souvent de passer quelques jours sans écrire une ligne ou sans trouver de sujet d'article... J'essaierais également d'être un peu plus présent sur les réseaux, notamment Twitter ! N'hésitez pas à passer faire un tour, je donne des nouvelles de tous ce que je lis !

Les articles du mois :

Voilà voilà ! J'ai l'impression d'avoir été plus efficace ce mois-ci que le dernier, et ce malgré le temps exponentiel que m'a demandé mon article sur le japon dans les médias. Encore une fois, il faut que je me remotive pour continuer mes différents projets... J'y arriverais ! Tant que j'y pense, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je suis toujours content de discuter de ma passion avec des gens de bon goût.

 

Encore merci ! ??????!

???? ! Sayonara !

Initiald wallpaper 27

1 Janvier 2020

Salut à tous !

Ca y est, nous sommes en 2020... Où est passé 2019 ?! Le temps est passé tellement vite depuis l'année dernière ... J'ai enchainé pas mal de chose, entre examen, période de travail un peu hardcore, stage, taf... Bref, place au bilan du mois !

Je suis plutôt satisfait des résultats de Décembre avec ses 2970 visiteurs. Nous avons ainsi dépassés les 48 000 visiteurs et les 80 000 pages vus, merci à tous ! Malgré mon manque de motivation et de temps, vous êtes toujours au rendez-vous, même si mes comptes de réseaux-sociaux sont souvent assez désert...

Les articles du mois :

Puisque nous sommes dans les chiffres, parlons un peu des chiffres de l'année 2019. 2018 avait eu 16 600 visiteurs. 2019 aura eut 32 000 visiteurs, soit le double de l'année précédente !! Une moyenne autour de 2 600 visiteurs par mois, le tout avec une majoration à 3 100 ! J'espère réussir à faire à nouveau doubler le nombre de visiteur en 2020 ! Je compte sur vous ! Côté article, nous étions à environs 230 articles il y a un an. Aujourd'hui, nous sommes à 381 articles, dont 100 sur les manga et 197 sur les anime !

J'aurais aimé m'occuper de beaucoup de projet, écrire plus d'article et développer mon contact avec mes lecteurs, assidus ou non... Visiblement, 2019 m'a coiffé au poteau. Alors je compte sur vous pour 2020 ! N'hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Twitter pour ne ratez aucun article et venir discuter otaku-isme avec moi !

J'ignore encore si j'en aurais le temps en 2020, mais j'aimerais retourner vers le format vidéo de façon un peu plus professionnel que toutes les vidéo NIGHTCORE que j'ai fais en 2018... Affaire à suivre, si j'ai suffisamment de temps... Il serait également temps que je me bouge un petit peu pour terminer Ellementary Dragon et commencer sa correction. Bref, je vais encore être bien occupé en 2020 !

Voilà voilà ! Encore merci ! ??????!

Je compte sur vous pour l'année 2020 !

???? ! Sayonara !

Trigun wallpaper 15

Archive 2019

Décembre 2019

Salut à tous !

Déjà Décembre. Cette année est passée beaucoup trop vite !! Oo Avec Décembre vient les examens et Noël... Sans compter le nombre de truc exorbitant que j'ai en retard !! Oo J’essaie de récupérer petit à petit pour les examens, mais je pense être assez loin d'y arriver. Je vais avoir beaucoup de travail la semaine prochaine, donc ne vous attendez pas à avoir des articles régulièrement prochainement... ^^° J'essaie tout de fois d'être assez constant sur mon compte Twitter, mais je dois reconnaitre que c'est pas toujours très simple. Mais passons ! (C'est pas non plus comme si je disais ce genre de truc depuis Octobre...) Ce mois-ci, le site à un peu plus de 2700 visites ! C'est déjà pas mal au vu du peu d'article que j'ai écris ! Côté général, nous en sommes à 45 000 visiteurs ! Bientôt les 50 000 !

Sayonara !

Les articles de ce mois :

Bungo stray dogs wallpaper 24

Novembre 2019

Salut à tous !

Le temps passe et le retard trépasse. Déjà presque une semaine de vacance qui vient de disparaitre dans les méandres des trucs à faire... Bon, j'ai à nouveau perdu la notion d'organisation, d'autant plus que je commence à avoir un sérieux problème de mémoire qui ne s'applique plus uniquement aux gens... En parlant de gens, les squateurs restent étonnamment longtemps à la FAC cette année. A moins que ce soit moi qui devienne de plus en plus misanthrope. J'ai dors et déjà préparé ma reprise de l'écriture, mais j'ai moins de motivation que prévu... ^^" Par contre, j'ai réussi à rattraper tout mon retard sur mes articles ! Je prépare même prochainement une suite d'article sur la saga Pokémon pour fêter la sortie du prochain opus. Bref, j'ai encore du travail et je vieilli de plus en plus prématurément, surtout que ma consommation de café ne fait qu'augmenter. Je sais que je ne suis pas très actif ces derniers temps (je post quand même au moins une fois par jour), mais pensez à faire un petit tour sur mon compte Twitter, il y en a pour tous les gouts. Bon, assez procrastiné, il est temps de parler chiffre. Ce mois si, le site à eu 3 099 visiteurs, battant un nouveau record d'audience. Je ne m'y attendais vraiment, mais alors vraiment pas. Le début du mois n'a pas été très bon... Mais avec une moyenne de plus de 100 visiteurs par jour, c'est vrai qu'on progresse assez vite. Un très grand merci à tous ! Ce sont des heures de travail qui commencent à porter leurs fruits ! Point de vue global, nous sommes à plus de 42 350 visiteurs pour environ 71 000 pages vues ! Le cap des 40 000 est passé ! On passe au suivant : les 50 000 ! Je compte sur vous !

Encore une fois merci ! Au plaisir !

Sayonara !

PS : j'ai pas mal de travail en ce moment, alors je risque d'être un peu moins présent...

Les articles de ce mois :

Hellsing wallpaper alucard 1

Octobre 2019

Salut à tous !

Déjà un mois de cours de passer... Le temps passe vite, surtout que je vois ma semaine de vacances se rapprocher et disparaitre à une vitesse incroyable... Par chance nous arrivons en automne !! Enfin une saison digne de ce nom ! Il ne me restera plus qu'à retrouver une connexion internet utilisable et à voir disparaitre tous les squatteurs de la FAC et je serais à nouveau dans de bonne condition...  Je reprend petit à petit l'écriture et j'essaie de m'organiser pour tout faire : cours, écriture, article, jeu, anime, manga, japonais, roman... Dernièrement ma barbe devient de plus en plus blanche et ma consommation de café a explosé. Est-ce que je serais en train de devenir vieux ? Autre sujet : malgré le peu de post ces derniers temps à cause de ma connexion WIFI de merde, mon compte Twitter (n'hésitez pas à vous y rendre, je poste pleins de choses intéressantes ! ) se porte plutôt bien. Puisqu'on en parle, le site a battu à nouveau le record d'audience avec 3 035 visiteurs en Septembre ! On passe la barre des 3 000 visiteurs !! ^^ Merci à tous ! Dernièrement il y a eut beaucoup de visiteurs et j'espère que ça continuera comme ça longtemps ! N'hésitez pas à parler du site autour de vous, ça fais toujours plaisir ! Point de vue global nous sommes à 39 500 visiteurs pour 66 400 pages vues ! Bientôt le cap des 40 000 ! ^^

Dernièrement les retards s'accumule malgré mes efforts pour les réduire... J'ai déjà 5 articles en retard que j'espère avoir rattrapé d'ici la fin du mois. Dans tous les cas je ferais de mon mieux, alors n'hésitez pas à laisser des commentaires par-ci par là et à me contacter via les réseaux ! ^^

Encore une fois merci ! Au plaisir !

Sayonara !

 

Spice and wolf wallpaper holo 6

Septembre 2019

Bonjour à tous !

Après la canicule, l'épuisement, le travail, nous retrouvons enfin notre routine : la rentré ! Avec la rentré vient le déménagement et les déboires administratifs... Bref, Bonne reprise à tous, que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou travailleur ! Il me reste encore deux semaine de travaille en plus de la reprise de mes études, alors je ne reprendrais pas un rythme d'écriture tout de suite, surtout que la fatigue lié au championnat de France de Go et à mon déménagement commence à s'accumuler... J'ai l'agréable surprise de voir mon compte Twitter (n'hésitez pas à vous y rendre, je poste pleins de choses intéressantes ! ) plutôt stable, voir en légère augmentation de visiteur depuis le mois dernier... En espérant que ça continue à partir de Septembre ! Puisque l'on parle d'audience, celle du site a à nouveau battu le record ce mois ci avec 2970 visiteurs ! On arrive à un nombre de visiteur total de 36 430 visiteurs, pour 60 550 pages vues ! Et ceux malgré toutes les fois où je n'ai pas trouvé la motivation pour écrire, merci à tous !!

Le mois prochain ne sera probablement pas plus reposant que le précédent. Je ne pense pas avoir beaucoup de temps libre pour écrire pendant les deux prochaines semaines donc même mes articles risquent d'avoir du retard... J'essaierais ensuite de rattraper un maximum mon retard, quitte à prendre volontairement des séries anime et manga beaucoup plus longues... En tout cas, je ferais de mon mieux, alors n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me fait toujours très plaisir !

Un grand merci à tous ! ^^ Bonne rentré !

Sayonara !

 

Gto couv 18

Aout 2019

Bonjour à tous !

Le mois de Juillet a été dur ! Canicule, fatigue du au travail, etc... Je n'ai pas été des plus actifs, mais j'ai au moins réussi à survivre ! (Et je suis allé à la Japan Expo ! au grand damne de mon banquier !) Je retrouve petit à petit un rythme d'écriture un peu plus soutenu et j'arrive même à trouver le temps pour avancer sur mes projets d'écriture. Étonnamment, la moyenne de visiteur du site reste très stable et mon compte Twitter (n'hésitez pas à vous y rendre, je poste pleins de choses intéressantes ! ) profite de quelques places au soleils alors qu'il était déserté depuis quelques mois ... Quoi qu'il en soit, nous avons battu le mois de Juin avec pour ce mois plus de 2500 visiteurs pour un total de plus de 33 000 visiteurs depuis le début du site (dont 17 000 cette année) et plus de 55 500 pages vues ! ^^ Que ça continue comme ça !

Mes horaires risquant d'être plus variable au mois d'Aout, j'aurais probablement plus de temps pour écrire... Je prépare également un article sur les Youtubeurs qui travail sur le thème du Japon, alors si vous aimez des youtubeurs en particulier ou que vous être vous-même Youtubeur, c'est le moment de me contacter pour faire de la com !

Un grand merci à tous ! ^^ En espérant avoir de multiples occasions pour échanger avec vous !

Sayonara !

 

Omamori himari wallpaper 15

Juillet 2019

Salut à tous !

Canicule enfer et damnation à tous ! A peine que je sors de mon stage que je trouve du travail pour tout l'été ! (Le tout climatisé ! ^^ Que demande le peuple ?) Seul et unique avantage de l'été : la Japan Expo qui arrive ! Je crois que j'ai été encore moins efficace ce mois-ci ... Mais mon nombre de visite de cesse d'acroitre et mon compte Twitter (n'hésitez pas à vous y rendre, je poste pleins de choses intéressantes ) commence à retrouver un peu de visibilité ... Bref, nous avons dépassé les 2450 visiteurs ce mois-ci, ainsi que les 30 000 visiteurs et les 50 000 pages vues depuis la création du site ! Le site a petit à petit de plus en plus de visiteurs, c'est absoluement génial ! ^^

Je ne suis pas particulièrement productif en ce moment à cause de mon travail et de la chaleur... La suite d'Ellementary Dragon sortira tout de fois d'ici quelques jours ! On s'approche petit à petit de la fin du 1er tome... Je vais aussi essayer de me remettre un peu plus sérieusement sur les romans...

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

 

Ken le survivant wallpaper 4

Juin 2019

Salut à tous !

Le temps passe décidément beaucoup trop vite... J'ai terminé mon stage, il commence à faire trop chaud pour moi et je suis harcelé par mes allergies... pas de doute, c'est l'été qui arrive... Le mois de Mai n'a pas été particulièrement prolifique, mais au vu du désert qui hante mon compte Twitter (n'hésitez pas à vous y rendre, je poste pleins de choses intéressantes pourtant), je m'attendais à avoir beaucoup moins de fréquentation, puisqu'on dépasse les 2200 visiteurs. On s'approche tout de même petit à petit des 30 000 visiteurs et des 50 000 pages vues ! A contrario, je deviens de plus en plus visible sur google, merci à tous ! ^^

J'essaie d'être un peu plus productif ces derniers temps en travaillant mes histoires... J'ai aussi quelques projets qui avancent doucement, mais pas aussi vite que j'espèrerais... J'espère avoir plus de temps pendant l'été, même si je dois aussi travailler... Je donnerais des nouvelles !

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

 

Yuyu hakusho wallpaper 14

Mai 2019

Salut à tous !

Ça y est, on s'approche petit à petit des chaleurs abruptes de l'été... Les écoles se vident et les espaces publics se remplissent. Déjà un mois que je suis en stage ! Ça passe trop vite... Surtout que j'ai beaucoup de choses à faire à côté. Le mois d'Avril a été plutôt prolifique ! Je n'ai pas posté un grand nombre d'article, faute de nouveautés, mais le site à tout de même eu plus de 2700 visiteurs ! Merci à tous ! ^^ On a dépassé les 43 000 pages vus et je suis de plus en plus vue sur google ! ????????????

J'ai pas été très présent dernièrement, mais j'essaierais ce mois ci d'être un peu plus sociable ! Alors n'hésitez pas à venir me parler, même si je ne répond pas tout de suite.

Je travail sur de nouveaux projets en ce moment, en plus de continuer les anciens... J'en parlerais sans doute un de ces 4...

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

Eyeshild 21 wallpaper 1

 

Avril 2019

Salut à tous !

Avril... Déjà l'heure de quitter l'agréable fraicheur de l'hiver pour se tourner vers l'enfer de la chaleur de l'été. Le mois dernier, c'était le mois anniversaire du site. Malgré mon peu de présence (je pense que c'est le mois où j'ai été le plus absent depuis le début), nous avons pulvérisé le record avec presque 2900 visiteurs ! Le tout pour un total de plus de 23 500 visiteurs en 1 ans pour presque 39 000 pages vues. Merci à tous ! ????????????

Ce mois si, je suis en stage, donc j'ai plus de temps en fin de journée. J'essaie petit à petit de me remettre à mes différentes activités, mais la connexion internet devient de pire en pire et me fait perdre énormément de temps... Je donnerais des nouvelles sur Twitter, ou autre.

J'essaierais d'être un peu plus présent sur Discord, alors n'hésitez pas à m'ajouter ! ^^  => InconnuDay#5345

Dès que je me serais de nouveau adapté à avoir un emploie du temps aussi light, je compte monter quelques nouveaux projets... Mais j'en parlerais surement prochainement.

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

Wotaku ni koi wa muzukashii wallpaper 4

 

Mars 2019

Salut à tous !

Déjà en Mars... Que le temps passe vite ! J'ai vraiment commencé ce site il y a tout juste 1 an ! Et que de chemin parcouru... Nous sommes passé d'à peine 600 visiteurs par mois à plus 2000 ! Je ne parle même pas du nombre d'article, qui approche petit à petit les 300 pages. C'est dans la sueur et le sang que ce projet a vue le jour et je dois dire qu'après 1 ans d'existance, je suis plutôt content d'avoir eu plus de 20 000 visiteurs, pour presque 35 000 pages visitées ! Merci à tous d'être toujours là malgré mes quelques absens et mes doutes !

Alors que c'était mal partie, le mois de Février a finalement eu plus de visiteur que Janvier, avec plus de 2200 visiteurs ! Je suis de mieux en mieux plassé dans google ! C'est toujours un plaisir de voir qu'on concurence sur certains sujet des sites beaucoup plus connus.

Actuellement, j'ai mis pas mal de mes activités en stand-by à cause de ma fin de licence... Il me reste jusqu'à la fin du mois pour trouver un stage où j'aurais le droit de passer par la case redoublement avec option temps libre. J'essaie d'être assez présent sur Twitter, où j'essaie de poster un maximum d'avis manga et anime.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter ! Je me suis mis récement à Discord, alors n'hésitez pas à m'ajouter et à commencer la conversation, je ne suis pas très présent, mais je finirais bien par répondre. => InconnuDay#5345

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

City hunter wallpaper 1

 

Février 2019

Salut à tous !

Je sais que j'ai une journée de retard, mais mon emploie du temps est quelque peu encombré dernièrement. Parlons peu, parlons bien. Nous avons eu un peu plus de 20100 visiteurs le mois dernier. ^^ Même si ce n'est pas un nouveau record, je ne suis pas mécontent du résultat, notamment parce que la moyenne de visite pas jour a pas mal augmenté. Depuis la création du site, nous avons dépassé les 30 000 pages vus ! ^^ Merci à tous !

Ma licence se termine et mon temps libre aussi. Ne vous étonnez donc pas si je poste moins d'article prochainement. Malgré ça, je continuerais à avoir un rythme assez correcte. Pour ceux qui en voudraient plus, je les  invites à visiter régulièrement ma page Twitter où je post régulièrement des nouvelles, des niews ou des mini-articles ! N'hésitez pas à partager ! ^^

Cette année, j'aimerais avoir un peu plus de contacte avec les gens qui lisent mes articles. Alors surtout, n'hésitez pas à laisser des messages, que ce soit sur mon site ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également me poser des questions, j'y répondrais de mon mieux avec plaisir ! (et ça me fait souvent de très bon thèmes d'article !)

Dernièrement, j'ai pas mal travaillé sur la suite d'Ellementary Dragon, alors que les fans de fantasy n'hésitent pas à donner leur avis sur les derniers chapitres.

Encore merci à tous !

???? ! Sayonara !

Trickster wallpaper 3

Janvier 2019

??? !! Salut à tous !

?????????? ! Bonne année à tous ceux qui feront l'effort de lire ces mots !

A peine 2018 terminé, 2019 commence ! (Comme si on pouvait pas avoir une semaine de battement entre temps pour se remettre...) Les projets changent et on va en parler un peu... Mais avant, place au bilan de Décembre et de l'année entière !

Alors que Novembre avait été vraiment mauvais, j'ai eu le plaisir de voir que Décembre c'est très bien rattrapé, avec non seulement des records d’audience à la journée, mais aussi un record d'audience en général avec plus de 2500 visiteurs ! On a également dépassé les 26 000 pages vues !! Bon, parler de grandes séries comme Ken Le Survivant a beaucoup aidé, mais c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a du monde et qu'on ne travaille pas pour rien ! ^^ Donc en un mot comme en cent : ???????? ! Merci beaucoup !

Place au bilan de l'année 2018 ! Il y a eu plus de 16 600 visiteurs sur ce site, pour un total de plus de 26 000 pages vues ! Ce site est véritablement né en Mars dernier, ce qui lui fait un peu moins d'un an. Et j'avoue que je suis plutôt content des résultats ! \(^ ^)/  J'ai en tout environ 230 articles répartis sur tout le site, que ce soit en anime, en manga, en film ou en culture. C'est encore une belle satisfaction ! Puisqu'on en parle, voici les articles qui pour moi ont marqué 2018 !

Article Manga : Tokkô , Otaku Otaku et Enfer et Paradis

Je vais en étonner plus d'un, puisque je ne parle pas de toutes les grandes séries, comme One Piece ou Fairy Tail, ni des nouveautés à succès comme The Promised Neverland. Si ce ne sont surement pas ceux qui ont le plus marché, j'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire, surtout que j'y tenais particulièrement !

Article Anime : Berserk, Cowboy Bebop, Darling in the Franxx, Fate/Apocrypha, Honey and Clover, Initial D, Inuyasha, Jeanne et Serge, Ken le Survivant, Kenshin le Vagabond, Maken-Ki, Prison School, Rakudai Kishi no Cavalry, Sousei no Onmyouji, Yu Yu Hakusho

Étonnamment, je ne parle pas énormément des anime que je préfère où qui m'ont le plus marqué. Cet échantillon est un peu moins original que le premier : il y a des grands classiques de tous les âges et ce que je tiens d’œuvre d'art de l'animation. Ce sont tous soit des coups de cœur, soit des œuvres dont je voulais absolument parler...

Article Culture : Les yakuza modernes, Miraï ma petite sœur, le rock Japonais, Les cours de japonais de Julien Fontanier, Perfect Blue, Le traité des 5 roues, A Silent Voice, Devil May Cry, Pourquoi Tokyo ?, Akira, The Irregular at Magic High School, Oh ! Great, Yui or Not Yui ?, Spice & Wolf

Au programme, nous avons des articles purement culturel, des films, de la musique, des personnalités, des livres, des jeux... Bref, tout un tas de chose très réjouissante ! Certain m'ont marqué notamment parce que j'étais un des premiers à en parler (comme Miraï), d'autre parce qu'ils m'ont demandé énormément de travail (comme les cours de japonais ou Yui or not Yui). En tout cas je prend toujours beaucoup de plaisir à les écrire, alors si un sujet vous tracasse, n'hésitez pas !

Mais je n'ai pas eu que des réussite cette année... Je pensais réussir l'opération 1 jour 1 NIGHTCORE, mais nous sommes beaucoup plus autour de 9 mois que d'un an... ^^" Je posterais prochainement tous ceux que je n'ai pas diffusé, puis je supprimerais la page qui leur est dédiée sur ce site. Donc si vous voulez les télécharger, ne trainez pas !

Partie en demi-teinte : la partie Story de mon site. J'ai fais pas mal d'essai, mais je n'ai au final pas beaucoup écrit au cours de cette année. Je n'ai pas grand chose à proposer de plus, si ce n'est 4 interviews. Je pense passer un peu plus de temps à chercher des gens à interviewer. Non seulement je trouve que c'est gratifiant, mais cela donne de bon résultat.

Petite réussite : Je suis plutôt content de ma mosaïque. Je gagne beaucoup de temps à écrire des articles très court, ce qui me permet de sortir un peu de la culture japonaise. Je ne pense pas, honnêtement, que beaucoup de gens aient lu ce que j'avais écris. Tout de fois, j'aime les écrire et ça me donne au moins la sensation de ne pas avoir entièrement perdu mon temps à regarder un film, s'il est mauvais.

Enfin, merci aux 5 personnes qui ont répondu à mon sondage, sous cet édito. ^^ Je compte le changer cette année, donc n'hésitez pas à laisser à nouveau votre avis !

2019

Cette année, pas de projet un peu fou au niveau des vidéos ! Ou tout du moins, pas pour le moment ! ^^" Je n'ai pas d'autre projet pour l'instant que d'améliorer mon niveau en langue, que ce soit le japonais ou l'anglais.

Au niveau des articles, rien ne va changer ! Tout de fois, je pense essayer d'avoir plus de communication entre moi et mes lecteurs, qu'ils soient assidus ou juste de passage. J'ai toujours beaucoup de plaisir à discuter, alors n'hésitez pas.

Je réfléchis également à une façon plus efficace pour trouver des interviews. Je me concentre un peu plus sur mon histoire principale, je n'ai donc pas grand chose à raconter de nouveau dans la partie Story...

J'essaierais aussi d'améliorer au fur et à mesure l'interface de mon site, ainsi que d'actualiser mes photos de profils et autres images de présentation. Si vous avez surveillez un peu, vous aurez remarqué que je l'ai déjà changé récemment.

 

Voilà voilà ! Encore merci ! ??????!

Je compte sur vous en 2019 pour être encore plus nombreux qu'en 2018 !

No game no life wallpaper 14

ARCHIVE 2018

Décembre 2018

Salut à tous !

Ça y est ! Fini Halloween et bienvenu dans la période de Noël... (Pour info, je déteste cette période de l'année... ^^")

Faisons un compte rendu des statistiques du mois dernier... Comment dire... C'est la première crise de visite du site depuis sa création : -30% par rapport à Septembre ! (ce qui fait toujours plus de 1 000 visites ...) Bon, après je peux l'expliquer aussi par plusieurs jours sans articles, par une flemme de ma part de faire de la com et par plusieurs articles qui n'ont pas été particulièrement un succès alors que je m'attendais à beaucoup de réactions (notamment celui sur les cours de Japonais de Julien Fontanier qui m'a pris énormément de temps de réalisation)... C'est aussi vrai que je n'ai parlé de beaucoup d’œuvre récente... Bref, j'espère avoir plus de visite au mois de Décembre ! ^ ^ ???? !

Petit récapitulatif :

  • Bon, j'étais sensé me replonger un peu dans ma chaine Youtube... Mais dernièrement, je dois vous avouer que si j'ai créé assez contenu pour tenir pendant un moment, j'ai eu la paresse de les publier... ^^" Promis, je vais me reprendre !
  • J'ai repris Ellementary Dragon ! Enfin une bonne chose de faite ! Par contre, plus j'écris et plus je me dis que je ferais bien de réécrir tout ce que j'ai écrit par le passé pour me faire un grand fichier de base de travail... J'imagine même pas le temps que ça va me prendre...
  • Pour simple info, je suis toujours ouvert à toute personne qui souhaiterait ce faire interviewer ! ^^ Surtout à l'approche de Noël : ne vous privez pas d'un peu de com !
  • Je suis toujours plutôt actif sur Twitter, surtout avec ma nouvelle rubrique "#PremièreLecture" ! Ne ratez aucune actualité, abonnez-vous !

Je pense de plus en plus à faire une bonne grosse mise à jour à la politique graphique du site... J'espère en avoir le temps avant la fin de l'année...

Comme toujours : un grand merci à tous ! ^^ ????? !

 

????!

A la prochaine !

No game no life wallpaper 14

Novembre 2018

Salut tout le monde !

L'automne est là, Halloween se termine, le froid et la neige arrive et les premiers examens pointent le boue de leur nez...

Le mois dernier est passé beaucoup trop vite ! J'ai beau passer tout mon temps libre à travailler, que ce soit sur mes projets ou mon esprit d'Otaku, je n'en fait jamais assez... Et les vacances ne semblent pas changer grand chose, car la seule différence que j'y trouve, c'est que je fais moins de pause...

Petit compte rendu du mois dernier. Nous avons un poil moins de visiteur qu'en Septembre... Ce qui nous fais quand même plus de 2 000 visiteurs ! De plus, nous avons passé récemment la barre des 20 000 pages vues ! Le stade des 200 articles est maintenant largement dépassé, le tout avec un rythme que j'arrive encore à tenir malgré mes cours.

Prochainement sur Inconnu Day - Otaku :

  • Cela ne vous aura pas échappé, mes NIGHTCORE  ont repris. Je ne pense pas réussir à rattraper mon retard pour le moment, mais un nouveau projet ne va pas tarder à se partager mon temps "consacré" aux vidéo et à leur partage. Alors restez attentif et pensez à faire un tour sur ma chaine Youtube de temps en temps ! ^^
  • Je vais prochainement sortir un article sur les cours de Japonais de Julien Fontanier, sur Youtube ! Au programme : tout ce qu'il vous faudra voir pour réussir le premier examen de japonais ! Je suis en train de terminer la fiche récapitulative...
  • Ces derniers temps, je réfléchis de plus en plus à mettre mes nombreuses histoires en cours de côté, pour me replonger dans Ellementary Dragon... Je ne sais pas encore si j'arriverais à faire ça, mais le prochain chapitre à sortir en fera partie en tout cas !
  • Si vous êtes artiste, écrivain(e), dessinateur(trice), compositeur(trice) ou autre, n'hésitez pas à me contacter ! Je cherche encore et toujours des candidats pour mes interview ! (pour simple information : je ne suis pas cannibale)
  • Ces derniers temps, je parle de mes premières lectures sur Twitter dans des posts plutôt populaire (quand je parle d’œuvres récentes)... Ne les ratez pas ! ^^
  • Vous pouvez toujours donner votre avis sur mon site et mon travail juste en dessous ! ⇓ ⇓ ⇓ Ça prend 5 minutes et ça m'est très utiles pour rendre mon travail toujours meilleur et toujours plus intéressant. Je compte sur vous !

Bref, retrouvez moi sur Twitter pour être toujours au courant des dernières news ! (Je suis a font dessus ces derniers temps...)

Un grand merci à tous ! ???? !

????!

Sayonara !

Black cat wallpaper 1

Edito d'Octobre 2018

Salut à tous !

Et oui, les cours ont repris... La douce sonnerie stridente a remplacé le son de la mer et des bouchons sur l'autoroute... Enfin, pour moi c'est surtout le début de la période où je dois me dégager un maximum de temps pour continuer mes projets... Et ils sont nombreux !

Avant de parler du futur, faisons un petit compte rendu du mois de Septembre... Malgré un début en demi-teinte par rapport au mois d'Aout (surement à cause de la rentrée), le record d'audience en une journée à était battu, puisqu'il culmine maintenant à plus de 280 visiteurs ! (Je sais que c'est peu par rapport à d'autres, mais c'est avec de petites victoires que l'on fait les grands triomphes !) Bref, le mois de Septembre cumule plus de 2100 visiteurs, c'est déjà pas rien ! Depuis la création du site, nous avons dépassé ce mois ci les 10 000 visiteurs , pour aujourd'hui plus 17 000 pages vues ! Enfin, nous avons eu plus de 1500 visites suite à une recherche sur le web ! ^^  Plus que les chiffres, nous approchons à grand pas des 200 articles, puisqu'à l'instant où j'écris ces mots, il y en a exactement 196 sur le site. Plus que 4 !

Prochainement sur Inconnu Day - Otaku :

  • Après avoir passé pas mal de temps en standby, mes NIGHTCORE reprennent du service avec un nouveau concept : des packs à télécharger semaines après semaine ! ^^ Je mettrais bientôt à jour la page, alors ne la ratez pas.
  • Je réfléchie à produire une série d'article sur des personnages célèbres du Japon. Si vous aimez un personnage en particulier, n'hésitez pas à me contacter.
  • Je continue à apprendre le japonais. Je ferais donc quelques articles sur les bases de cette langue, ainsi que sur la chaine Youtube Cours de Japonais de Julien Fontanier.
  • Ce mois si, je commence avec un nouveau chapitre de Yakuza Drive à venir.
  • Je réfléchis de plus en plus à égayer le contenu de ma chaine youtube... Affaire à suivre...
  • Si vous êtes artiste, écrivain(e), dessinateur(trice), compositeur(trice) ou autre, n'hésitez pas à me contacter ! Je cherche encore et toujours des candidats pour mes interview !

Voilà ! Comme d'habitude, retrouvez moi sur Twitter pour être toujours au courant des dernières news !

Un grand merci à tous ! ???? !

????!

Sayonara !

Nisekoi wallpaper 2

Edito de Septembre 2018

Salut tout le monde !

    Déjà la fin des vacances d'été... Je ne sais pas si je dois être triste ou content, mais bon... Ce ne sont pas les occupations qui vont manquer !

  • J'ai pas trop mal avancé sur mes histoires, même si j'aurais pu faire mieux... ^^" A suivre : la suite d'Ellementary Dragon !
  • Mes articles ont fait un grand boom ! Je pense avoir dépassé le stade des 200, pour environ 170 pages, dont 100 uniquement d'anime !
  • Je progresse pas mal en Japonais et j'en profite pour écrire de plus en plus d'article sur la culture J. Ne les ratez pas !
  • Tous mes articles sont corrigés. Je vais sans doute y rajouter des éléments petits à petits (liens, OST, opening...), donc pensez à faire un tour de temps en temps !
  • A mon grand damne, mes NIGHTCORE sont plombés depuis quelques jours suite à un problème technique... Mais pas de panique, je rattraperais mon retard très vite !
  • Je propose toujours mes interview, alors n'hésitez pas à me contacter !

       Faisons un petit point sur la fréquentation du site. ce mois ci, nous avons à nouveau battu le record avec plus de 2 250 visiteurs, merci à tous ! Malgré un baisse vers la fin du mois, rentrée oblige, on arrive à un résultat très satisfaisant ! Au total, on s'approche de la bar des 8 500 visiteurs pour plus de 14 000 pages vues !

Un grand merci à tous !

????!

Sayonara !

Another wallpaper 7

edito de Aout 2018

Salut à tous et bonne vacance !

Déjà la moitié des vacances d'été... Je pensais pas mal travailler, mais j'ai eu plus de temps que prévu. Au final tant mieux, ça m'a permit de bien avancer sur beaucoup de projet !

  • Je sais que ne suis pas extrêmement assidu sur mes NIGHTCORE ces derniers temps... Mais rassurez-vous, je vais remédier à ça !
  • Pour ce qui est de mes histoires, je prépare un nouveau chapitre d'Ellementary Dragon. Je réfléchi de plus en plus à écrire des chapitres plus court, plus facile à lire et surtout beaucoup plus rapide à écrire.
  • Mes articles avancent bien ! On a dépassé les 150 pages ! La barre des 200 se rapproche... Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis dans le google form juste en dessous, ça prend 2 minutes et ça m'aide à m'améliorer.
  • J'ai commencé à apprendre à lire le Japonais. Il était temps ! Je crois que je m'en sort pas trop mal pour le moment (tout du moins pour un type qui a toujours été dernier de sa classe en langue), mais il me reste encore pas mal de boulot, rien qu'avec les kana...
  • Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire autre chose que des mangas ou des novels... Je m'excuse au près de tout ceux qui attendent que je leur renvoie mon avis sur leurs histoires... ^^" En attendant, je propose des interviews pour aider tous ceux qui le souhaitent à se faire connaitre ! Alors surtout n'hésitez pas à vous manifester !
  • Je donne pas mal de nouvelle sur Twitter en ce moment, alors n'hésitez pas à vous abonner et à faire un tour de temps en temps ! -> mon compte Twitter
  • Presque tous mes articles sont corrigés. C'est une bonne chose de faites ! J'ai également écrits des dictionnaires pour vais aider à vous y retrouver !

   Je change de sujet. Ce mois si, les premières semaines n'ont franchement pas été terrible. Par contre, cela fait deux semaines que tout fonctionne à pleins régimes ! Résultat : même si le record de visiteur n'est pas battu, nous arrivons à un résultat légèrement inférieur au mois dernier, ce qui est déjà très bien pour un mois de vacance ! Petit plus : nous avons passés la bar des 10 000 pages vues et des 6 000 visiteurs !

Un grand merci à tous ! Je compte sur vous pour la suite !

Sayonara

Nanatsu no taizai wallpaper 9

 

Edito de Juillet 2018

Salut à tous !

Que le temps passe vite... Déjà le 1er Juillet de l'an 18... Les grandes vacances, la plage, le soleil, les filles en maillot de bain, la Japan Expo... Ou pas ! Mais avant tout quelques chiffres : le mois dernier, le record de vue à une fois de plus été battu ! ^^ Bon, même si la fin du mois est un peu maussade de ce côté là, le début du mois était vraiment exceptionnel avec plus de 250 visiteurs par jours ! Bref, on s'approche des 140 articles et le mois prochain s'annonce florissant sur ce point. Surtout que j'ai quitté mon emploi trop prenant pour me libérer du temps, donc je ferais tout pour être au rendez-vous et parler des dernières séries (contrairement à d'habitude) !

D'un point du vue nouveauté, je vais bientôt sortir une nouvelle histoire qui changera totalement de mon style habituel (mais j'en reparlerais quand elle sera prête). Si certains ou certaines (pour le moment, c'est surtout certaine... ^^") sont intéressés pour être interviewer comme j'ai déjà fais pour d'autres auteures, qu'ils ou elles n'hésitent pas à me contacter (par mail, messager, poste, pigeon voyageur ou onde cérébrale, comme vous voulez !). J’essaie de travailler un peu sur du graphisme en ce moment... Donc si j'arrive à faire quelque chose de correcte, je créerais surement une nouvelle page ! (En plus de mettre à contribution mon compte Pixiv.)

J'ai commencé à retaper mes vieux articles, mais si vous trouvez encore des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire pare.

Voilà voilà ! Si vous ne voulez rien rater de mon actualité, suivez-moi sur Twitter ou Facebook ! Sayonara !

D-Frag wallpaper

 

Edito de Juin 2018

Ohayo à tous !

Avant toute chose, quelques chiffres en ce 1er Juin de l'an 18. Les visites de mon site ont plus que doublés le mois dernier !! Et le tout avec une moyenne supérieur à 100 visiteurs sur la dernière semaine !

Merci à tous !!

Autres news : je me suis trouvé un travail pour l'été (ou tout du moins une partie), donc je serais un peu moins présent, surtout que j'ai des horraires variables et potentiellement de nuit... Du coup excusez-moi d'avance si je sors un peu moins d'article qu'avant... Je vais essayer d'en sortir un maximum quand même tout en continuant Ellementary Dragon et mes autres projets...

Nous avons dépassé les 100 articles depuis déjà un bon petit moment... Du coup je commence à "retaper" un peu mes vieux articles d'animé. Je ne les réécrirais pas pour le moment, mais ce sera déjà beaucoup plus lisible.

Dernière info : Je suis pas mal présent sur Twitter en ce moment. Je poste pas mal de News, notament de la part des différentes boites d'éditions de manga et autres... Donc n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte et à vous abonner !

Masked noise wallpaper

PS : Si vous êtes écrivain, artiste ou autre et qu'une interview dans le même genre que celle que j'ai faite pour L.Leclerc vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

Edito de Mai 2018

Ohayo à tous !

C'est en cet journée trop chaude à mon gout du 21 Mai 2018 que je trouve enfin le courage d'écrire cet édito !

Article :

Vous aurez surement remarqué que j'ai écrit pas mal d'article "Manga" ces derniers temps... Mais ça commence à me couter cher, donc j'essaie de me renseigner pour savoir s'il était possible d'utiliser le service presse de certaines éditions... Si vous avez des infos n'hésitez pas (j'ai rajouté une zone de commentaire exprès) !

Je compte aussi écrire plus d'article sur la culture japonaise et les groupes Nippons. Là aussi, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Voici ce qui va intéresser mes camarades auteurs : j'ai plus de temps libre ces derniers temps et je pense donc écrire une vague d'article sur différents auteurs et leurs œuvres ! (Je pense aussi faire des interviews pour ceux qui veulent... C'est un classique, mais c'est toujours sympa !) Bref ! Si vous êtes intéressés laissez un message dans les commentaires ou envoyer moi un mail : inconnu.day@gmail.com .

NIGHTCORE :

ça ne vous aura pas échappé, je continue à sortir des NIGHTCORES tous les jours à 9h pile (un peu plus tard quand j'ai du retard... ^^") . Je viens de terminer le Vol. 3 qui sera bientôt disponible en téléchargement gratuit ici. Déjà plus de 150 vidéos sorti et une moyenne de 30 vues par jour ! ^^ Plus de 500 vue sur la chanson Partenaire Particulier et de plus en plus de vue sur mes autres chansons ! (Tant que j'y suis, petit message pour ceux qui laisse des commentaire du genre "J'adore ce que tu fais, va voir ma chaine : http://youtube....". A partir de maintenant, je supprimerais systématiquement ce genre de commentaire. Donc allez faire votre Pub ailleurs ou envoyez moi un mail directement.)

STORY :

J'ai terminé récemment mon Spin Off de Ellementary Dragon : La Légende de Arngrim. Inscrite à un concours Scribay, mon histoire à déjà eu plus de 140 visites ! ^^ Je compte sur vous pour laissez quelques commentaires au passage, parce que pour le moment c'est un peu vide de ce côté là...

Tant qu'on parle d'Ellementary Dragon, je vais donc reprendre la série principale qui en est au chapitre 50. Il ne me reste plus qu'à trouver la motivation...

Je réfléchie de plus en plus sur une histoire courte qui se baserait sur une histoire de Yakuza et de course de voiture... Mais je ne sais pas encore si je trouverais le temps pour l'écrire... Surtout que je suis en train de réfléchir à un nouveau projet pour Ellementary Dragon... J'en dirais plus une prochaine fois...

 

Voilà voilà ! Comme d'habitude, pensez à me suivre sur les réseaux et à revenir sur ce site dès que vous chercherez un animé ou un manga ! J'ai pas mal d'article à venir et je pense bientôt couvrir tous les manga les plus classiques ! ^^ Sur ce...

Sayonara !

To aru kagaku no railgun wallpaper 4

PS : Comme apparemment les commentaires n'apparaissent pas sur la page d’accueil, envoyez-moi un mail ou un message privé sur un réseau (Facebook, hgt, twiter, peu importe...) ^^ !

Le Mémorial des 100

Salut à tous !

En ce 27/04/18, je viens de faire les comptes... Et surprise : j'ai déjà écrit et publié 101 articles sur ce site !

Je suis moi même étonné d'avoir atteint ce nombre ! ^^ En tout cas, j'ai l'intention d'en rajouter toujours plus, surtout au vue du nombre de nouveauté intéressante ! Autres choses, si vous cherchez des informations, des liens, des OST ou quoi que ce soit d'autre sur un animé ou un manga en particulier, n'hésitez pas à me demander ! ^^

Je tien à remercier tout le monde et notament ceux qui se jettent sur mes articles dès qu'ils sortent !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager et à commenter les articles qui vous ont plus !

Sayonara !

K project wallpaper 20

Quelques nouvelles

En ce 09/03/2018, mon travail à porté ces fruits ! Profitant d'une journée sans motivation, j'ai enfin retranscrit tous mes articles sur ce site ! ^^ Vous n'avez plus qu'à lire !

J'ajouterais bientôt les wallpaper, OST et autres contenu, encore un peu de patiente ! ^^

N'hésitez pas à commenter et à partager les articles qui vous ont plus !

Bye !

Toradora wallpaper 2

Date de dernière mise à jour : 04/12/2022