Danshi Koukousei no Nichijou

Danshi Koukousei no Nichijou

Article

On s’attaque aujourd’hui à l’anime Danshi Koukousei no Nichijou !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Yasunobu Yamauchi entre 2009 et 2012 pour 7 tomes, uniquement au Japon.

    L’anime est sorti en 2012 et compte 12 épisodes + 6 épisodes spéciaux de 3 minutes.

Personnage :

    Tadakuni est le héros de notre histoire. Simple lycéen, c’est quelqu’un de calme et plutôt banal. Il est le meilleur ami de Tabata et Tanaka.

    Tabata Hidenori est le binoclard de notre trio. Légèrement otaku sur les bords, il est un peu pervers et loin d’être le dernier pour se lancer dans des délires puissants. Il aime quand les détails sont respectés et n’hésite pas à s’irriter pour que ce soit le cas. Il est plutôt timide avec les filles. On sent dans ce personnage l’influence de Switch du manga et anime Sket Dance.

    Tanaka Yoshitake est l’idiot de service de notre trio. Amical de nature, c’est bon vivant, pervers et farfelu qui est loin d’être le dernier pour lancer toute sorte de délire. Il est étonnamment talentueux. 

    Ringo est la présidente du conseil des étudiants. Elle cherche à rivaliser avec le président du conseil des élèves du lycée pour garçon. C’est quelqu’un de plutôt fier, qui aime qu’on reconnaisse sa valeur. Elle a mauvais caractère et est plutôt maladroite. Tout de fois, c’est ce qui lui donne un petit côté moe très intéressant. 

    Habara est une lycéenne calme et posée du trio Habara - Yanagi - Ikushima. Malgré un passé plutôt agressif, c’est quelqu’un d’agréable qui a les pieds sur terre.

    Yassan est une lycéenne romantique qui aime regarder dans le vide, un livre à la main, en sentant l'effluve radieuse du vent qui caresse le cours de la rivière. C’est malgré tout une fille maladroite et timide avec les garçons, surtout quand ils essaient d’entrer dans son délire… J’aime beaucoup ce personnage.

    Motoharu est un membre du conseil des élèves. Effrayant par sa tête, c’est en faite quelqu’un de très sympathique et de généreux. Il s’entend étrangement bien avec la gente féminine.

    Yanagi est une lycéenne agressive et énergique qui cherche toujours à se dépasser. Elle a une dent contre les lycéen et cherche en permanences à prouver sa supériorité. 

    Ikushima est une lycéenne qui passe la plupart de son temps avec Habara et Yanagi. Si elle n’a pas une très forte personnalité, elle n’est pas la dernière pour entrer dans les délires de ses amies.

Scénario :

    Tadakuni est un lycéen tout ce qu’il y a de plus normal. Famille normale, petite sœur normale, rêve de petite amie normale… Mais c’était sans compter sur les délires tous plus abracadabrant de ses amis ! Yoshitake et Hidenori l’entrainent toujours plus loin dans le loufoque… Jusqu’où irons leurs délires de lycéens ?

    Vraiment très compliqué de résumer cet anime… Du pur WTF en perspective… C’est un simple enchaînement de scène de délires entre lycéen, quitte à faire disparaître le héros de l’histoire au fur et mesure des épisodes. C’est en règle général complètement débile et parfois augmenté de quelques références otaku. Bref, c’est extrêmement drôle !

Graphisme :

    Nous sommes en 2012. Pour son année de sortie, Danshi Koukousei no Nichijou n’a rien d'exceptionnel, sans pour autant être mauvais. La qualité graphique va de paire avec son genre. Le design des personnages principaux (tout du moins des deux personnages qui l’accompagne) est plutôt bon. Le rythme est suffisamment rapide pour qu’on ne s’enlise pas dans les différents délires.

    Les OST sont assez peu présents, mais bien choisis. L’opening joue son rôle, mais manque peut-être un peu de WTF…

Point noir :

    Pour moi, le plus gros point noir de cet anime est sans conteste le nombre de personnage au design assez proche. Si vous avez du mal à retenir qui est qui, vous vous perdrez vite.

Conclusion :

    J’ai beaucoup ri en regardant Danshi Koukousei no Nichijou. Ce titre nous présente des délires de lycéen. C’est simple et efficace ! Je le conseille à tous les fans de WTF pure.

Danshi Koukousei no Nichijou
Danshi Koukousei no Nichijou

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire