Créer un site internet

Coeur de Hérisson

coeurdehérisson

Article tome 1

Aujourd’hui on parle de Cœur de Hérisson !

La petite histoire :

    C’est un manga écrit par Nao Hinachi a partir de 2013 pour 5 tomes chez Kaze.

    Un coffret des 5 tomes a été commercialisé, mais le succès a été au rendez-vous et il est difficile à trouver aujourd’hui.

    Le titre japonais de ce manga est Koisuru Harinezumi.

Personnage :

    Kii Ozawa est l’héroïne de ce titre. Jeune lycéenne rêveuse et naturellement gentille, elle aime s’intéresser aux gens et les comprendre. Elle a tendance à vite se faire des films et panique facilement. Elle est passionnée par les hérissons.

    Heiji Ozuki est un adolescent solitaire qui a la réputation d’être violent. En réalité, c’est quelqu’un qui a des réflexes assez violents lorsqu’il est surpris. En dehors de ça, c’est quelqu’un avec un comportement assez ambiguë, qui aime les enfants et qui aimerait bien aider les autres. C’est quelqu’un d’intelligent qui cerne assez vite ceux qui l’entourent.

Scénario :

    Heiji est un lycéen solitaire qui fait peur à tout le monde à cause de ses réactions violentes et imprévisibles. Comme il ne se défend pas, les rumeurs vont bon train, ce qui n’améliore pas sa réputation. Mais Kii est curieuse et elle surprend une de ses conversations téléphoniques. Elle comprend alors qu’il était juste surpris et a agit par réflexe, ce à quoi elle fait tout de suite le lien avec un hérisson. Mais maintenant qu’elle sait qui se cache derrière cette carapace d’épine, Kii n’a pas l’intention de le laisser dans son coin. Va-t-elle réussir à améliorer sa réputation ? Pour qui le cœur de Heiji bat-t-il ?

    J’ai beaucoup apprécié ce scénario. Le point de vue est légèrement différent de ce qu’on trouve habituellement, tout en gardant une ligne très romantique et chill, notamment grâce aux design. C’est très léger tout en frayant de temps à autre avec les douleurs des amourettes adolescentes. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer…

Graphisme :

    Ce titre est sorti en 2013. La qualité graphique du titre est bonne, avec un design shojo très poussé. Le design des personnages est assez intemporel et au final assez proche des titres qui sont sortis dernièrement, le côté shojo étant tout de fois beaucoup plus présent. Il y a énormément de trames qui sont utilisées, donnant un côté très kira kira au titre. Les trames de fonds sont étonnamment assez nombreuses, même si elles sont rarement très complètes, ce qui ne transige tout de fois pas du tout avec le reste de l'œuvre. Le rythme est bon et maintient la pression autour de la relation des personnages.

    La couverture et les illustrations sont très sympathiques et donnent un côté un petit peu enfantin au titre.

    La couverture cartonnée est très simple, mais j’aime beaucoup l’idée de simplement répéter le motif du hérisson.

Point noir :

    Le titre est peut être un peu trop kira kira et a une approche très “enfantine” de la romance pour ceux qui cherchent un titre beaucoup plus rentre dedans du point de vue de la romance.

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé Cœur de Hérisson. Un titre très kira kira, simple et très agréable à lire. Il a tendance à envelopper le lecteur dans la douceur du point de vue de l’héroïne, tout en apportant l’excitation de se frotter à un hérisson. Je conseille ce titre aux fans de shojo un petit peu enfantin.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire