Love X Dilemma

lovexdilemma

Article tome 1

On s’attaque à Love X Dilemma !

 

La petite histoire :

    C’est un manga écrit par Kei Sasuga depuis 2014 pour aujourd’hui 25 tomes dont 14 chez Delcourt/Tonkam.

    Il a été adapté en anime entre Janvier 2019 et Mars 2019, en 12 épisodes chez ADN.

    Le nom japonais de cette série est Domestic na Kanojo. C’est sous le nom Domestic Girlfriend qu’est connu l’anime.

Personnage :

    Natsuo Fujii est le protagoniste de cette histoire. C’est un adolescent assez calme qui passe son temps libre à réviser et à écrire un roman. Amoureux de sa prof Hina, il est toujours un peu déprimé de se rendre compte qu’elle le prend pour un gamin. Il vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a plusieurs années. C’est quelqu’un d’assez mature et d’agréable.

    Hina est la prof de Natsuo. Confidente de ce dernier, il lui arrive d’avoir des gros coups de blues quand elle se dispute avec son copain. Malgré son travail, c’est une fille assez immature qui a du mal à s’adapter au changement et ne sait pas s’amuser sans boire d’alcool. On s’attache étrangement à elle. C’est une fille rafraîchissante.

    Rui Tachibana est la première fille avec laquelle Natsuo couche. Fille froide et mature, elle n’aime pas les réjouissances des gens de son âge, mais souhaite les comprendre par l’expérience. Elle n’a tout de fois aucune trace de sentiment, ni même de gêne. C’est un personnage assez curieux dont on ignore l’objectif à court ou long terme.

Scénario :

    Natsuo est amoureux de sa professeur : Hina. Mais fatigué de la voir le prendre pour un enfant, il décide de se rendre à un gokon avec ses amis. Là, alors qu’il s’ennuie ferme, il fait la connaissance de Rui Tachibana. S’ennuyant tous les deux, ils décident de quitter la soirée. Rui invite alors Natsuo chez elle dans le but précis de faire leur première fois ensemble. Elle lui explique qu’elle souhaite juste le faire une fois pour être capable d’en parler après. Sans réfléchir, Natsuo accepte. Mais quelques temps plus tard, son père lui annonce qu’il a décidé de se remarier. Notre héros est le premier à en être heureux, mais il va tomber des nus en rencontrant les deux filles de sa futur belle mère… Comment la situation évoluera ? Natsuo parviendra-t-il à obtenir le cœur qu’il souhaite conquérir ?

    Ce scénario est assez original en faisant une compilation de plusieurs amours “interdits”. C’est un titre ecchi qui joue beaucoup de la tension érotique entre les personnages. La scène sentimental est complètement éclaté, la rendant difficile à anticiper. Le développement n’aide pas beaucoup à se faire une idée. C’est un très bon titre.

Graphisme :

    Le niveau graphique est bon. Le design général est actuel, tout en gardant un côté propre à Kei Sasuga très agréable. Le design des personnages est agréable et très bien choisi. Le rythme peut sembler assez lent, mais il nous permet de savourer les situations les plus rocambolesques. Les scènes de ecchi sont assez nombreuses et sont assez exhib, même si elle ne montre que partiellement l’acte sexuel. Les scènes sentimentales s’inspirent du style shojo traditionnel et sont très bien dessinées. Les quelques pages en couleurs sont vraiment très belles.

    La couverture est très sympathique et donne une bonne idée du contenu du manga.

Point noir :

    Premièrement, je trouve que la classification est jugée un peu trop à la légère. A mon humble avis, le passage à 16 ans serait plus judicieux au vue du sujet du manga, quitte à perdre un petit peu de lecteurs.

    La couverture cartonnée montre l’œuvre sous un côté SM, alors que c’est loin d’être le cas. Si je trouve l’idée bonne, je trouve dommage que ça ne respecte pas du tout le thème…

Conclusion :

    Je suis vraiment très curieux de la suite de Love X Dilemma. C’est un titre ecchi très intéressant qui n’hésite pas à jouer avec les interdits au bénéfice de l’amour. C’est une œuvre que je conseille aux fans de ecchi et de romance tabou.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire