Masou Gakuen HxH

masougakuenHxH

Article

Aujourd’hui on parle d’un titre assez connu dans la comu ecchi : Masou Gakuen HxH !

La petite histoire :

    C’est à l’origine un Light Novel écrit par Kuji Masamune, illustré par Hisasi et Kurojin, en 14 volumes sortis à partir de 2014.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2016, pour 12 épisodes. Il est licencié par Crunchyroll.

    6 épisodes d’OAV de 5 minutes sont sortis fin 2016.

    Une saison 2 a été annoncée, mais aucune information supplémentaire pour le moment…

    Le nom secondaire de la saga est Hybrid x Heart Magias Academy Ataraxia.

Personnage :

    Hida Kizuna est le héros de cette histoire. C’est un des seuls hommes possédant l'habileté Heart Hybrid Gear (HHG). Malgré son pouvoir, ses capacités physiques sont à peine supérieures à celles d’un humain. C’est quelqu’un d’assez romantique, mais qui n’hésite pas à sacrifier sa personne si on le lui demande. Il est prêt à tout pour sacrifier les gens auxquels il tient.

    Aine Chidorigafuchi est une jeune fille mystérieuse qui a grandi dans un laboratoire. Personne ne sait vraiment d’où elle vient, mais elle possède le HHG le plus puissant. Elle est par ailleurs la combattante la plus puissante du monde. Très solitaire, elle n’aime pas se reposer sur les autres et a beaucoup de mal à se confier.

    Yurishia Farandole est la meilleure combattante des États-Unis. Spécialisée dans les attaques à distance, elle est de nature ouverte et démonstrative. Elle est plutôt collante. Elle est détestée par ses anciens compagnons de combat.

    Hayuru Himekawa est la meilleure combattante du Japon. Timide et réservée, elle souffre beaucoup de ne pouvoir protéger tout le monde. Elle a du mal à s’entendre avec Kizuna.

Scénario :

    Le monde est sans dessus dessous, attaqué par des mécha géants tout droit venu d’une dimension parallèle. Contre l’invasion, l’humanité s’est retranchée dans une mer proche du Japon. Sur un îlot artificiel, Kizuna rejoint l’armée pour utiliser son HHG et reconquérir le monde. En effet, les utilisatrices de HHG consomment petit à petit leur vie. Une fois arrivées à moins de 5 %, leur armure magique disparaît. A 0%, elles meurent. Par chance, Kizuna possède un pouvoir associé à son armure : la transfosexion. Ce pouvoir lui permet en ayant des contacts physiques avec d’autres porteurs de HHG de remonter leur compteur d’énergie et de leur donner des boost. Parviendront-ils à libérer l’humanité ? Pourquoi les ennemis semblent s’intéresser particulièrement à Aine ? Que se passe-t-il sur le reste de la terre ?

    Bon, en termes de scénario, il faut vraiment séparer les choses. Autant que beaucoup de choses sont admises sans plus et que la partie sentimentale ou ecchi est loin d’être particulièrement profonde… En revanche, la psychologie des personnages est bien explicitée et justifiée. Et la vérité sur le monde est vraiment très intéressante. J’ai été agréablement surpris de trouver ce genre de chose au milieu d’un titre qui jusque-là n’avait rien de transcendant. Je n’irais pas jusqu’à dire que le scénario est bon, mais il est loin d’être inintéressant pour autant.

Graphisme :

    Nous sommes en 2016. Le niveau graphique est assez standard… Le design est qualitatif, mais très standard dans le ecchi. Le chara-design est un peu à sens unique. Il n’y a tout simplement que des filles possédant des attributs mammaires énormes. C’est vraiment dommage. Les combats sont pas mal, quoi qu’un peu répétitif, surtout au niveau des attaques à distances et des ennemis en 3D mal intégrés. Le rythme est assez bon et permet d’avoir un début assez tranquille et une bonne accélération des événements à la fin, sans pour autant que ce soit trop.

    Les OST sont assez classiques mais l’opening miele paradiso de Nomizu Iori est très bon, aussi bien musicalement que graphiquement.


Point noir :

    Bon très clairement, la partie ecchi du scénario est assez mauvaise.

    Le chara-design est vraiment trop tourné autour des poitrines surdimensionnées.

    Le côté harem gênera beaucoup de monde et je ne peux pas trop leur donner tort pour le coup…

    Les scènes de ecchi vont très loin et je déconseille donc ce titre aux plus jeunes et sensibles.

Conclusion :

    Je suis très mitigé sur Masou Gakuen HxH. Il y a beaucoup de mauvais points qui gâchent les côtés intéressants du titre, c’est vraiment dommage. Je le conseille tout de même aux fans de ecchi harem assez hot.

 

masougakuenHxH
masougakuenHxH
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire