Bishoujo Senshi Sailor Moon R

sailormoonr

Article

Aujourd’hui on s’attaque à Sailor Moon R !

La petite histoire :

    Cet anime est sorti entre 1993 et 1994 pour 43 épisodes anciennement distribué par Kaze.

Personnage :

    Chiba Mamoru (Bourdu) est un jeune étudiant qui vit seul à la suite du décès de ses parents. Il n’a aucun souvenir de son passé. C’est quelqu’un d’assez mature qui sait faire la part des choses entre ses sentiments et ce qui se passe autour de lui. Quand le danger pointe le bout de son nez, il devient Tuxedo Kamen, un mystérieux combattant qui apparaît toujours au bon moment pour sauver Sailor Moon. Jadis, il était Endymion, l’amant de Princess Serenity, l’ancienne identité d’Usagi.

    Chibi-Usa (Camille) est une mystérieuse petite fille qui apparaît en tombant du ciel. Capable d’utiliser l’hypnose grâce à son outil ultra-perfectionné Luna-P, elle cherche à s’emparer du cristal de Sailor Moon pour sauver sa mère emprisonnée dans un profond sommeil au 30ème siècle. Elle est très proche de Mamoru et se dispute sans arrêt avec Usagi. C’est une enfant maladroite et très immature.

Scénario :

    Dans la saison précédente : Sailor Moon, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus se sont alliées pour combattre les forces du mal. A la suite de nombreux combats, elles ont fini par identifier la base de l’ennemi et par apprendre la vérité. Sailor Moon était autrefois Princess Serenity, la princesse du peuple de la lune. Et les quatres autres Sailor étaient les protectrices de ce peuple. Mais les forces du mal ont profité de la paix pour attaquer et détruire ce peuple. Toutefois, c’était sans compter sur Queen Serenity, qui utilisa ses dernières forces pour permettre à sa fille, Chiba Mamoru, ainsi que les Sailor, de se réincarner sur terre dans le futur. A la suite d’un combat où les sailor perdirent la vie, Usagi se retrouva à affronter Queen Beryl qu’elle vainquit de peu. A la suite de cela, les Sailor furent ressuscités, mais perdirent toute leur mémoire.

    Quelques mois sont passés depuis la mort de Queen Beryl. La vie à repris son droit. Toutefois, une nouvelle menace apparaît sur terre et demande à nouveau l’apparition des Sailor Senshi. En effet, 2 extraterrestres débarquent avec la ferme intention de voler l’énergie des terriens pour maintenir un mystérieux arbre en vie… Mais il se pourrait bien que ce combat se passe aussi sur le front de l’amour…

    Alors que le calme est revenu sur terre, l’apparition soudaine de Chibi-Usa et des combattant de la lune noire qui la recherche vient à nouveau tout bouleverser. Usagi et ses amies parviendront-elles à sauver le passé et le futur des forces du mal ?

    Autant que la première saison était assez simple dans sa construction, autant que ce n’est pas du tout le cas de cette seconde saison. Premièrement, nous avons 2 arcs qui permettent à notre héroïne de grandir un petit peu, à son rythme. De plus, ses relations avec les autres personnages évoluent également, tout comme les pouvoirs de nos jolies demoiselles. La seconde partie de cette saison anime propulse l’histoire vers une nouvelle dimension, proposant un scénario beaucoup plus riche et avec beaucoup plus de retournement de situation sur tous les plans. Toujours aussi excellent pour ce standard du magical girl.

Graphisme :

    Nous sommes en 1993. Il n’y a pas grande différence avec la saison précédente, si ce n’est que les trames de fond sont encore plus intéressantes, tout comme les nouvelles cinématiques de transformation ou d’attaque. Par ailleurs, le design des nouveaux personnages est vraiment excellent et donne un côté un peu plus sombre à cette saison.

Point noir :

    Aucun changement par rapport à la première saison, si ce n’est que le rythme est un peu plus soutenu.

Conclusion :

    Encore une fois un énorme coup de coeur pour Bishoujo Senshi Sailor Moon R ! Je le conseille évidemment aux fans du genre et des 90’s.

 

sailormoonr
sailormoonr

Date de dernière mise à jour : 27/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire