Créer un site internet

Q

q

Article tome 1

Aujourd’hui on parle de Q !

La petite histoire :

    C’est un manga écrit par Tatsuya Shihira entre 2014 et 2016 pour un total de 4 tomes chez Kioon.

    Son nom japonais est Kuu, transcrit en français par Kou.

Personnage :

    Q est une mystérieuse jeune fille à l'apparence semi-monstrueuse. Mignonne et inoffensive d’apparence, elle est tout de fois capable de dévorer des demis peu importe leur taille. Si sa puissance est colossale, c’est une fillette qui ne semble pas trop comprendre ce qui se passe autour d’elle, mais ne semble pas non plus avoir un apriori particulier par rapport aux humains.

    Rem Serizawa est un voyou spécialisé dans le combat. Il travaille pour des contacts de la ville et effectue différentes missions. Grâce à l’argent qu’il gagne, il permet à une ribambelle d’enfants et une jeune femme de survivre autant que faire ce peut. C’est quelqu’un d’extrêmement bon dans ce qu’il fait et qui possède un passé particulièrement mystérieux.

Scénario :

    Le monde est en ruine. Depuis 10 ans, Solaris, une créature supposée extraterrestre, surveille le monde de son œil. Chaque fois qu’un humain regarde son œil, il projette des œufs de demi, des créatures monstrueuses qui mettent à sac le monde. Alors que Rem conclut un contrat, il pense sauver Q et la ramène vers sa famille. Qui est donc Q ? Quel est le passé caché de Rem ?

    Un excellent titre dans un univers sombre, mais qui réussit à garder une dynamique assez proche du shonen. Les personnages sont très mystérieux et la façon dont le titre est pensé ne fait que renforcer la hipe autour de leurs histoires. Le titre est globalement bien construit et relance particulièrement bien sur le tome suivant grâce à son univers très ouvert propice à un grand nombre de fantaisies. Le côté comique se mêle parfaitement à l'ambiance assez sombre de l’univers.

Graphisme :

    Nous sommes en 2014. Le design général de l'œuvre n’est pas particulièrement original vu son sujet, mais la qualité est remarquablement bonne. Les design des personnages, très dissociés tout en s’accordant très bien à l’univers, est très agréable. Les trames de fonds sont nombreuses et qualitatives. Les scènes de combat sont nombreuses et de tout genre, mais sous des représentations différentes, parfois dans un genre plus shonen, mais toujours très bien maîtrisées. Le rythme est agréable et ce malgré la longueur des chapitres.

    Les illustrations sont très sympathiques. La couverture est vraiment travaillée et agréable. Il y a également un vrai travail au niveau de la couverture cartonnée.

Point noir :

    Ce titre semble avoir manqué de communication, alors qu’un très bon travail a été fait dessus.

Conclusion :

    J’ai vraiment beaucoup aimé Q. C’est une excellente fusion entre un univers et un scénario très seinen, mais une ambiance très shonen au final. Je le conseille très fortement à ceux qui cherchent un juste milieu entre les deux.

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire