Gabriel DropOut

gabrieldropout

Article

On s’attaque aujourd’hui à l’anime Gabriel DropOut.

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Ukami depuis 2013 pour aujourd’hui 9 tomes.

    L’anime est sorti en 2017 et compte 12 épisodes et 2 OAV licenciés par Crunchyroll.

Personnage :

    Tenma Gabriel White, ou plus simplement Gab, est l’héroïne de cette histoire. Ange sortit major de sa promotion, elle est l’incarnation de la pureté… Jusqu’à ce qu'à son arrivée sur terre elle découvre les jeux en ligne. Depuis, c’est une fille flemmarde à la limite de la délinquance qui déteste venir en aide aux humains et n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour son propre intérêt.

    Tsukinose Vignette April, ou plus simplement Vigne, est la meilleure amie de Gab sur terre. C’est une démone au comportement exemplaire et à la pureté divine. Elle s’entend très bien avec Gab, qu’elle prend en main pour lui éviter le décrochage scolaire. Pour ça, elle sait utiliser ses attributs démoniaques… C’est le personnage le plus mature et agréable du titre.

    Kurumizawa Satanichia McDowell, surnommé Satania, est une démone fière de ses origines qui clame haut et fort qu’elle va devenir le prochain seigneur démon et soumettre les anges et les humains. A ce titre, elle se voit comme la rivale de Gab et cherche toujours à prouver qu’elle est plus démoniaque qu’elle… C’est un personnage maladroit et qui fonce toujours sans réfléchir, en faisant le bouc émissaire du groupe. Elle est beaucoup plus gentille qu’elle ne veut le laisser voir.

    Shiraha Raphiel Ainsworth, surnommée Raphy, est une amie de Gab. Seconde de la promo, elle a réussi à garder sa pureté. Derrière un sourire angélique, c’est une véritable sadique qui aime voir les autres souffrir et les ridiculiser en chaîne. Et pour cela, sa victime préférée est Satania… En dehors de ses pulsions, elle est plutôt mature et sérieuse. C’est peut être la pire du groupe…

Scénario :

    Gabriel débarque sur terre avec l’idée de faire le bien autour d’elle et d’améliorer la vie des gens qu’elle verra tous les jours. Mais son côté angélique la pousse à se tourner vers le jeu en ligne… Quelques mois plus tard, elle a ouvert les yeux et a complètement changé de personnalité. Gameuse no-life, flemmarde et insolente, elle se fiche complètement des autres et vie pour son seul plaisir. Heureusement que ses amies sont là pour l’aider à remettre de l’ordre chez elle et à ne pas rater sa scolarité… Le paradis finira-t-il par se rendre compte que quelque chose cloche avec leur petite protégée ? Satania finira-t-elle par vaincre Gab ?

    Un titre Slice of Life loufoque et rafraîchissant qui met en scène 4 héroïnes et leur quotidien mouvementé. S’il n’y a que très peu d’évolution chez nos personnages, le faible nombre d'épisodes permet de varier un maximum les plaisirs et de garder un bon rythme. Le scénario reste surprenant et frais jusqu’au bout. C’est du bon travail.

Graphisme :

    Nous sommes en 2017. Le design est certes peu ordinaire pour un titre orienté moe/comique, mais fonctionne bien, pour le titre en général, comme pour les personnages. La qualité générale est assez moyenne, mais cela fonctionne bien avec le genre. La partie chibi du titre est bien gérée et correctement dosée. Le rythme est bien travaillé et amène naturellement à la fin de l’anime sans longueur et sans rush.

    Les OST sont simples, mais bien travaillés. L’opening : Gabriel DropKick, est chanté par les Seiyu. Il représente bien le titre et apporte son côté loufoque. C’est du bon travail.

Point noir :

    Il n’y a pas de véritable point noir à ce titre. Si on le regarde sans prise de tête, ce n’est certes pas l'œuvre du siècle, mais c’est drôle et agréable à regarder. Et c’est bien là le but du titre.

Conclusion :

    J’ai passé un très bon moment avec Gabriel DropOut. C’est un titre très drôle qui joue de la dualité ange-démon pour créer des situations loufoques et amusantes. Je conseille ce titre à ceux qui cherche un anime court pour se détendre.

 

gabrieldropout
gabrieldropout
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire