Final Fantasy VII Crisis Core Reunion

FF7CCR

Article

Aujourd’hui on s’attarde sur le tant attendu FF VII Crisis Core Reunion !

La petite histoire :

    Final Fantasy VII Crisis Core est un jeu sorti en 2007 sur PSP. Il s’agit de la préquelle du très célèbre FFVII.

    Final Fantasy VII Crisis Core Reunion est le remake de ce premier, sorti le 13 Décembre 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch.

    L’histoire est donc la même que celle du jeu d’origine, si ce n’est que cette fois elle est intégralement doublée.

Graphisme :

    Nous sommes en 2022. Le jeu de façon générale a pris un bon coup de plumeau. Plus brillant, plus nerveux, et plus fin que le titre d’origine, profitant aisément de la résolution native bien plus élevée que la PSP. L’évolution des personnages, notamment physique, y est d’ailleurs bien plus appréciable. Le système de caméra et les déplacements ont également pris un coup de jeune et sont beaucoup plus punchy que dans leur version d’origine. Les décors ont également été mis à jour.

    Les cinématiques ont été upscale pour, globalement, un excellent rendu.

    L’interface a également pris un petit coup de jeune, même si elle n’a pas changé, mais se contente d’un nouveau design un peu plus proche de celui de FF VII Remake.

    Les OST ont également été réorchestré pour notre plus grand plaisir.

Gameplay :

    Le gameplay n’a, lui non plus, pas changé. Toutefois, on notera que les performances de la console étant largement supérieures à celle d’une PSP, la fluidité et le dynamisme s’en trouvent renforcés. Zack est plus rapide et les enchaînements sont ressentis comme étant beaucoup plus lourds. Un effet renforcé par l’excellente gestion de la vibration de la manette (en tout cas sur PS4).

    Les explications sur le fonctionnement du jeu sont également plus claires et accessibles.

Point noir :

    Les déplacements de Zack manquent parfois un peu de précision, surtout quand il doit reculer.

    Les combos sont parfois un peu lourds et Zack se laisse entraîner dans ses propres déplacements, quitte à encaisser des attaques pour rien.

    La durée de jeu reste d’une bonne 20ne d’heure si on prend notre temps. Toujours à la fois un bon et mauvais point.

Conclusion :

    Avec Final Fantasy VII Crisis Core Reunion, Square Enix ne s’est très clairement pas foulé. Le moteur graphique est celui de FFVII Remake et le jeu en lui-même n’a presque pas changé. Toutefois, c’est très bien comme ça. Un jeu parfait pour profiter de l’incroyable Crisis Core avec une expérience actuelle et disponible pour tous. J’avais pris une claque sur la version PSP, c’est toujours le cas sur cette version PS4. Je ne peux que le conseiller aux fans de FF et de ARPG, d’autant plus qu’il est disponible partout.

 

FF7CCR
FF7CCR
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire