Fate/Apocrypha

Article
On s’attaque aujourd’hui à un des derniers succès de l’animation japonaise : Fate/Apocrypha.
La petite histoire :
Fate/Apocrypha est avant tout un light novel écrit par Yūichirō Higashide et publié en 5 volumes entre 2012 et 2014. Il possède depuis 2016 une adaptation manga toujour en cours et qui compte aujourd’hui 5 tomes. L’animé a été produit entre juillet et décembre 2017, en 25 épisodes.(Officiellement, la seconde partie n’est pas encore sortit en France.)
Principe :
J’avoue être parti avec un apriorie sur cette série en la pensant comme un nouveau volet du retour du roi des chevaliers. Mais non, cette histoire se passe dans un autre monde que celui de Fate/Zero ou Fate/Stay Night, ce qui n’empêche pas ce monde d’être semblable au nôtre. Mais revenons sur ce qui nous intéresse : le Graal. En effet, le principe est toujours un survival Game pour obtenir le calice sensée réaliser tous les rêves, mais cette fois nous sommes face à deux équipes de 7 servants : l’équipe rouge et l’équipe noire. Chaque équipe possède un servant de classe Saber, Archer, Assassin, Berserker, Lancer, Rider et Caster, des héros venus d’autres époques pour combattre et réaliser leurs rêves. Chaque servant est invoqué par un Master, qui possède 3 sorts de commandement. Ces sorts lui permette de soumettre son servant à sa volonté ou de lui donner un boost d’énergie. Le servant disparaît quand il est vaincu, quand son Master perd la vie ou quand il n’a plus de sort de commandement. Mais pour superviser à cette guerre, un servant spécial est invoqué par le Graal lui même : le servant de classe Ruler. Ce servant peut redonner des sorts de commandement et se souvenir de la guerre auquel il participe, contrairement aux autres.
Tous les servants possèdent une attaque spéciale nommé “Howg” en japonais (vous m’excuserez, mais je ne me souvient plus du therme exacte). Ces attaques sont dévastatrices et changent en fonction du servant, possédant parfois des propriétés uniques bien plus terrible qu’un immense pouvoir de destruction.
Personnages :
Bon, même s’il y a beaucoup de personnage intéressant, je vais devoir limiter au maximum le nombre de protagoniste, j’espère que vous m’en excuserez.
Déjà, je vais parler du personnage le plus charismatique de chaque série Fate : le Saber de l’équipe rouge : Mordred. Et non, ce n’est pas Arthur, mais son fils ! Une fois de plus, les genres sont inversés, mais ce personnage tient bien ses promesses. Parmi tous les Fate, je pense que ce Saber possède le plus de puissance brute. C’est une jeune femme très agressive qui donne étonnamment beaucoup de respect aux adversaires de valeurs ainsi qu’à son Master. Elle souhaite devenir roi, tel que l’était son père, dont elle garde un souvenir plutôt négatif au premier abord. Contrairement à notre saber habituel, elle aime se battre et n’a pas son pareil pour bouleverser l’ordre des choses. J’aime beaucoup ce personnage et j’espère un jour assister à l’affrontement entre Mordred et Arthuria !
Le servant que je n’attendais pas était sans conteste Ruler, qui n’est autre que Jeanne d’Arc. Elle possède un coeur pure et vision réaliste et fataliste de sa vie, tout en souhaitant que cette guerre implique le moins de civile possible. Elle possède un corps matérialisé grâce à une jeune fille qui a accepté de se faire posséder par cet esprit héroïque. Elle se bat avec une bannière roulée possédant des propriétés protectrices incroyable. La plupart des servants se méfient d’elle, car une rumeur prétend qu’elle possèderait un pouvoir absolue. Plus qu’un simple servant, cette jeune femme possède un coeur d’or et une pureté vraiment très attachante, en faisant un personnage très agréable.
Le deuxième saber a également un grand rôle dans cette guerre et il n’est autre que Siegfried, un des plus grand héros de la mythologie nordique. Il fait un choix difficile au début de l’histoire, mais n’en est pas moins un personnage incroyable.
Karna est le lancer rouge. Il est aussi puissant qu’un saber et s’approche en terme de force aux dieux. Quasiment invulnérable, il est plutôt excentrique et ne pense qu’à une seule chose : combattre les plus puissants.
Vlad III est le lancer noir, ancien roi de roumanie et tristement célèbre pour avoir répandu la légende des vampires dont il serait le premier spécimen. Il possède une fierté et un pouvoir surpuissant lié à son pays. Il dégage une telle prestance qu’on en oublie parfois son état de servant.
Chiron, le centaure mythique de la mythologie grecque est l’archer noir. Possédant une adresse et une intelligence remarquable, il met à profit ses dons en tant que professeurs pour aider au mieux son Master. Il est d’une loyauté incroyable, tout en dégageant une dignité particulière. C’est vraiment un personnage que j’apprécis.
Astolpho est le rider noir. Anciennement un des paladins de Charlemagne (et oui, encore la France ! ^^ ), c’est un personnage au genre incertain, mais au coeur enjoué et bon avec tout le monde. Ce personnage apporte une vitalité et une joie à l’histoire, tout en faisant vivre le scénario par ses choix souvent très personnel. C’est aucun doute la touche de folie triviale de l’animé.
Mais assez parlé des servants, vous aurez le plaisir de découvrir les autres.
Sieg est un homonculus, un homme produit par alchimie possédant des caractéristique “parfaite”, mais une espérance de vie de 2 à 3 ans. Pour une raison inconnu, il a éveillé sa conscience et a pu retrouver sa libertée. Sauvé par un servant, il porte son nom en son honneur et à fait le choix de se battre pour ses pairs et pour les humains. Il possède un sens de la justice très prononcé et qui s’accorde à merveil avec celui de Jeanne. Ce personnage est sans aucun doute la véritable surprise de ce scénario.
Shishigo Kairi est un nécromancien freelance qui vit dans l’espoire de trouver un héritier. Il prend saber sous son ail et réussi à dompter le caractère très hargneux du chevalier. Il est très intelligent, possède une force remarquable lui permettant d’agir seul et à sa façon et se retrouve en tant que figure paternel. Il voit les choses avec beaucoup de recul et prouve à mainte reprise qu’il sait prendre les bonnes décisions au bon moment.
Darnic Prestone Yggdmillennia est le leader de la famille Yggdmillenia dont la majorité des membres sont les Master de l’équipe noir. Il a presque 100 ans, mais utilise la magie pour se conserver. Il est en possession du calice dès le début, mais attend impatiemment la fin de la guerre pour en débloquer les pouvoirs salvateurs.
Dernier personnage que je présenterais ici : Shiro Kotomine est le leader de l’équipe rouge. Il a l’apparence d’un adolescent, mais sa ressemblance avec le prêtre Kotomine des autres séries fate indique qu’il n’est pas un simple maître. Il rivalise avec certains servants et ses stratégies sont parfois étrange…
Comme on peut s’y attendre d’une telle série, les personnages sont tous d’une rare profondeur et la plupart d’entre eux sont très attachant. Ils sont tous animés de sentiments et leurs histoire ponctu le scénario en déformant leurs choix. Bref, aucune fausse note !
Scénario :
La guerre est déclaré ! Des deux côtés, les affrontements s’organisent. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Tandi que Siegfried se sacrifie pour un jeune homonculus sauvé par Jeanne et Astolpho et que l’Assassin noir est toujours introuvable, le berserker rouge perd la raison et fonce droit vers l’ennemi où il est capturé. Étrangement, tous les servants rouges, à l’exception de saber, prennent leurs ordres directement de Shiro Kotomine. A bord du château volant de son servant Assassin, celui-ci mène son équipe à la victoire d’une main de fer.
Les affrontements s’enchaînent, les sentiments créaient des paradoxes, des combats sont promis, des sacrifices sont faient. Ce scénario aurait pu être très simple, mais il se construit autour de l'incertitude. Il demande d’abord au spectateur de choisir un camp avant de le brusquer pour l’emporter dans des déboirs scénaristiques que seul un auteur de light novel pouvait concevoir. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes ici dans l’exceptionnel.
Graphisme :
Nous sommes ici sur une note assez étrange. Même si tout est d’une très bonne qualité, c’est incontestable, j’ai pourtant trouvé Fate/Zero meilleur sur certains points. Les combats sont démentiel, il faut bien le reconnaître. Pourtant, je trouve à titre personnel les choix sur les scènes de détente un peu trop ouverte, ce qui casse un peu le sublime créé lors des affrontements. Mais en dehors de ça, les OST sont fantastiques, notamment la chanson principale des affrontements. Les bruitages, dont on parle rarement, sont ici d’une qualité extraordinaire. Il en est de même pour les openings et endings, un sans faute encore une fois !
Point noir :
Je ne vois pas de véritable point noir à cet animé en dehors du fait qu’au début on ai un peu de mal à retenir tous les personnages.
Conclusion :
Cet animé est très différent de tous les autres Fate. Il promet un scénario très différent, une ambiance plus détendu, des combats plus détonants que jamais et des personnages toujours plus attachant. Je le conseil vraiment aux fans de seinen et de shonen, ainsi qu’aux fans de la série Fate !
OST
Pour télécharger les OST, suivez la flèche:
- - - > http://sprysphere.com/Aazo
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/04/2018
- Article Otaku
-
Story
- E. D. - La légende d'Arngrim -
- E.D. - The First Blade -
- Ellementary Dragon
- Kokai No Kyuketsu
- Le cycle des éléments
- Le cycle des pouvoirs
- Le receuil des âmes damnés
- Le Secret de L. Leclerc
- Street's Road
- Venez découvrir Avilinel
- Venez découvrir Lisa Leclerc
- Venez découvrir Lucille Ryback
- Venez découvrir Lydia Brasingt
- Yakuza Drive
- Présentation
- Mosaïque
- OtaCast
-
Manga
136
- @Ellie
- A Romantic Love Story
- A Silent Voice
- AI Non-Stop !
- Air Gear
- Après la Pluie
- Area D
- Aria The Masterpiece Nouveau
- Bakemonogatari
- Banale à tout prix
- Beck
- Beelzebub
- Berserk
- Biorg Trinity
- Black Clover
- Black Torch
- Bleach
- Blue Giant
- C'était Nous
- Card Captor Sakura
- Chobits
- City Hunter
- Claymore
- Comme Elles
- Coq de Combat
- Countrouble
- Crying Freeman
- D.Gray-Man
- Darwin's Game
- Death Note
- Deathtopia
- Dengeki Daisy
- Diabolic Garden
- Dr.Stone
- Dragon Ball
- Dragon Head
- Drifters
- Embalming
- Enfer et Paradis
- Eyeshield 21
- Fairy Tail
- Fruits Basket
- Fullmetal Alchemist
- Gate 7
- GetBackers
- Gigant
- Gintama
- Goblin Slayer
- Golden Boy
- Great Teacher Onizuka
- Hellsing
- Hikaru no Go
- Hoshin
- Hunter X Hunter
- Ice Pig
- Initial D
- Irrésistible
- Je ne suis pas un ange
- KaMiKaZe
- Kekkaishi
- Kenshin le vagabond
- Kimagure Orange Road
- L'Atelier des Sorciers
- L'Attaque des Titans
- L-DK
- La fille du temple aux chats
- La Mélancolie de Haruhi
- Larme Ultime
- Le couvent des damnées
- Les Vacances de Jésus et Boudd
- Love & Lies
- Love Hina
- Love Mission
- Love X Dilemma
- Magus of the Library
- Mai Ball !
- Maken-Ki
- Mars
- Masked Noise
- Medaka Box
- Memesis
- Mon Coloc' d'Enfer
- Moriarty
- Nana
- Naruto
- Negima ! Le maître magicien
- Neon Genesis Evangelion
- Nisekoi
- Noragami
- Nos Précieuses Confidences
- Nozokiana (-18)
- One Piece
- Origin
- Otaku Otaku
- Pandora Hearts
- Parmi Eux
- Platinum End
- Plus Jeune que Moi
- Prison School
- Rabit Doubt
- Racaille Blues
- Ranma 1/2
- Red Dragon
- Renjoh Desperado
- Reverend D
- Samurai Deeper Kyo
- Sengoku Basara Samurai Heroes
- Seraph of the End
- Servamp
- Seven Deadly Sins
- Sky-High Survival
- SOS Love
- Soul Eater
- Spiritual Princess
- Sun-Ken Rock
- Suzuka
- Talentless Nouveau
- Teach Me Love
- The Grim Reaper
- The Promised Neverland
- The Rising of the Shield Hero
- The Testament Of Sister New De
- To Your Eternity
- Tokkô
- Tokyo Revengers
- Trinity Blood
- Tu seras un Saumon, mon fils..
- Twin Star Exorcists
- Unbalance X 2
- Vampire Chronicles
- We Never Learn
- X Day
- xxxHOLIC
- Yakuza Girl
- Yona Princesse de l'Aube
- Yu-Gi-Oh
-
Anime
248
- Absolute Duo
- Acchi Kochi
- Afro Samuraï
- Ai Tenchi Muyo!
- Ai Yori Aoshi
- Air Gear
- Akame Ga Kill
- Akatsuki no Yona
- Albator, Le Corsaire de l'espa
- Amaenaide Yo !!
- Amaenaide Yo !! Katsu !
- Amai choubatsu
- Amanchu!
- Angel Beats!
- Another
- Après la Pluie
- Arslan Senki
- Asobi ni Iku Yo
- Assassination Classroom
- Asu no Yoichi
- B Gata H Kei
- B The Beginning
- Baccano!
- Bakemonogatari
- Bakuman
- Bamboo Blade
- Basilisk
- Beck
- Beelzebub
- Ben-To
- Berserk
- Black Butler
- Black Cat
- Black Lagoon
- Blue Dragon
- Boku Wa Imouto ni Koi wa Suru
- Bokura wa Minna Kawaisou
- Bounen no Xamdou
- Brave 10
- Brother Conflict
- Brynhildr in the Darkness
- Btooom !
- Candy Boy
- Chihayafuru
- Chou Yuu Sekai : Being The Rea
- Chu-Bra!!
- Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai
- Citrus
- City Hunter
- Clannad
- Cowboy Bebop
- D-Frag!
- D.Gray-Man
- Dakara Boku wa, H ga Dekinai
- Danchigai
- DanMachi
- Danshi Koukousei no Nichijou
- Darling in the Franxx
- Date a Live
- DearS
- Death Note
- Death Parade
- Denpa Kyoushi
- Devil May Cry
- Domestic no Kanojo
- Donten Ni Waraou
- Dragon Ball
- Dragon Ball Z
- Drifters
- Durarara!!
- Durarara!!x2
- Earl and Fairy
- Earth Girl Arjuna
- Elfen Lied
- Enfer Et Paradis
- Eureka Seven
- Eyeshield 21
- Fate/Apocrypha
- Fate/Grand Order - The First O
- Fate/Stay Night
- Fate/Zero
- FLCL
- Flying Witch
- Free !
- Gabriel DropOut
- Gambling School
- Gangsta.
- Gokusen
- Golden Boy
- Golden Time
- Grand Blue
- Great Teacher Onizuka
- Grimgar
- Gurren Lagann
- Hagure Yuusha no Estetica
- Hantsuki
- Happy Sugar Life
- Hellsing
- Hellsing Ultimate
- Hidan no Aria
- High School DxD
- Hikaru No Go
- Hinamizawa, Le Village Maudit
- Hokuto no Ken
- Honey And Clover
- Hoshizora e Kakaru Hashi
- How NOT to summon a demon lord
- Hunter X Hunter
- Hyouka
- Ichiban Ushiro no Daimaou
- Ikki Tousen
- Infinite Stratos
- Initial D
- Inu to Hasami wa Tsukaima
- Inuyasha
- Iria - Zeiram the Animation
- Isekai no Seikishi Monogatari
- Itsudatte My Santa
- Jeanne et Serge
- K Project
- K-ON
- Kaguya-sama Love Is War
- Kaichou Wa Maid-Sama
- Kakuriyo no Yadomeshi
- Kämpfer
- Kantai Collection
- Kenshin Le Vagabond
- Kenshin Le Vagabond - Chapitre
- Kiba
- Kids On The Slope
- Kill la Kill
- Kimagure Orange Road
- Kimi no Iru Machi
- Kiss X Sis
- Koharu Biyori
- Kotoura-san
- Kyoukai no Kanata
- L'Attaque des Titans
- La mélancolie de Haruhi Suzumi
- Last Exile
- Log Horizon
- Love Hina
- Lucile, amour et rock'n roll
- Lucky Star
- Magikano
- Mahou Shoujo Ore
- MajiKoi
- Maken-Ki
- Masou Gakuen HxH
- Mayo Chiki !
- Medaka Box
- Mikakunin de Shinkoukei
- Monochrome Factor
- Musaigen no Phantom World
- Nabari no Ou
- Nana
- Needless
- Neon Genesis Evangelion
- Night Head Genesis
- Night Wizard
- Nisekoi
- Nisemonogatari - monogatari se
- Noragami
- Nozo X Kimi
- Nozoki Ana (-16)
- Oda Nobuna no Yabou
- Omamori Himari
- One Punch Man
- Onii-Chan Dakedo
- Ore Twintail ni Narimasu
- Oreimo
- Outbreak Company
- Overlord
- Pandora Hearts
- Paranoia Agent
- Parasite
- Pokémon (Anime)
- Princesse Resurrection
- Prism Ark
- Prison School
- Rail Wars
- Rakudai Kishi no Cavalry
- Ranma 1/2
- ReLIFE
- Rokka no Yuusha
- Rokudenashi Majutsu Koushi to
- Romeo X Juliet
- Rosario + Vampire
- Rozen Maiden
- Sakamoto Desu Ga ?
- Samurai Champloo
- Samurai Girl Real Bout High Sc
- Samurai Girls
- Sankarea
- Satsuriku no Tenshi
- Sawako
- Say "I Love You"
- School Days
- School Rumble
- Seiken Tsukai no World Break
- Serial Experiments Lain
- Shakugan no Shana
- Shigurui
- Shuffle
- Shukufuku no Campanella
- Sket Dance
- Sora no Otoshimono
- Soul Eater
- Sousei No Onmyouji
- Special A
- Spice & Wolf
- Steins;Gate
- Stratos Four
- Strike The Blood
- Sword Art Online
- SWORD GAI The Animation
- Taimadou Gakuen 35 Shiken Shou
- Tanya The Evil
- Terror in Resonance
- The Ancient Magus Bride
- The Irregular At Magic High Sc
- The Money of Soul and Possibil
- The Seven Deadly Sins
- The World God Only Knows
- To aru Majutsu no Index
- To Love-Ru
- Tokkô
- Tokyo Ghoul
- Tonari no Kaibutsu-kun
- Toradora
- Trigun
- Urara Meirochou
- Violet Evergarden
- Wangan Midnight
- Watashi ga Motete Dosunda
- We Never Learn
- Wolf Girl & Black Prince
- Wotakoi : L'Amour c'est compli
- Yahari Ore no Seishun Love
- Yamada-kun to 7-nin no majo
- Yosuga no Sora
- Your Lie In April
- Yu Yu Hakusho
- Yu-Gi-Oh!
- Yuru Yuri
- Zero no Tsukaima
- Zetman
- Zetsuen no Tempest
-
Culture & autres oeuvres
100
- BABYMETAL
- .hack//infection Nouveau
- Boichi
- Magatama
- Fairy Tail - Game
- Pokémon (Anime)
- .hack//G.U. : Last Recode
- Kinkaku & Ginkaku
- Bishamonten
- Paprika
- Kimagure Orange Road
- Dragon Quest : Your Story
- Rumiko Takahashi
- Le Japon dans les médias
- Les Enfants du Temps
- Liz et L'oiseau
- L'Oeuf de l'ange
- YUI
- Fireworks
- Guide des achats de Noel 2019
- La prononciation du Japonais
- Pokémon
- Hikasa Yoko
- The Seven Deadly Sins : film
- My Teen Romantic Comedy SNAFU
- Yu-Gi-Oh!
- RedLine
- Final Fantasy
- City Hunter
- Neon Genesis Evangelion
- Dans un Recoin de ce Monde
- Open de Go
- La Cuisine Japonaise -coffret-
- HIZAKI
- La tragédie de KyoAni
- Japan Expo
- Umi Ga Kikoeru
- Onigiri
- Kugimiya Rie
- Yui Horie
- les Sakura
- City Hunter
- Flavors of Youth
- Nicky Larson et le Parfum de C
- Ecchi
- Rose Noire
- CLAMP
- RADWIMPS
- Les Sushi
- Les Yakuza Modernes
- Miraï, Ma Petite Soeur
- Hokuto no Ken
- Le Rock Japonais
- Cours de Japonais
- Le Langage des Pierres
- Berserk - L'Âge d'Or -
- Perfect Blue
- La Saveur des Ramen
- Le Voyage de Chihiro
- Niki Larson
- COMMENT CREER UN MANGA ?
- Les Yôkai
- Les Haïku
- Nausicaä de la Vallée du Vent
- Le Traité des cinq Roues
- Mon voisin Totoro
- Ken Akamatsu
- Durarara !!
- Dragon Ball Z
- L'Alphabet Japonais
- Dragon Quest
- A Silent Voice
- Les roux dans les manga
- Initial D
- Star Ocean
- Devil May Cry
- Pourquoi Tokyo ?
- Love Exposure
- Sword Art Online
- Le dico de l'Animation
- DanMachi
- Summer Wars
- Akira
- Les écoles Japonaises
- The Irregular at Magic High Sc
- Le jeu de Go
- Le dico de l'Otaku
- Oh ! Great
- Great Teacher Onizuka
- Ys
- Yui or not Yui ?
- Le Tombeau des Lucioles
- Jeanne et Serge
- Spectrobes
- Your Name
- La Colline aux Coquelicots
- The Garden of Words
- Project Itoh Harmony
- Le Vent se Lève
- Spice & Wolf
- BABYMETAL
- .hack//infection Nouveau
- Boichi
- Magatama
- Fairy Tail - Game
- Pokémon (Anime)
- .hack//G.U. : Last Recode
- Kinkaku & Ginkaku
- Bishamonten
- Paprika
- Kimagure Orange Road
- Dragon Quest : Your Story
- Rumiko Takahashi
- Le Japon dans les médias
- Les Enfants du Temps
- Liz et L'oiseau
- L'Oeuf de l'ange
- YUI
- Fireworks
- Guide des achats de Noel 2019
- La prononciation du Japonais
- Pokémon
- Hikasa Yoko
- The Seven Deadly Sins : film
- My Teen Romantic Comedy SNAFU
- Yu-Gi-Oh!
- RedLine
- Final Fantasy
- City Hunter
- Neon Genesis Evangelion
- Dans un Recoin de ce Monde
- Open de Go
- La Cuisine Japonaise -coffret-
- HIZAKI
- La tragédie de KyoAni
- Japan Expo
- Umi Ga Kikoeru
- Onigiri
- Kugimiya Rie
- Yui Horie
- les Sakura
- City Hunter
- Flavors of Youth
- Nicky Larson et le Parfum de C
- Ecchi
- Rose Noire
- CLAMP
- RADWIMPS
- Les Sushi
- Les Yakuza Modernes
- Miraï, Ma Petite Soeur
- Hokuto no Ken
- Le Rock Japonais
- Cours de Japonais
- Le Langage des Pierres
- Berserk - L'Âge d'Or -
- Perfect Blue
- La Saveur des Ramen
- Le Voyage de Chihiro
- Niki Larson
- COMMENT CREER UN MANGA ?
- Les Yôkai
- Les Haïku
- Nausicaä de la Vallée du Vent
- Le Traité des cinq Roues
- Mon voisin Totoro
- Ken Akamatsu
- Durarara !!
- Dragon Ball Z
- L'Alphabet Japonais
- Dragon Quest
- A Silent Voice
- Les roux dans les manga
- Initial D
- Star Ocean
- Devil May Cry
- Pourquoi Tokyo ?
- Love Exposure
- Sword Art Online
- Le dico de l'Animation
- DanMachi
- Summer Wars
- Akira
- Les écoles Japonaises
- The Irregular at Magic High Sc
- Le jeu de Go
- Le dico de l'Otaku
- Oh ! Great
- Great Teacher Onizuka
- Ys
- Yui or not Yui ?
- Le Tombeau des Lucioles
- Jeanne et Serge
- Spectrobes
- Your Name
- La Colline aux Coquelicots
- The Garden of Words
- Project Itoh Harmony
- Le Vent se Lève
- Spice & Wolf
- E. D. - La légende d'Arngrim -
- E.D. - The First Blade -
- Ellementary Dragon
- Kokai No Kyuketsu
- Le cycle des éléments
- Le cycle des pouvoirs
- Le receuil des âmes damnés
- Le Secret de L. Leclerc
- Street's Road
- Venez découvrir Avilinel
- Venez découvrir Lisa Leclerc
- Venez découvrir Lucille Ryback
- Venez découvrir Lydia Brasingt
- Yakuza Drive