Kaguya-sama Love Is War

kaguyasama

Article

Aujourd’hui on parle de l’anime Kaguya-sama : Love is War !

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Aka Akasaka depuis 2015 pour aujourd’hui 20 tomes. En France, la série a été annoncée chez Pika.

    Deux dérivés manga sont sortis, le premier en 4 tomes entre 2018 et 2020 et le second en 3 tomes depuis 2018.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2019 et compte 12 épisodes. Il est licencié par Wakanim.

    Un film LIVE est sorti le 6 septembre 2019.

    La saison 2 de l’anime a été annoncée pour le 11 Avril 2020 en 12 épisodes et 3 OAV.

    Son titre japonais est Kaguya-sama wa Kokuratetai - Tensai-tachi no Renai Zunousen.

Personnage :

    Shinomiya Kaguya est une des protagonistes de cette histoire. Fille héritière de l’empire Shinomiya, à la fortune imposante et à la force financière surpuissante, c’est une surdouée qui a reçu des récompenses dans la plupart des domaines. Elle est la vice-présidente du conseil des étudiants de l’académie Shuchiin et une des filles les plus populaires de l’école. C’est une fille extrêmement sûre d’elle dans tous les domaines sauf : l’amour. Elle en pince pour Shirogane. Si elle a une image très mature et froide la plupart du temps, elle a un comportement beaucoup plus “adolescente” quand elle est chez elle et complexe même sur sa poitrine. Dans le fond, c’est une fille très timide et mignonne. J’aime énormément ce personnage et son côté naïf. Elle est doublée par la jeune Koga Aoi, qui est promise à de bien grands rôles...

    Shirogane Miyuki est le second protagoniste de ce titre. Fils héritier d’une famille nombreuse sans le sou, il n’a aucun talent particulier. Il s’est hissé à la place de Président du conseil des étudiants de l’académie Shuchiin uniquement à la force de son poignet en travaillant, travaillant, travaillant et travaillant encore. Quand il ne travaille pas ses cours, il travaille pour payer ses études. Il est reconnu pour son sérieux et son exemplarité à toute épreuve. C’est également quelqu’un de très populaire. Derrière ce visage de travailleur se cache quelqu’un qui a une peur panique de ne pas être à la hauteur et qui complexe par rapport à ses origines roturières. C’est un personnage attachant qui se sent en retard quand on parle d’amour et qui idéalise Kaguya autant qu’il en a peur.

    Fujiwara Chika est la meilleure amie de Kaguya et la secrétaire du conseil des étudiants. Toujours de bonne humeur, c’est une fille naïve et imprévisible qui se place entre nos deux protagonistes en tant qu’électron libre. D’une personnalité assez loufoque, elle a tendance à avoir des idées étranges et à casser n’importe quelle ambiance sans s’en rendre compte.

    Ishigami Yû est le trésorier du conseil. Surdoué de l’informatique, c’est un no-life qui aime rester dans son coin. S’il apprécie Shirogane, il a particulièrement peur de Shinomiya. C’est quelqu’un d’intelligent qui souffre tout de fois d’un rejet de la société et d’un manque de confiance en lui. J’aime beaucoup ce personnage qui me fait beaucoup penser à Hachiman de Yahari ore no seishun Love Come wa Machigatteiru.

Scénario :

    Alors que Kaguya et Miyuki commencent l’année en se détestant en tant que président et vice-présidente du conseil des élèves, ils apprennent petit à petit à se connaître et au bout de quelques mois, ne se voient plus qui d’autre pourraient être à la hauteur pour marcher à leur côté respectif. Reste à régler le plus grand des problèmes : lequel des deux va s’abaisser à déclarer sa flamme à l’autre ? Que le combat commence !

    Le concept est simple, drôle et efficace. Il présente la romance sous un point de vue assez peu présenté : celui de ceux qui réfléchissent trop. On en profite pour mettre en avant l’éternel paradoxe, vouloir que l’autre connaisse nos sentiments, mais refuser de les lui transmettre par peur de l’échec. J’avoue, j’ai retrouvé un peu de moi dans le comportement trop sérieux et grave de nos deux protagonistes, en plus de m’être vraiment bien amusé.

Graphisme :

    Nous sommes en 2019. Graphiquement, le niveau est bon. Si le design aussi bien général que celui des personnages est très classique du genre, le titre joue énormément de ses exagérations. Les scènes de réflexion sont très bien pensées et leur design extrapolé les rendent des plus intéressantes et amusantes. Les quelques scènes vraiment romantiques sont très bien réussies.

    Les OST sont très agréables et font un mixte entre des chansons classiques ou jazzy et des titres plus lourds correspondant bien à l’ambiance décalé. L’opening : Love Dramatic de Suzuki Masayuki est vraiment très réussi aussi bien musicalement qu’en termes d’animation.

Point noir :

    Si vous recherchez une romance toute mignonne, je vous déconseille ce titre. Mais autrement, j’avoue que je ne trouve pas vraiment de point noir à cet anime.

Conclusion :

    J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Kaguya-sama : Love Is War. Ce titre m'a beaucoup fait rire tout en me rappelant le ridicule de ma propre façon de voir la romance. C’est très frai et agréable à regarder, je conseille fortement à tous.

 

kaguyasama
kaguyasama
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire