Créer un site internet

Bishoujo Senshi Sailor Moon Super S : Black Dream Hole

sailormoonsupersfilm

Article

On s’attaque aujourd’hui au film de la série Sailor Moon Super S !

La petite histoire :

    C’est un film d’animation sortie en 23 Décembre 1995 sous le titre Sailor Moon Super S : Black Dream Hole pour une durée de 1 heure.

Scénario :

    Tout le monde connaît l’histoire du joueur de Hamelin. Mais un jour, les enfants du monde entier commencent à disparaître les uns après les autres. Personne ne semble en mesure d’endiguer le phénomène jusqu’à ce que ce soit Chibi-Usa qui soit visée. En effet, Usagi se rend compte juste à temps de ce qui arrive et le combat s’engage entre les forces de Badiyanu, une reine jalouse de ce qu’est devenu la terre et le royaume de la lune. Mais les sailor senshi semblent avoir du mal à repousser les assauts et la puissance du Black Dream Hole… Nos héroïnes parviendront-elles à sauver une fois encore la terre ?

    Si le dernier film, Heart on Ice, était resté relativement terre à terre, il faut bien avouer que c’est très loin d’être le cas de celui-ci. Posée sur une histoire bien connue, développé avec un excellent rythme mêlant humour, sentiment et réflexion, ce scénario tend vers le crescendo jusqu’à son incroyable et inévitable finalité. Une occasion de mettre une fois encore en avant la relation si particulière qui unit Chibi-Usa et Usagi.

Graphisme :

    Nous sommes en 1995. Comme toujours, la finition est légèrement meilleure que celle de la saison anime, ici Bishoujo Senshi Sailor Moon Super S. Nous noterons tout de même un travail sur le design général d’une qualité que l’on avait pas vu depuis déjà un certain temps. Le rythme est également retravaillé et laisse l’impression d’être devant un film de 2 heures sans pour autant s’ennuyer. Un excellent travail là encore.

Point noir :

    Est-ce qu’il y a vraiment un point noir sur cette œuvre ?

Conclusion :

    J’ai adoré Sailor Moon Super S : Black Dream Hole. Un film incroyable dans sa réalisation qui m’a tiré les larmes et laissera sûrement sa marque dans l’histoire de la saga. Je conseille très fortement.

 

sailormoonsupersfilm
sailormoonsupersfilm

Date de dernière mise à jour : 05/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire