The Seven Deadly Sins : Prisoners of the Sky

sevendeadlysinsfilm

Article

On s’attaque au film de la saga The Seven Deadly Sins !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Nakaba Suzuki depuis 2018 pour aujourd’hui 38 tomes publiés en France par Pika.

    3 saisons anime sont déjà sorties chez Netflix entre 2014 et 2018 pour 55 épisodes, OAV compris.

    Le film dont nous parlons aujourd’hui est sorti le 18 Août 2018 et est licencié par Netflix.

    La 4ème saison : Nanatsu no Taizai Wrath of the Gods est commencé depuis le 9 Octobre 2019.

Personnage :

    Pour en savoir plus sur nos personnages principaux, je vous invite à lire mon article sur l’anime.

    Solaad est un membre du clan des ailés. Fils du chef de l’armée, il est destiné à prendre possession de l’épée légendaire qui se transmet dans la famille depuis des générations. Intelligent, il n’a quasiment aucune force physique. C’est un rêveur chétif, mais plutôt courageux. Il n’a pas du tout la même vision des choses que son entourage. Il est très attaché à sa fiancée Ellate.

    Ellatte est la princesse du peuple ailé. Possédant un très fort caractère, elle passe beaucoup de temps à rouspéter après son fiancé, mais ne se moque jamais de lui et de ses avis. C’est une combattante courageuse qui pense avant tout à son peuple plutôt qu’à elle. Elle est plutôt agréable.

Scénario :

    C’est l’anniversaire du roi Bartra. Pour préparer un plat digne de ce nom, les Seven Deadly Sins décide d’aller chercher les meilleurs met de part de le monde. Tous reviennent très vite, mais Meliodas décide de ramener un Poisson-Ciel, une créature de légende, voir mythologique. Suite à teste de tarte aux pommes, le chef et son fidèle cochon se retrouve à devoir faire un tour à la source. Il se penche et remarque un reflet de poisson dans le fond. Sans réfléchir, il plonge avec Hawk et se retrouve dans le pays des ailés avant d’avoir compris quoi que ce soit… Là-bas, tout le monde semble le confondre avec un certain Solaad…

    De leur côté, les Seven Deadly Sins font la connaissance “musclé” du fameux Solaad, qu’ils confondent au début avec Meliodas. Ils apprennent alors que le jeune ailé est venu chercher un guerrier légendaire disparu depuis des siècles. Mais ils n’ont pas le temps de partir à sa recherche, car un des 6 chevalier noir, une des équipes les plus puissantes parmi le clan des démons, débarque et détruit la source, empêchant ainsi Solaad de rentrer chez lui. Pour ce dernier, il est clair que le sceau qui emprisonne des démons particulièrement puissant sur son île céleste est sur le point de céder. Parviendra-t-il à rejoindre son pays à temps ? Meliodas réussira-t-il à sauver les apparences ? Solaad acceptera-t-il la responsabilité de sa famille ? Le peuple ailé survivra-t-il à la résurrection des démons ?

    Ce scénario est assez sympathique. Même s’il possède grosso modo la même structure que la saison 3, il nous donne une nouvelle occasion d’avoir à faire aux Seven Deadly Sins. Comme toujours, on commence par un certains nombre de méprise assez loufoque avant d’arriver dans une période de combat particulièrement badasse. Pour ceux qui se posent la question, le niveau de puissance est bien inférieur à celui de la saison 3 et il y a beaucoup de similitude entre certains personnages. Ce film n’a aucune incidence sur la série principale, si ce n’est faire vomir Bartra...

Graphisme :

    Le niveau graphique est le même que pour la saison 3, si ce n’est que le travail sur les trames de fond est un peu plus fin. La partie 3D est également beaucoup mieux travaillée. Le design des nouveaux personnages est assez classique. Le rythme est plutôt bon et coupe toute possibilité d’ennuis.

Point noir :

    Bon, niveau scénario, c’est loin d’être un chef d’œuvre…

    Les OST sont encore une fois les mêmes et positionné sans avoir forcément un lien avec l’image… Dommage, c’était l’occasion !

Conclusion :

    The Seven Deadly Sins : Prisoners of the Sky est un bon film. Sans être exceptionnel, il donne ce qu’on lui demande : une histoire inédite avec du combat et le retour des Seven Deadly Sins ! Je le conseille donc aux fans de la saga.

sevendeadlysinsfilm
sevendeadlysinsfilm

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire