Bishoujo Senshi Sailor Moon SuperS

sailormoonsupers

Aujourd’hui on s’attaque à Bishoujo Senshi Sailor Moon SuperS !

La petite histoire :

    Cet anime est sorti entre 1995 et 1996 pour un total de 39 épisodes autrefois licencié par Kaze et AB Video. Il s’agit de la quatrième saison de Sailor Moon.

Scénario :

    Dans la saison précédente : La Sailor Team se retrouve une fois de plus confronté à une situation bien épineuse, puisqu’elles sont aux prises avec l’équipe du sombre professeur Tomoe, mais qu’elles doivent en plus cohabiter avec 2 nouvelles sailor surpuissants : Uranus et Neptune. Alors que la situation se fait de plus en plus tendue, ces dernières sont rejoints par Saturne, que l’on avait déjà rencontré dans Sailor Moon R, puisqu’elle est la gardienne du temps. De son côté, Chibi-Usa devient ami avec Hotaru, la fille du professeur Tomoe. Mais si celle-ci est très gentille, elle possède également une double personnalité bien plus sombre… Au terme d’une bataille explosive, nous découvrons que les 3 clés permettant l’apparition du Graal que recherche les assistantes de Tomoe ne sont autre que nos trois nouvelles sailors. Hors combat, c’est Sailor Moon qui absorbe le Graal afin de révéler une nouvelle forme : Super Sailor Moon. Mais celà n’arrête pas les forces du mal et Mistress 9 parvient à revenir dans notre monde. Au terme d’un combat exceptionnel, Sailor Moon parvient in extremis à sauver la terre et Hotaru de la sombre menace.

    La vie est paisible depuis quelque temps. Jusqu’au jour où un mystérieux cirque fait son apparition à Tokyo. Son objectif : fouiller les rêves des gens jusqu’à y dénicher Pegasus, lui prendre le crystal d’or et ramener Néhélénia de son exile pour qu’elle puisse détruire le monde des hommes et le monde des rêves. Chibi-Usa de son côté commence à voir Pegasus en rêve et il est bien possible que la Sailor Team ait besoin de l’aide de ce dernier pour renvoyer ces visiteurs d’où ils viennent. Nos héroïnes seront-elles assez fortes ? Comment va évoluer la relation entre Chibi-Usa et Pegasus ? Qu’adviendra-t-il du monde des rêves et du monde des hommes ?

    Alors que la saison précédente avait une ambiance assez tendue, cette saison-ci est bien moins mature. Usagi et Chibi-Usa se chamaillent comme des enfants à longueur de temps. La vie quotidienne à également une place bien plus importante dans cette saison que dans les précédentes, permettant à nos héroïnes de parler d’amour bien plus qu’à l'accoutumé. Si la trame de nos héroïnes est assez simple, on notera toutefois que les choses sont différentes pour la trame des différents ennemis qu’elles affronteront, où la encore la saga se discerne par son étonnant manque de conformité. La série se termine par une intense réflexion sur les rêves et ce qu’ils deviennent lorsque l'on devient adulte, un très beau et très profond message.

Graphisme :

    Nous sommes en 1995. Les finitions s’améliorent encore. D’un point de vue global, cette saison possède des traits un peu plus romantiques et enfantin que les précédentes.

Point noir :

    Le rythme est un peu plus punchy, mais reste routinié plus longtemps.

    C’était déjà un petit peu le cas dans les saisons précédentes, mais c’est d’autant plus flagrant dans cette saison : seules Sailor Moon et Chibi-Usa sont utiles en combat. Les autres sont malheureusement devenues trop faibles malgré de nouveaux pouvoirs (et les magnifiques cinématiques qui vont avec) et c’est un petit peu triste.

Conclusion :

    Encore une fois, j’ai un véritable coup de coeur pour Bishoujo Senshi Sailor Moon SuperS ! C’est toujours d’un goût extrême tout en proposant une bonne part de réflexion sur ce qui nous entoure. Je conseille fortement comme toujours !

 

sailormoonsupers
sailormoonsupers

Date de dernière mise à jour : 27/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire