Larme Ultime

larmeultime

Article tome 1

Aujourd’hui on s’attaque à un manga peu connu, mais énorme : Larme Ultime !

 

La petite histoire :

    C’est un manga écrit par Shin Takahashi entre 2000 et 2001 pour 7 tomes publiés en France par Delcourt.

    Un anime est sorti en 2002 sous le nom de Saishuu Heiki Kanojo en 13 épisodes.

    Un OAV de 2 épisodes est sorti en 2005 : SaiKano: Another Love Song.

    Enfin, un adaptation LIVE à vu le jour en 2006 : The Last Love Song on This Little Planet, d’une durée de 2 heures.

Personnage :

    Chise est l’héroïne de cette histoire. Lycéenne maladroite, de faible constitution et loin d’être particulièrement maligne, elle n’a pas beaucoup confiance en elle et se fait facilement influencer. Mais cette frêle adolescente cache un douloureux secret...

    Shuji, ou Shu-chan, est le petit ami de Chise. Lycéen moyen et sans histoire, c’est un ancien du club d’athlétisme encore plutôt populaire aussi bien chez les filles que chez les garçons. Même s’il a l’air assez directe, c’est un timide en amour qui n'ose pas dire ce qu’il pense. Il a un très grand instinct protecteur et joue avec Chise plus souvent le rôle du grand frère que celui du petit ami.

Scénario :

    Chise et Shuji sortent ensemble, mais ce dernier sent que leur couple bat de l’aile et qu’ils ne sont pas en phase. Il l’emmène dans l’une de ses planques depuis laquelle on a vu sur toute la ville et lui annonce qu’il la largue. Mais Chise change totalement de comportement. Elle lui explique qu’elle lui avait demandé de sortir avec lui suite à une bête histoire avec ses amis et qu’elle ne pensait pas qu’il accepterait. Finalement, le couple décide de se reformer, bien décidé à essayer de s’aimer.

    Alors qu’ils démarrent tranquillement leur nouvelle relation, le Japon subit une violente attaque aérienne au cour de laquelle les lycéens sont pris dans la bataille. Alors que Shuji tente de sauver l’un de ses amis, il croise Chise dans les flammes. Celle-ci est transformée en une arme bionique surpuissante… Qui est réellement Chise ? Parviendront-ils à s’aimer ? Qu’en est-il réellement du monde et de leur vie de lycéen ?

    “Nous allons nous aimer”

    Le dernier chant d’amour sur cette petite planète.

    Ce scénario est juste ahurissant. Prenant et bouleversant, il nous plonge dans une romance battu par les ombres de la guerre et du devoir d’une arme bionique surpuissante. La vision de la romance est simple, directe et met à nue le cœur du lecteur comme celui des personnages. En plus de cela, nous abordons des sujets très lourd comme la guerre ou la bio-technologie. Cette œuvre est tout bonnement exceptionnelle.

Graphisme :

    Le design est simple, aéré, voir brouillon. Le chara design comme la très grande majorité des scènes sont comme bâclées, dépassant rarement le simple stade du crayonné auquel on a retiré les traits de construction. Étonnamment, certains trames de fond sont vraiment magnifiques et bien plus complexe que le reste du manga.

    Les quelques pages bonus sont très intéressantes.

    La 4ème de couverture est originale et c’est elle qui m’a donné envie de lire ce manga.

Point noir :

    Très clairement, je ne suis habituellement pas fan de ce genre de graphisme… Ce manga est une exception et je comprendrais que certains soit rebutés.

    La couverture donne un bon aperçu du design, mais un très mauvais de ce qu’on trouve à l’intérieur du manga… De plus, la couverture cartonnée est vraiment trop simpliste.

    La façon dont les chapitres sont organisés est assez étrange et j’avoue que je ne sais toujours où il commencent et s’arrêtent.

Conclusion :

    J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour Larme Ultime, un manga qui m’a bouleversé comme je l’ai rarement été en lisant un manga. C ‘est une œuvre sensass que je recommande chaudement aux fans de romance de tout genre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire