Talentless

talentless

Article tome 1

Aujourd’hui on parle de Talentless !

La petite histoire :

    C’est un manga scénarisé par Looseboy et dessiné par Iory Furuya depuis 2016 pour actuellement 7 tomes chez Doki-Doki.

    Un anime est sorti fin 2020 en 13 épisodes chez Wakanim.

    La saga est aussi connue sous le nom Munô na Nana.

Personnage :

    Nakajima Nanao est un garçon timide et peu sûr de lui. Il souffre d’un sérieux complexe d’infériorité à cause de son père et de son pouvoir beaucoup moins extravagant que celui des autres. De nature très attaché à la justice, il souhaite protéger les autres, sans pour autant avoir la volonté nécessaire pour s’imposer. C’est quelqu’un de naturellement gentil. Il s’entend bien avec Nana.

    Hiragi Nana est la protagoniste de ce titre. C’est une jeune fille pleine de bonne humeur possédant la capacité de lire dans les pensées. Elle avoue elle-même avoir tendance à être insensible à ce qui l’entoure. Elle s’entend bien avec tout le monde et semble s’être particulièrement attachée à Nanao.

Scénario :

    Un jour, les ennemis de l’humanité sont apparus et on fait des millions de victimes. Par chance, des humains avec des pouvoirs surnaturels sont apparus et ont sauvé le monde. 100 ans plus tard, ceux-ci sont emmenés sur une île le temps de maîtriser leur pouvoir et afin d’y recevoir une formation particulière pour être prêt au combat. C’est dans ce contexte que Nana rejoint l’école en cours d’année et fait la connaissance de ses camarades parfois un peu trop sur-gonflés d’orgueil suite à leur pouvoir. Nanao finira-t-il par montrer ce qu’il sait faire ?

    Ce titre peut sembler un peu cliché de prime abord. Je l’ai vu comme un mauvais manga. Tout du moins jusqu’à la fin du premier chapitre, où j’ai pris une véritable claque. En un instant, tout s’inverse et j’avoue que je n’avais vraiment rien vu venir. La surprise du premier chapitre est vraiment très bien amenée, mais ce n’est pas tout, puisque la suite du titre nous place dans une tension permanente vraiment très bien travaillée. C’est vraiment du bon travail.

Graphisme :

    Le niveau graphique général est bon sans pour autant être incroyable, le titre jouant surtout sur son scénario. Le premier chapitre a un design vraiment très shonen, tandis que la suite du titre détourne ce design pour en tirer quelque chose de beaucoup plus mature, mettant plus facilement en avant le côté malsain des personnages. Le design des personnages est très standard, jouant même parfois du moe pour n’en être que plus trompeur. Les scènes sont généralement bien travaillées. Les trames de fonds sont nombreuses, mais pas nécessairement très qualitatives. Le rythme est bon, même si les chapitres sont longs.

    La couverture est très sympa et colle avec le titre, même si j’aurais aimé avoir une couverture cartonnée un peu plus originale.

Point noir :

    Le design ne plaira pas à tout le monde.

    Le titre est assez dense.

Conclusion :

    J’ai vraiment adoré Talentless. C’est un excellent titre que j’ai vraiment dévoré du début à la fin. Le scénario est vraiment très bon et laisse place à d’incroyables “à suivre”. Je le conseille fortement à ceux qui aiment le côté psychologique de Death Note ou The Promised Neverland, même si l’univers est très différent.

 

Date de dernière mise à jour : 29/02/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire