Créer un site internet

Les Vacances de Jésus et Bouddha

lesvacancesdejesusetbouddha

Article tome 1

Aujourd’hui on parle du manga : les vacances de Jésus et Bouddha.

La petite histoire :

    C’est un manga écrit par Hikaru Nakamura depuis 2008 pour aujourd’hui 19 tomes publiés en France chez Kurokawa.

    Une adaptation en 2 épisodes d’OAV est sortie en 2012.

    Un film d’animation de 1h30 est sorti en 2013.

Personnage :

    Jésus, fils de Dieu, est un des protagonistes de cette histoire. Sociable, passionné par ce qui l’entoure, il aime partager avec les autres. Il se laisse vite emporter par ce qui l’intéresse et utilise parfois ses pouvoirs pour son propre intérêt. Il se laisse souvent emporter par l’ambiance. C’est quelqu’un de très agréable à vivre.

    Bouddha, s’étant élevé à l’état de saint, est le second protagoniste de cette histoire. Plus en réserve par rapport à son compagnon, il pense avant tout économie et raison. Ayant passé sa vie à élever son esprit, il souhaiterait découvrir des sensations nouvelles, comme celle d’être détesté par un animal… Quand il entre dans un instant de profonde pureté, il se met à émettre de la lumière.

Scénario :

    Après plus de 2000 ans de bons et loyaux services célestes, nos deux protagonistes décident de prendre des vacances bien méritées sur terre. Ils se retrouvent donc dans un Japon moderne qu’ils découvrent avec une curiosité enfantine et rafraîchissante. Réussiront-ils à éviter les saintes gaffes ?

    Un titre simple, amusant et original. L’utilisation de deux personnages légendaires est bien pensée et bien utilisée, que ce soit comme un ressort comique ou pour rendre deux figures canoniques plus humaines. Les situations peuvent vite devenir assez abracadabrantes et quelques quiproquos sont à prévoir, le tout dans le bon goût le plus total. Un très bon titre à l'extrême limite du slice of life.

Graphisme :

    Nous sommes en 2008. Le dessin est simple sans pour autant être simpliste ou particulièrement épuré, rappelant un style très répandu quelques années plus tard. Le design des personnages est bien pensé pour que l’on puisse reconnaître nos personnage d’un coup d'œil tout en leur donnant un aspect moderne très agréable. Des effets graphiques de tous styles sont utilisés à droite à gauche comme effet comique. Il y a souvent de petites trames de fond, mais aucune vraiment travaillée. Le rythme est bien pensé et donne un côté très slice of life au titre, ce qui permet de dévorer les chapitres.

    La couverture est très sympathique et donne une bonne idée du contenu du titre. La couverture cartonnée est sympathique sans pour autant être originale.

Point noir :

    Il faut avoir un petit peu d’ouverture d’esprit par rapport aux deux figures servant de protagoniste pour aimer et apprécier ce titre.

    J’avoue que j’aurais aimé voir une couverture cartonnée un petit peu plus originale.

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé Les Vacances de Jésus et Bouddha. C’est un titre drôle et agréable à lire qui gère ses deux personnages saints avec beaucoup de bon goût et de savoir-faire. Je conseille fortement ce titre à tous.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire