Rakudai Kishi no Cavalry

rakudaikishi01

Article

On parle aujourd’hui d’un anime que j’ai particulièrement apprécié : Rakudai Kishi no Cavalry !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un Light Novel écrit par Riku Misora, illustré par Won et sortie depuis 2013. Il est toujours en cours et compte 12 tomes. Il est aussi connu sous le nom Chivalry of a Failed Knight.

    Le manga est sorti en 2014 et est toujours en cours après 9 tomes.

    Enfin, l’anime est sorti en 2015 et il est licencié par ADN et J-One. Il compte 12 épisodes.

    Il y a eu beaucoup  de rumeurs à propos d’une seconde saison, mais pour le moment rien d’officiel…

Personnage :

    Kurogane Ikki est le héros de cette histoire. Malgré sa famille connu pour sa puissance magique, c’est un chevalier mage sans aucun talent, au point qu’il est appelé Worst One (le plus mauvais). Il est détesté par sa famille, à l'exception de Shizuku. C’est quelqu’un de très persévérant, même s’il a parfois des idées un peu étrange. Il est naturellement très ouvert avec les autres et possède un esprit combatif hors du commun. Il a énormément de sang-froid et de maîtrise de son environnement, ce qui en fait un excellent épéiste.

    Stella Vermillion est la princesse d’un petit pays d’Europe. Légèrement hautaine, elle se détend tout de fois assez vite et quitte son apparence de tsundere. Mine de rien, elle est plutôt perverse avec celui qu’elle aime. C’est une fille au talent et à la force magique encore inégalé. Mine de rien, c’est une fille très douce et très compatissante. On l’appel aussi The Crimson Princess.

    Kurogane Shizuku est la petite soeur d’Ikki. Atteinte d’un très sérieux brocon, elle en veut beaucoup à sa famille et est très agressive avec Stella. C’est une fille fidèle à elle même qui possède un style très froid et direct. C’est un personnage très intéressant. On l’appelle aussi La sorcière des mers obscures.

    Arisuin Nagi, dit “Alice”, est un personnage très mystérieux. C’est une femme dans le corps d’un homme, ce qui ne l'empêche d’en imposer quand le besoin est là. Il devient le confident de Shizuku et un des meilleurs allié de notre héros. C’est un personnage très mystérieux qui garde toujours son sang froid et son sourire.

    Tôdô Tôka, surnommé Raikiri, est la présidente du conseil des élèves. C’est une fille très sympathique et très agréable. Toujours souriante, elle aime naturellement les gens et veut les aider. Au combat, elle est sans pitié et dévoile sa force immense. Rapide, puissante, elle est l’une des plus forte de l'académie.

    Les personnages sont très intéressant, car ils suffisent à eux seuls pour poser beaucoup de question. Ils sont originaux et profond, tout en gardant un aspect très “vivant”. C’est du très bon travail.

Scénario :

    C’est la nouvelle année. Ikki, chevaliers-mages doit réussir à remporter le grand tournoi de fin d’année pour avoir son diplôme, car ses capacités naturelles sont insuffisantes et que, grâce à la directrice, les règles ont enfin changées. Mais l’année est plus mouvementée que prévu. Il se retrouve dans la même chambre qu’une certaine Stella. Mécontente, celle-ci le défi pour tenter de le virer de son espace vital. Mais contre toute atteinte, Ikki l’emporte et laisse donc la situation telle quelle. A peine la situation se stabilise, que c’est au tour de Shizuku et d’Alice d'apparaître. Stella comprend qu’elle a une rivale sérieuse et se rapproche de plus en plus de notre héros. Au terme d’un match permettant à Ikki de retrouver son honneur, celui-ci est blessé et se retrouve à l’infirmerie. Stella saisira-t-elle l’occasion pour remporter son cœur ?

    La famille Kurogane ne semble pas vouloir laisser Ikki combattre et remporter ses matchs. Ils organisent la résistance contre notre protagoniste. Réussira-t-il à tenir sa promesse et à se qualifier ?

    Le scénario est complet et très intéressant. L’univers est très étendu, si bien que l’on se pose beaucoup de questions (qui restent pour beaucoup sans réponse, malheureusement…). Que ce soit les combats, les scènes romantiques ou les scènes de ecchi, tout est bien rythmé et intégré à l’histoire. Les relations entre nos personnages évoluent doucement, de même que nos personnages en eux-même. C’est de l’excellent travail.

Graphisme :

    S’il est vraie que les graphismes n’élève pas cet anime au rang du plus grand chef d’oeuvre de son année de sortie, ils ont au moins la prétention d’être très particulier et très bien conçu. Le niveau graphique global est vraiment très bon. Le design des personnages est lui aussi bien pensée, que ce soit pour les figurants ou les personnages principaux. Le style graphique est original et utilisé à son plein potentiel pour un résultat très intéressant. Les scènes de combats sont juste magnifiques ! Mouvement, magie, tout est maîtrisé et parfaitement rythmé. Les scènes de ecchi apparaissent de temps à autre et sont bien conçues. Bref, c’est du très bon !

    L’opening est un des meilleur de son année. La chanson : Identity de Sakai Mikio, est parfaitement adapté à la réalisation quasi tricolore d’un opening original et puissant. Si l’ending n’a pas cette prétention, on peut tout de fois noter qu’il est interprété par ALI PROJECT, c’est pas rien.

    Les OST sont plutôt classiques, mais ils restent très bon et bien utilisés.

    Petits plus : les illustrations à la fin des épisodes sont franchement sympa.

Point noir :

    Pour moi, le seul point noir est que la suite n’est toujours pas annoncée… Ce serait vraiment dommage que cet anime vraiment magnifique s'arrête comme ça…

    Certains ont eu un peu peur de la présence de ecchi dans cet anime. Je vais donc mettre les choses au points : non seulement le ecchi de cette anime est très soft et très romancé, mais il est également très bien intégré à l’histoire. C’est notamment pour cette raison que je mettrais aucun “warning” sur cet anime.

Conclusion :

    Rakudai Kishi no Cavalry est un de mes coups de cœur. C’est un excellent shonen complet qui mêle parfaitement de magnifiques combats avec de la romance et du ecchi soft. Je le conseille aux fans de shonen un peu ecchi, ils ne seront pas déçus !

rakudaikishi02
rakudaikishi03

Opening

rakudaikishi04

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire