Bishoujo Senshi Sailor Moon S : Hearts in Ice

sailormoonsfilm

Article

On parle aujourd’hui du film Sailor Moon S : Hearts in Ice !

La petite histoire :

    C’est un film d’animation sortie en 1994 anciennement distribué par Kaze.

Scénario :

    Alors que la bataille contre le professeur Tomoe fait rage, Luna rencontre par hasard un homme mystérieux, brillant et particulièrement passionné : Ozora Kakeru. Scientifique passionné par les étoiles, il rêve d’aller dans l’espace, mais est condamné à regarder son amie Himeko Nayotake réaliser son rêve à cause d’une maladie cardiaque. Depuis, il est obnubilé par la lune et n’en est que plus extrême le jour où il trouve par hasard un cristal mystérieusement tombé du ciel qui appartiendrait selon lui à la Princesse Kaguya. De plus en plus faible, Luna fait de son mieux pour l’aider malgré sa condition de chat et s’inquiète de plus en plus d’une mystérieuse présence venue de l’espace…

    Sailor Moon et ses amies seront-elles assez fortes pour protéger la terre de cette reine des glaces venues de l’espace ? Comment Luna vivra-t-elle cette nouvelle passion ?

    Un dérivé de la princesse Kaguya assez étonnant et très riche dans sa construction. Usagi, habituellement au centre de l’action, laisse pour une fois sa place, qu’elle retrouvera évidemment pour les combats, à d’autres personnages plus matures et de meilleur conseil. Le personnage de Luna est beaucoup plus travaillé qu’habituellement et retrouve une place centrale, ce qui n’était plus arrivé depuis la première saison. Si cela reste un arc mineur et sans grand impact sur la suite de l’histoire, il reste toutefois remarquablement bien réalisé et particulièrement surprenant dans sa conclusion.

Graphisme :

    Nous sommes en 1994. Nous noterons les finitions légèrement meilleures par rapport à la saison anime. Le design est également un petit peu plus scintillant, thème de Noël oblige. Les cinématiques de transformations sont celles de Sailor Moon S.

Point noir :

    Les points sont globalement les mêmes que pour le film précédent.

    Ce film est un petit peu moins marquant que Sailor Moon R : Promise of the Rose, surement à cause de son côté noël et des combats finalement assez classiques.

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé Sailor Moon S : Hearts in Ice, même si c’est loin d’être le plus marquant de la saga. Je le conseille fortement aux fans de notre guerrière de l'amour !

sailormoonsfilm
sailormoonsfilm
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire