Rail Wars

railwars1

Article

Aujourd’hui on s’intéresse à un anime plutôt original : Rail Wars !

 

La petite histoire :

    Cette histoire est à l’origine un Light Novel écrit par Takumi Toyoda, illustré par Vania 600 et sortie en 2012. Il est toujours en cours après 10 tomes.

    Un manga est également sorti en 2012. Il est dessiné par Keiji Asakawa, compte 2 tomes et est officiellement toujours en cours.

    L’anime est sorti en 2014 et compte 12 épisodes.

Personnage :

    Je ne vais vous présenter que les personnages principaux, je préfère vous laisser la surprise des autres personnages.

    Takayama Naoto est le héros de cette histoire. Il a un rêve depuis qu’il est gamin : devenir conducteur de train pour la compagnie ferroviaire japonaise. Il est passionné par les trains et sait tout sur tout à leur sujet. Au travail, il considère que la priorité absolue est la sécurité des passagers. Il n’aime pas beaucoup l’action ou la violence et reste souvent un peu en retrait. Par contre, il a des capacités de jugement qui pourraient lui être utiles...

    Sakurai Aoi est le second personnage principale de cette histoire. Fille d’un officier de police, elle est experte en art martiaux et en arme à feu. C’est une fille à fort caractère qui se jette sur chaque malfrat qu’elle rencontre sans trop s’occuper du reste. D’un tempérament d’apparence plutôt agressif, elle cache une féminité particulière et en pince pour Takayama.

    Kômi Haruka est une fille timide et pas particulièrement physique. Mais elle possède une mémoire impressionnante et une gentillesse omniprésente. Amoureuse de Takayama, elle s’inquiète souvent pour lui.

    Iwaizumi Shō est le meilleur ami de Takayama. C’est un excellent combattant qui ne s’intéresse qu’à se battre ou à manger. Il a une confiance aveugle en son ami, qui a une confiance aveugle en lui. J’aime beaucoup ce personnage, mais il n’a pas énormément d’apparition.

    Nana Iida est la cheffe de la branche de sécurité public de la compagnie. C’est une fille très sympathique qui se met au même niveau que ses subordonnés. On ignore quels sont ses sentiments, mais elle est très proche de Takayama. Petit plus : elle est doublée par la formidable Yui Horie ! (Et oui, encore elle !)

    Les personnages sont plutôt sympathiques. Même si on s’attend à les voir, ils sont assez profonds, surtout que l’apparition d’autres personnages vas les obliger à se surpasser. Bref, même si on n’est pas dans un chef d’œuvre, ils sont suffisamment bien conçu pour que ce soit agréable.

Scénario :

    Naoto Takayama veut devenir conducteur de train. Il rejoint donc la compagnie Japanese National Railways, l’équivalent de notre SNCF, mais à l’heure, propre et sans les grèves. Là, il est assigné à son grand désespoir, aux forces de sécurité publique. Il se retrouve alors sous les ordres de la sympathique Nana Lida à tout faire pour protéger les usagers des transports. Avec lui, il retrouve son meilleure ami, mais aussi la gentille Kômi Haruka et l’agressive Sakurai Aoi. Mais cette dernière n’en fait qu’à sa tête et agit sans rien prendre en compte. Mais l’heure n’est pas aux disputes : un groupe terroriste passe à l’action et menace la sécurité des usagers. Takayama et son équipe réussiront-ils à s’entendre suffisamment pour arrêter les terroristes ? La guerre du rail est commencé !

    Mais notre histoire ne s’arrête pas là. Alors que les relations entre Takayama, Aoi et Haruka se font de plus en plus étroites, notre équipe de sécurité rencontre des passagères particulières qui vont à leurs tour vouloir voler le cœur de notre futur conducteur. La guerre des sentiments est déclaré !

    Le scénario est plutôt intéressant. Déjà, le cadre est original et inédit. Ensuite, il ne reste pas fixé sur un seul objectif, mais mêle différents arcs scénaristiques pour en faire une petite série très complète, sans pour autant être bordélique. Le côté combat est plutôt bien assuré, sans pour autant être le centre de cet anime, puisque le héro n’est lui-même pas un bon combattant. Par contre, le côté romance et par extension, ecchi, est bien plus développé, mais s’intègre vraiment bien dans la trame de l’histoire. C’est du bon travail.

Graphisme :

    Graphiquement, c’est très jolie. Le design des personnages est bien choisi et tout est d’une qualité appréciable. La partie 3D affectée aux trains est bien géré et s’intègre parfaitement avec le reste. Les scènes de combat sont assez softs, mais reste bien conçu, notamment grâce à de courtes scènes particulièrement classes. Les scènes de ecchi sont parfaitement intégrés à l’histoire et sont également très bien pensées. Étonnement, il y a beaucoup de scène du genre “seins nus”, mais très peu sur les relations entre nos personnages malgré le harem qui se tisse autour du héros.

    Les OST sont très intéressant. Si l’Opening : Mukaikaze ni Utare Nagara de  Kikuta Daisuke est très bon, aussi bien musicalement que graphiquement, j’ai personnellement trouvé que l’Ending : OVERDRIVER de ZAQ, était encore meilleur !

    Je salue également la présence la présence de la seiyuu de génie Yui Horie ! Même si elle ne chante pas l’opening, sa prestation est toujours aussi géniale.

Point noir :

    Pour revenir sur les scènes de ecchi, il est vrai qu’elles sont parfaitement intégré, mais elles ne sont pas du tout misent en valeurs… C’est dommage, car la vision est bonne. Il manque juste le petit “plus” qui a permi à To Love Ru ou à High School DXD de s’imposer dans le genre. C’est sans aucun doute à cause de ça que Rail Wars n’est connu dans le monde des anime ecchi.

    C’est un peu dommage que l’anime reste où il est au niveau des combats et des relations amoureuses. S’il avait prit un peu plus de risque, cet anime aurait put avoir beaucoup plus d’importance.

Conclusion :

    Rail Wars est un très bon anime ecchi. Le thème est intéressant et traité de façon original et complète. J’ai prit beaucoup de plaisir à le regarder et je le conseil aux fans du genre ecchi, ainsi qu’aux fans de shonen et shojo les plus outsider.

railwars2
railwars3
railwars4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire