ReLIFE

relife

Article

On parle aujourd’hui de ReLIFE !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Yayoiso entre 2013 et le 14 Août 2019 soit 13 tomes dont 11 publiés en France Ki-oon.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2016. Il compte 13 épisodes et est licencié par Crunchyroll.

    Un film LIVE est sorti en 2017.

    Un OAV est sorti en Mars 2018 : ReLIFE - Kanketsuhen en 4 épisodes. Il s’agit de la suite et fin de la série. Ils sont également licencié par Crunchyroll.

    Une adaptation Light Novel de l’anime est sortie en 2019 : Novelize ReLIFE et compte déjà 2 volumes.

Personnage :

    Arata Kaizaki est le héros de cette histoire. C’est un jeune homme de 28 ans devenu NEET après une expérience traumatisante lors de son premier emploie. Il est refusé lors de chacun de ses entretiens et se retrouve sans ressource après que sa famille lui ai coupé les vivres. C’est quelqu’un de gentil, voir trop. Il s’oublie trop souvent pour aider les autres, que ce soit bénéfique ou non. Il supporte très mal la pression et rêve d’une petite vie routinière. Il est très proche de Chizuru Hishiro.

    Chizuru Hishiro est une élève surdouée qui n’a aucun mal à être première à tous les examens. Froide et distante, elle est asociale malgré ses efforts pour se rapprocher des autres (C’est son côté Sawako). Elle aime aider les autres, mais a du mal à les approcher. Elle ne pense pas beaucoup à elle. Elle semble être très à l’aise avec Arata.

    Ryô Yoake est un employé de ReLIFE. C’est un personnage sûr de lui et toujours d’humeur égale. Il n’est pas très proche de ses collaborateur, mais est toujours prêt à les écouter.

    Anoya An est une camarade d’Arata. C’est une fille joyeuse, mais encore moins doué qu’Arata. Elle semble s’intéresser de près à ce dernier… C’est une fille plutôt agréable, même si on ne sait jamais ce qu’elle a derrière la tête.

    Ôga Kazuomi est un camarade d’Arata. Malgré son apparence tape à l’œil, c’est un excellent élève. Il est très proche de Rena. C’est un personnage agréable qui aime passer du temps avec les autres. Il est très mauvais en sport.

    Kariu Rena est une des camarades d’Arata. Habituée à être la première de la classe, elle prend très mal le fait d’être battu par Chizuru Hishiro. Elle est plutôt proche d’Ôga, envers qui elle a un comportement tsundere, d’Arata et d’Anoya. C’est une fille fière qui travaille beaucoup pour être la meilleure. C’est un personnage que j’aime beaucoup.

Scénario :

    Arata a 28 ans. Sans emploie fixe, il se retrouve définitivement sans ressource quand sa mère lui annonce qu’elle arrête de l’entretenir. Au fond du gouffre, Arata est repéré par Ryô Yoake, qui lui propose de participer à l’expérience ReLIFE. Une expérience qui lui permet de revivre une année de lycée comme s’il avait 17 ans pour l’aider à prendre un nouveau départ, en échange de quoi, il sera à l’abri du besoin pendant 1 ans et il obtiendra une lettre de recommandation. Arata accepte et avale une pilule qui lui permet de retrouver le corps qu’il avait quand il était adolescent. Cette fois, il compte bien rattraper les échecs de sa première vie et prendre un nouveau départ. Il décide d’aider ses camarades à ne pas répéter ses erreurs…

    J’avoue que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fort. Le concept est très intéressant, mais on a très vite l’impression d’être dans un simple School Life entre simple lycéen. Même si le côté éphémère d’Arata est souvent rappelé, il ne fait qu’appuyer le côté amitié tout droit sorti d’un Slice of Life.

Graphisme :

    Le niveau graphique est en général assez bon. Le design général est très beau et très agréable. Le design, notamment d’Arata et Chizuru est très intéressant et bien pensé. Les trames de fonds sont de bonnes qualités et la plupart des scènes sont assez bien pensées.

    Les OST ne sont pas particulièrement marquants, mais pas désagréable pour autant. L’opening est bien fait et en révèle juste suffisamment.

Point noir :

    Je trouve que cet anime manque cruellement de romance. Il reste beaucoup trop sur son côté shonen alors qu’on pouvait s’attendre à avoir au moins une intrigue shojo, quitte à ce qu’elle se termine mal.

    Le design de certains personnages est très proche et on finit par avoir du mal à les discerner… Dommage…

Conclusion :

    ReLIFE est un anime intéressant. C’est un bon Slice of Life du genre School Life, mais un très mauvais shojo ou shonen. Il n’exploite pas suffisamment son côté surnaturel et c’est bien dommage. Il reste très agréable à regarder et je le conseille aux fans de School Life posés.

relife
relife

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire