Outbreak Company

outbreakcompany1

Article

Aujourd’hui on parle de l’anime : Outbreak Company !

 

La petite histoire :

    A l’origine, cette histoire est un Light Novel écrit par Ichiro Sakaki entre 2011 et 2017, comptant 18 volumes.

    Une adaptation manga est sortie entre 2012 et 2014 et s’est terminé après 3 tomes.

    L’anime est sortie en 2013, possède 12 épisodes et a été diffusé par J-One.

Personnage :

    Dans cet anime, nous avons un casting typique ecchi/harem.

shinichi

    Shinichi Kanô est un otaku. Suite à une déception amoureuse, il a fini par passer tout son temps chez lui à améliorer sa culture otaku. Il finit par débarquer dans le monde du Saint Empire Eldant en tant que principale d’une école pour la culture japonaise. Il a énormément de culture, culture pour laquelle il voue un amour puissant et sincère. Il est très proche de Myucel, qu’il prend sous son aile, et de Petralka, avec qui il a une relation un peu ambiguë. C’est un personnage agréable que l’auteur à eu l'intelligence de ne pas trop grimer en un otaku intégriste.

myucel

    Myucel Foaran est une demi-elfe chargée de s’occuper de Shinichi en tant que domestique. Gentille, douce, attentionnée, c’est une servante parfaite auquel Shinichi s’attachera très vite. Elle fait beaucoup d’effort pour apprendre la culture et la langue japonaise. Elle tombera amoureuse de Shinichi et sera souvent un peu jalousée par Petralka.

Petralka

    Petralka Anne Eldant III est une adolescente à l’apparence de lolita qui s’est retrouvée monarque du Saint Empire Eldant. Parfois un peu immature, elle s’intéresse très vite à Shinichi, le seul à ne pas prendre de pincette avec elle. C’est une fille vivante à très fort caractère, mais dans le fond, elle est extrêmement gentille. Elle entre très vite en rivalité avec Myucel. Elle est très proche de son bras droit et cousin Galious En Koldobar et en pince pour Shinichi.

minori
minori

    Minori Koganuma est chargée par l’armée Japonaise de surveiller Shinichi. On ignore ses sentiments, mais c’est une fille sympathique et autoritaire. Elle est passionnée par le BL et imagine souvent des délires entre Shinichi et Galious.

galious

    Galious En Koldobar est le cousin de Petralka et le bras droit du Saint Empire. C’est un personnage très discret et très calme. Réfléchi, il est très proche de sa cousine qu’il soutient autant qu’il le peut. Il se laisse généralement entraîner dans les délires des amis de Petralka. C’est un personnage que j’aime beaucoup, mais il n’est pas beaucoup présent…

elbia

    Elbia Hanaiman est une des dernières arrivé. C’est une fille loup qui viendrait d’un pays voisin en tant qu’espionne. Shinichi la prend sous son aile et découvre qu’elle est très douée en dessin en plus d’avoir des capacités physiques impressionnantes. Malgré son insouciance, c’est une fille très gentille qui fera tout pour ses amis.

    Voilà ! On est ici dans un mixte entre Re:Zero (commencé un an après la sortie du 1er tome de Outbreak Company) et un ecchi classique. Pourtant, cet anime ne possède qu’un ecchi extrêmement soft et préfère développer la société de son Saint Empire. Les personnages sont en général profonds, intéressants et drôles. Même  les figurants sont plutôt bien travaillés.

Scénario :

    Shinichi est un otaku devenu un hikikomori suite à une déception amoureuse. Un jour, il croise un quiz otaku sur internet. Il répond à toutes les questions et se rend alors compte que le gouvernement Japonais lui propose un travail. Il se rend sur place, mais se fait endormir et envoyer dans un autre monde, un peu à la Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri (sortie 1 an avant). Il apprend qu’il a pour mission de devenir le missionnaire de culture Moe dans le Saint Empire Eldant. Il accroche immédiatement avec Petralka et Myucel, mais les tensions sociales entre les peuples compliquent bien souvent les relations. Dans un empire où les elfes, les nains et les humains vivent un conflit compliqué, Shinichi construit une école sur la culture nipponne qui rassemble les peuples et tentent de faire oublier les tensions. Mais dans l’ombre, un groupe terroriste gronde et cherche à s’en prendre à notre missionnaire…

    Shinichi se rend compte petit à petit que le gouvernement Japonais limite ses commandes et qu’il a donc du mal à satisfaire tous ses élèves en manga et anime. Il comprend alors quel est son véritable rôle… Mais le gouvernement Japonais n’a pas l’intention de laisser en place un gêneur…

    Le scénario est très intéressant. Profond, drôle, romantique et parfois un peu ecchi, il met parfaitement à contribution son univers et ses personnages pour créer un anime très agréable à regarder. Plus profond qu’il n’y paraît, il ne faut pas se fier à son apparence très ecchi comique, car il n’hésite pas à parler de façon détourné d’un aspect dont les japonais ne parlent pas beaucoup : le phénomène Cool Japan. C’est vraiment du très bon travail.

Graphisme :

    Cet anime est sorti en 2013. Pour l’année, il est vraiment pas mal. La qualité général est vraiment bonne et le design des personnages très intéressant et parfois très drôle. Tout est amené avec un rythme intéressant et de façon intelligente.

    Les OST sont très bien adapté à l’histoire et leurs diversité suit parfaitement l’hétérogénéité des scènes.

Point noir :

    Il faut pas le cacher, cet anime reprend un bon nombre de grand classique du manga et fais beaucoup de références (cachés ou non). Certains aimeront le côté un peu harem standard et Moe, d’autres non…

    Il n’a pas vraiment d’autres défaut et je me demande encore pourquoi il n’a pas eu plus d’épisodes et qu’il n’est pas plus connu…

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé Outbreak Company ! C’est un anime drôle et intéressant, je le conseille donc à tous les fans de comédie et aux otaku en général. Il devrait plaire à beaucoup de monde.

outbreakcompany2
outbreakcompany3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/04/2019