Nozo X Kimi

nozoxkimi01

Article

On parle aujourd’hui de l’anime ecchi Nozo X Kimi !

 

La petite histoire :

    Cet anime est un OAV inspiré du manga Nozo X Kimi de Honna Wako, sorti en 2011 et terminé après 8 tomes. L’anime est sorti en 2014-2015, pour un totale de 3 épisodes.

    C’est un spin off du film Nozoki Ana.

Personnage :

   Kimio Suga est le personnage principal de l’histoire. C’est un simple lycéen un peu timide qui n’a pas vraiment la chance d’être très entouré. Il est malgré tout plutôt courageux et vertueux, protégeant toujours ses amis quand ils en ont besoin.

   Nozomi Komine est une lycéenne que le voyeurisme et exhibitionnisme intéresse. C’est une fille intéressante et rusée qui arrive toujours à ses fins. Elle est bien plus romantique et désintéressée qu’elle n’en a l’air…

   Les personnages ne sont pas très nombreux. Pourtant, je dois dire que pour trois épisodes dont on n’attend que du ecchi, les deux personnages principaux sont très intéressants.

Scénario :

   Kimio se retrouve piégé dans les vestiaires des filles à cause d’une mauvaise blague de ses camarades. Il se cache dans un casier, mais est aussitôt découvert par son propriétaire : la charismatique Nozomi. Celle-ci décide de le cacher et lui permet de sortir sans encombre. Mais le soir, Kimio reçoit un message qui lui ordonne d’ouvrir la fenêtre. C’est ce qui signera son marché avec Nozomi : Dévoilons-nous l’un l’autre ! Une relation tsundere commencera alors entre nos deux personnages. Kimio réussira-t-il à se libérer de Nozomi ? Résistera-t-il aux drôles d’idées de la lycéenne ?

   Ce scénario semble tourner ecchi, pourtant il montre beaucoup d’aspect très intéressant. Il parle tout d’abord des relations sociales entre lycéen avec un réalisme qui reflète beaucoup de situation. Ensuite, nous avons une romance sourde qui grandit petit à petit, rendant nos personnages toujours plus complexes et plus intéressants. Ce scénario est bien rythmé et gère bien le fait qu’il n’y ait que trois épisodes. C’est du bon travail.

Graphisme :

   Pour son année de sortie, cet anime est plutôt bon graphiquement. Très coloré, il se démarque par des scènes intéressantes, mais un design plutôt standard. Les scènes ecchi restent très soft, malgré un pique un peu plus hot de voyeurisme une fois par épisode.

Point noir :

   J’avoue qu’un peu plus de travail sur les personnages et leur design auraient pu rendre cet anime encore plus intéressant.

Conclusion :

   Nozo X Kimi n’est pas un anime exceptionnel, mais c’est un OAV intéressant. Il est très court, mais bien rythmé et bien plus romantique que beaucoup d’anime ecchi. Je le conseil aux fans de ecchi romancé.

nozoxkimi02
nozoxkimi03
nozoxkimi04

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 26/11/2018