Candy Boy

candyboy01

Article

On s’intéresse aujourd’hui à une série courte pour le moins étonnante : Candy Boy !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un ONA de 8 minutes publiés en 2007. Cet ONA ayant eu pas mal de succès, une mini-série en fut tirée et c’est à celle-ci que l’on s’intéresse aujourd’hui ! Elle est sortie entre 2008 et 2009 et compte 7 épisodes + 2 exclusifs du DVD. Les épisodes durent entre 12 et 20 minutes.

    Ces deux séries ont été produites par HOSHIKAWA Takafumi, aussi producteur de l'anime Rage Of Bahamut - Manaria Friends (sorti en 2015).

    Il y a eu deux adaptations mangas, toutes deux signées par Hiro Toge et sorties entre 2009 et 2010 pour 3 tomes en tout.

Personnage :

    Toute l’histoire tourne autour de nos deux jumelles.

Kanade

    Kanade Sakurai est la plus jeune des jumelles. C’est une fille calme plutôt mature qui cherche à devenir artiste. Elle se trouble assez facilement émotionnellement, surtout quand ça vient de sa sœur aînée. J’aime beaucoup ce personnage personnellement.

Yukino

    Yukino Sakurai est la plus âgée des jumelles. Elle semble assez simpliste de prime abord, mais elle sait quand il faut avoir la tête sur les épaules. Elle est très affectueuse et très douce. Elle fera tout pour aider sa sœur.

Sakuya

    Sakuya Kamiyama est une lycéenne un an plus jeune que les jumelles. Elle est amoureuse de Kanade et le chante à qui veut l’entendre. Elle pousse son amour à un niveau proche de la stalkeuse. Elle s’entend très bien avec Yukino, qui lui donne souvent des photos ou des objets de sa sœur.

Shizuku

    Shizuku Sakurai est la petite sœur de nos jumelles. Elle aime beaucoup ses sœurs, mais elle est très frustrée de ne pas pouvoir les voir quand elle veut. Elle n’aime pas l’école et semble avoir un problème avec la sociabilité.

    Tous les personnages ne sont pas particulièrement profond, mais ils restent agréables. Vu la longueur de la série, difficile de demander beaucoup plus…

Scénario :

    C’est assez difficile à expliquer. En faite, l’histoire gravite autour de la relation étrange entre nos deux jumelles. En effet, elles se tiennent la main et dorment ensemble mais leur relation est plus induite que déclaré… D’un autre côté, nous avons Sakuya qui apporte le petit côté drôle de l’animé et Shizuku qui laisse un côté sombre après ses apparitions. Mais nos deux sœurs réussiront-elles à rester aussi proche ?

    Le scénario est en faites assez pauvre. Les scènes se basent sur des tranches de vie et le peu d’épisode induit donc qu’on ne trouve pas ici une romance de A à Z comme dans beaucoup de shojo.

Graphisme :

    Pour l’année, cet anime est dans la moyenne. J’adore le design donné à Kanade et Shizuku. Les trames sont plutôt bien faites sans pour autant être exceptionnel.

    Pour ceux qui se posent la question, cet animé a beau être un yuri, il ne présente aucun élément ecchi, contrairement à beaucoup du genre (comme Valkyrie Drive Mermaid par exemple). On ressent un côté mélancolique derrière un graphisme centré sur nos personnages principaux et ce malgré les quelques gags de Sakuya.

Point noir :

    J’en ai déjà parlé, mais pour moi le scénario n’est pas suffisamment entreprenant. Il a tendance à rester sur ses acquis et empêche toute évolution des personnages. Heureusement qu’on est pas dans une série plus standard, sinon je me serais ennuyé ferme…

    Le thème de base est loin d’être le plus populaire. En effet, le Yuri n’est pas encore bien installé, puisque c’est également en 2008 que commence à sortir des mangas comme Yuru Yuri qui vont “démocratiser” le genre. Mais cet anime va plus loin puisqu’il rajoute une sorte de romantisme incestueux à l’équation. Bref, pour un anime qui s’adressait plutôt aux fans de shojo, c’était la tuile assurée.

Conclusion :

    Candy Boy à beau ne pas être désagréable, il est loin d’être excellent. Je ne le conseil qu’aux fans de yuri qui recherchent une approche romantique.

candyboy01
candyboy01

Episode 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/05/2019