Sakamoto Desu Ga ?

Bande Annonce

sakamoto

Article

Aujourd’hui on parle de l’anime le plus cool de l’histoire : Sakamoto Desu Ga ?

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Nami Sano entre 2011 et 2015 pour 4 tomes publiés en France par Komikku.

    L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2016 avec 12 épisodes et 1 OVA. Il est licencié par ADN.

    Son nom français est Sakamoto, pour vous servir !

Personnage :

    Sakamoto est le héros et personnage principal de cette histoire. C’est un lycéen en première année presque normal, qui a la particularité de réussir tout ce qu’il entreprend et d’être l’être le plus cool de la planète en permanence. D’un point de vu scolaire, il est tout simplement parfait, alliant de superbes notes avec des capacités physiques étonnantes. C’est quelqu’un de calme et imperturbable, en plus d’être particulièrement raffiné et élégant. Charismatique, il attire naturellement les gens et n’hésite pas à aider tout le monde. Il ne semble s’intéresser ni aux filles, ni à l’érotisme, ni à l’alcool. Il est capable de faire appel des techniques spéciales tout droit sorti d’un shonen. La seule personne dont il est assez proche est Kubota Yoshinobu. A chaque fois que quelqu’un lui tend un piège, il le déjoue avec le plus de classe possible. Bref, ce personnage est de loin le perso le plus cool de l’univers !

    Maeda Atsushi est une petite frappe du lycée qui n’aime pas les gens populaires. Il est sous les ordres des petites frappes des classes supérieurs et fait semblant d’être un dur, ce qui est en fait loin d’être le cas. Il a une attirance presque érotique pour Sakamoto.

    Kubota Yoshinobu est le seul personnage proche de Sakamoto. C’est un loser qui se fait voler son argent sans même chercher à réagir. Il n’est pas très intelligent et particulièrement repoussant physiquement. Il aime beaucoup Sakamoto, malgré le fait que notre héros ai bien failli réduire sa famille en miette quand sa mère est tombée amoureuse de lui. C’est un personnage assez sympathique.

    Sera Yûya est celui qui s’est donné le rôle du comique de la classe. S’il joue au début sur son physique, il finit par jouer uniquement sur son côté ridicule, ce qui en fait quelqu’un d’assez lourd. Il a tout de fois un petit côté chevaleresque qu’il laisse ressortir quand c’est nécessaire.

    Fujita Megumi est une camarade de Sakamoto. Attiré par lui comme toutes les autres filles, elle est tout de fois bien trop timide pour l’aborder directement. Tout de fois, c’est une passionnée de photo dont le principale sujet est Sakamoto. (oui, elle est proche d’une stalkeuse…) C’est une fille très gentille et très agréable avec une vraie profondeur artistique.

    Hayabusa Shô est le boss des yankee de deuxième année. Charismatique et fort, il a beaucoup de mal à apprécier Sakamoto, mais ne le sous estime pas et le prend donc comme son rival.

Scénario :

    Sakamoto est en première année et il est de loin l’élève le plus cool !

    “Un seul élève avait l’entière attention de tout le lycée le jour de la rentrée. Il est élégant lorsqu’il s’occupe des différentes tâches de classe, il est élégant lorsqu’il déjeune, et il est encore plus élégant lorsqu’il doit attendre dans le couloir. Chaque geste simple qu’il fait est … Cool ! Encore plus Cool !! Le plus Cool !!! Il a une extrême, cool, élégante, vie d’étudiant, et son nom est … Sakamoto, à votre service.

    Voilà, tout est dit. Seulement, le fait d’être le plus cool en toute circonstance ne vous apporte pas que des admirateurs et notre héros va en faire les frais. Sakamoto parviendra-t-il à se sortir de chaque situation ?

    Le principe de cet anime est simplissime. Mais il est terriblement efficace. C’est WTF, c’est cool et c’est magnifiquement drôle. Il n’y a pas grand chose à dire, cet anime est entièrement tourné autour de la classe de notre personnage principal. Il y a une vraie imagination autour de toutes les situations qui permettent à un lycéen d’être le plus cool possible et ceux, jusqu’à l’OAV. Bref, c’est de l’excellent travail.

Graphisme :

    Très clairement, le seul personnage vraiment travaillé est Sakamoto. Tout de fois, les trames de fonds et les personnages secondaires sont bien conçus et de bonne qualité. Pour un anime comique, il y a étonnamment peu de chibi. Les scènes classes sont vraiment bien pensées, tout comme la scènes de présentation, qui en dit long sur le principe de l’anime.

    Les OST sont marquants et restent dans la tête, tout en étant agréable. L’opening : COOLEST du groupe CustomiZ est original et très bien réalisé, autant du côté animation que musical. C’est de l’excellent travail.

Point noir :

    En dehors du fait que c’est un WTF, peut on vraiment reprocher quelque chose à cet anime ? Il donne le cahier des charges dès le début de la série et s’y tient jusqu’à la dernière seconde. Tant qu’ils ne programment pas une saison 2, tout ira pour le mieux.

Conclusion :

    J’ai vraiment adoré Sakamoto Desu Ga ?. C’est un excellent anime comique school life qui met en scène le lycéen le plus cool de l’histoire ! Je le conseille vraiment à tout le monde !

sakamoto
sakamoto

Opening & Ending

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire