Golden Time

goldentime

Article

Aujourd'hui on s'attaque à l'animé qui est pour moi l'un des meilleurs shojo : Golden Time !

La petite histoire :

Golden Time est à l'origine un Light Novel écrit par Yuyuko Takemiya de 2010 à 2014. Ce Light Novel compte 11 tomes. Il a été adapté en manga par Umechazuke depuis 2011. L'adaptation est encore en cours et il y a déjà 7 tomes (mais l'adaptation est franchement pas terrible pour le peu que je puisse en juger...). L'animé est sorti entre 2013 et 2014 et réalisé par Chiaki Kon (elle a aussi travaillé sur Bleach ou Hetalia). Il y a 24 épisodes et l'animé est licencié par Crunchyroll en France.

Yuyuko Takemiya est aussi l'auteure de Toradora (2006-2010) et de Watashitachi no Tamura-kun (2005).

Malheureusement, le Light Novel n'est pas traduit et ça ne semble pas être prévu... Un jour peut être...

Personnage et Scénario (ma vision de l'époque) :

Tada Banri, un jeune homme qui a perdu la mémoire suite à une chute du haut d’un pont un an auparavant se retrouve à l’université.

En chemin, il fera la rencontre de Mitsuo Yanagisawa, un type harcelé sans cesse et depuis des années par Koko Kaga, qui veut se marier avec-lui et a déjà tout prévu de l’achat de la maison jusqu’au prénom de ces enfants. Elle ne tardera pas à faire sa première apparition fracassante, puisqu’elle lui fera déguster des roses. Elle continuera de le poursuivre jusqu’à ce que ce dernier annonce à tout le monde qu’il envisage de sortir avec Oka Chinami, la surnommé depuis « Ultrason ».

Koko se détruira de l’intérieure avant d’être aidé par Banri, avec qui elle sortira après quelques broutilles que je vous laisse découvrir. Tout ce passe dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que celui-ci recroisent dans son club Linda, la fille de qui il était amoureux pendant le collège et dont il a attendu la réponse sur le pont, juste avant de ce faire renverser par un scooter et de passer par-dessus la rambarde. A ce moment, son ancien "lui" tente de revenir et de prendre le contrôle.

Bref ! Le scénario est vraiment bien réussi et change du traditionnel triangle amoureux avec deux filles, un mec ou deux mecs,  une fille. L’histoire est plutôt réaliste et donne envie. Il y a néanmoins quelques moments d’ombres qui ne se dévoile que subtilement à la fin de l’histoire. (Comme par exemple, si Linda était arrivé avant la chute de Banri, qu’aurait-elle répondu ?) La façon dont tout ça est amené est vraiment géniale. Plus qu’un simple shojo, il nous permet de rire, autant que de nous frustrer devant notre incapacité à communiquer avec les personnages.

Graphisme (ma vision de l'époque):

Les graphiques sont juste magnifiques, ainsi que les personnages, même s’il n’y a pas de personnage vraiment badasse emprunté à un shonen. En plus, on à vraiment l’impression d’être au Japon dans la peau d’un étudiant.

Les OST de Yukari Hashimoto sont vraiment formidable. Il y en a pour tout les gouts et la gestion est vraiment bien faite. On évite grâce à ça la partie un peu ennuyante des shojo habituel. En plus de ça, les Openings et Endings sont fait par la sublime Yui Horie, qui avait aussi travaillé sur Toradora ! En plus des Opening, c'est elle qui double l'héroïne : Kaga Koko.

Points noirs (ma vision de l'époque) :

J’en vois qu’un seul, il est beaucoup trop court ! Pourquoi c’est aussi dur d’arriver à la fin de cette animé ?! Et puis toutes les fois où on a envie de crier quelque chose aux perso…

Conclusion :

J'ai vraiment adoré cet animé. Il présente la vie sous un jour équilibré avec des hauts et des bas. L'intrigue est vraiment intéressante, la romance est bien conçu, le scénario passionnant et les graphismes largement à la hauteur. En plus de ça, c'est encore une superbe performance de Yui Horie, au sommet de son art ! Bref, c'est un de mes shojo préféré. Je le conseil aux fans de shojo, mais également à tout ceux qui voudraient essayer le genre.

Golden time 3

PICTURE

Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !

DDL => http://zipvale.com/1LXj

OST

Pour télécharger les OST, suivez la flèche :

- - - - - > http://fasttory.com/CXrH

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 08/06/2018