Noragami

noragami01

Article sur la saison 1

Aujourd'hui on s'intéresse à un des premiers animés sur lequel j'ai écrit : Noragami !

 

La petite histoire :

C'est à l'origine un manga écrit par Adachitoka depuis 2010 et qui compte aujourd'hui plus de 18 tomes.

La première saison dont je parle dans cet article est sortit en 2014 et est licencié par Wakanim. Elle compte 12 épisodes + 2 épisodes spéciaux.

La seconde saison : Noragami Aragato ! est sorti un an plus tard et compte 13 épisodes + 2 spéciaux. Egallement licencié chez Wakanim.

Au moment où j'ai écrit cet article, la saison 2 n'était pas encore arrivé en France... (pour vous dire si ça fais longtemps... ^^")

Personnage et Scénario (ma vision de l'époque) :

Noragami, un manga quelque peu original, dont le personnage principal est un dieu de la guerre nommé Yato, qui passe son temps en survêt de sport et à piquer dans les temples des autres dieux pour construire son propre sanctuaire.

Seulement, au cours d’un malheureux accident (vous m’excuserez, je ne sais plus le quelle…), une jeune fille nommé Hiyori se retrouve capable de sortir de son corps pour se transformer en ayakashi.

Le dieu ne s’arrête pas là, puisque incapable de garder ses partenaires, il se retrouve obligé de réveiller l’âme de Yukine, l’âme d’un adolescent mort qui passait dans le coin. Seulement, ce dernier à une peur bleu du noir et commence à enchainer les problèmes, comme voler ou tenter de tripoter Hiyori pendant son sommeil, alors qu’elle l’avait gentiment invité à dormir chez elle, car Yato n’ayant pas de temple, il dort dehors.

L’univers de l’animé est pas mal dans le genre caricature de Tokyo et on peut également y retrouver des endroits parfais pour les combats de grande envergure. Les personnages sont bien conçu et son vraiment attachant. On peut ajouter qu’on se marre bien, grâce à la philosophie de vie du dieu… Les combats sont vraiment pas mal et le scénario même s’il piétine à certain endroit est vraiment bien pensé. Le tout est cohérent et correspond bien avec le réel.

Points noirs :

Y’en a pas vraiment, même si l’animé est trop court et est à mon gout trop basé sur Yukine et ses problèmes…

Conclusion (ma vision de l'époque) :

En résumé, c’est un très bonne animé à regarder ! On rigole bien, l’univers est bien conçu et les combats sont pas mal.

La saison deux viens d’être diffusé, je vous direz ce que j’en pense quand je l’aurais vu… affaire à suivre…

Noragami 1 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2018