Enfer Et Paradis

tenten

Article

Aujourd'hui on s'attaque à un grand du Seinen : Enfer et Paradis !

La petite histoire :

Enfer et Paradis est un manga écrit par le mangaka Oh!Great de 1997 à 2010 et qui s’étale sur 22 tomes. Vous pouvez en savoir plus en lisant la partie "La voie du Seinen" de mon article sur notre mangaka.

Bref, Enfer et Paradis sort en animé en 2004 avec 24 épisodes. Deux OVA sortiront l’année suivante, ainsi qu'un film (qui n'est en faite qu'une simple "compile" de l'animé). L'animé est licencié chez Kazé.

Personnage et Scénario (ma vision de l'époque) :

Alors, précision : on n’entend pas une seul fois les deux mots associé dans tous l’animé. Mais passons à l’histoire en elle-même.

Soïchiro Nagi, un mec au cheveux blond et long manteau noir et Bob Makihara, un grand black sur-musclé expert en kapoéra passe leur temps à défier tout les lycées d’art martiaux les uns après les autres. Étant des combattants de rue, ils gagnent à chaque fois. Seulement, pour leurs 100ème victoire, ils s’attaquent à l’institue Todo.

Ils font comme ils ont l’habitude, sauf que là, à peine qu’ils avaient dézingué une ou deux classes, ils se retrouvent nez à nez avec une petite fille aux longs cheveux argentés qui se balade partout avec son boken. Elle défie Soïshiro qui en un seul coup se fait envoyer par la fenêtre alors qu’il est au moins au troisième étages. Il finira par s’écraser sur le dojo de l’institue en plein sur les douches, où il tombera juste sous le nez d’Aya Natsume, la petite sœur  de la petite aux cheveux argenté, la présidente du club de juken (judo et kendo), et qui prend cette forme pour entrainer son ki, Maya Natsume.

Mais revenons à Aya, qui tombe aussitôt amoureuse de Soïchiro et lui demande immédiatement s’il veut se marier avec lui. Maya part aussitôt les rejoindre et charge son disciple de s’occuper de Bob, le petit Masataka Takayanagi, frère du président du club des exécuteurs, le surpuissant Mitsuomi Takayanagi. Alors que Bob allait se battre, il se fait mettre à terre en moins d’une seconde et abandonne.

A la suite de leur petite escapade, un des membres du club des exécuteurs s’en prend à eux et à Chiaki Kounoike, la petite amie de Bob. Ils se prennent une raclé de plus et prennent une grande décision. Le lendemain, ils rejoignent le club de juken et annonce qu’ils demandent 3 mois d’entrainement avant d’être capable de vaincre n’importe qui. Maya accepte et ils se retrouvent mêlés sans trop comprendre à la rancune qui oppose Mitsuomi à Maya. Ils apprennent alors qu’il y a deux ans, Mitsuomi  a tué Shin Natsume, le grand frère de Maya et Aya. Il semblerait en plus qu’il ne reste que peut de temps pour agir à Mitsuomi.

La véritable trame de l’histoire se situe en faite dans le flash-back qui dure plus de la moitié de la série. On y fait la connaissance rapprochée de Shin l’homme qui défiait la raison, de Bunshichi Tawara, l’homme le plus fort du lycée, de petit merdeux, et de plein d’autre perso hyper classe. L’histoire en elle-même se passe à l’époque où les gangs étaient répandus un peu partout.

L’animé mêle les art martiaux avec de la magie, des techniques interdites, de vieilles rancunes, des malédictions, des combats imposés par le destin, l’espérance de la fabrication d’un guerrier parfait, et plein d’autres choses qui se mélangent pour un résultat explosif !

Autre détails intéressant, c’est rare que les blessures soit aussi réaliste dans un animé où tout le monde se tape dessus. Pour une fois, les temps de guérison sont respectés, même si la magie et le ki viennent s’en mêler.

Point noir (Ma vision de l'époque) :

La fin est ratée, pour ne pas dire inexistante, ce qui à au moins pour mérite de laisser la possibilité d’une suite. Les graphiques ne sont pas exceptionnel et pourrait être amélioré.

Conclusion :

Dans ma vision de l'époque, j'avais zappé beaucoup de chose... (C'est un des premiers articles que j'ai écrit ! ^^") Cet animé présente certes beaucoup d'aspect de façon rentre-dedans, mais il possède une sorte de mélancolie, de dimension supplémentaire que l'on retrouve dans toutes les œuvres de Oh!Great ! Même s'il n'est pas terminé, il nous permet de saisir une partie de la superbe du manga. Je le conseil aux fans de Seinen et de Ecchi, ainsi qu'à tous les fans de notre mangaka.

Enfer et paradis wallpaper 5

PICTURE

Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !

DDL => http://zipvale.com/1LLs

OST

Pour télécharger les OST, suivez la flèche :

- - - - - > http://fasttory.com/CXnG

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2018