Venez découvrir Lucille Rybacki

lucillerybacky01

Interview avec Lucille Rybacki

Inconnu Day (ID) : Salut à toi ! Ça fait déjà une paye qu’on se connaît. Déjà par G+, puis par Wattpad et Facebook et depuis quelques mois sur ton blog “La Plume” ! Mais du coup c’est vrai qu’à part ton livre, on sait pas grand chose de toi… Du coup à toi de jouer !

 

 

ID : Quand et pourquoi tu as commencé à écrire ?

 

Lucille Rybacki (LR) : J’ai commencé à écrire vers l’âge de quatorze ans, environ. J’avais pas mal d’idées, beaucoup d’histoires en tête, mais je n’arrivais jamais à les terminer. Puis, quand j’ai commencé à souffrir de terribles douleurs à cause d’une maladie, j’ai dû abandonner mes études, et je me suis retrouvée chez moi, à pratiquement ne rien faire, à part lire ou dessiner. Et c’est là que j’ai eu l’idée de consacrer mon temps à écrire. N’ayant pas Internet à cette époque, et mes douleurs me forçant à rester chez moi, j’ai tout misé sur le roman que j’avais délaissé dans un coin. Qui aujourd’hui est devenu “Le Souffle des Anges”.

 

ID : Quelle est la première histoire que tu as écrite ?

 

LR : La toute première… En fait,  je dirais que c’était l’origine du “Souffle des Anges”, mais qui n’a plus rien à voir avec la version récente !

 

ID : Présente-nous un peu “Le souffle des Anges”.

 

LR : C’est un roman que j’ai recommencé presque six fois. Oui, oui, vous avez bien lu ! De base, c’était une histoire entre un vampire et une humaine, une adolescente aux pouvoirs étranges. Mais je voulais quelque chose de différent, et une héroïne plus sombre. Alors j’ai pensé à la transformer en hybride de démon et de vampire. Mais là encore, je n’étais pas satisfaite. Et ça a duré un moment, jusqu’à ce que je trouve LA créature qui allait me plaire. J’ai décidé donc d’ajouter des personnages angéliques. Katerina, l'héroïne, est une adolescente un peu perturbée, peu satisfaite de sa vie et persuadée que personne ne peut la comprendre, sauf son meilleur ami, Adam. Malheureusement, ce sentiment de rejet, d’être à part, va s’accentuer quand elle va apprendre que des anges la pourchassent. Pour quelle raison ? Elle l’ignore. Mais peut-être pas ses protecteurs, des vampires et un ange rebel, prêts à tout pour la protéger. Quoique, ce n’est peut-être pas le cas d’Hayden, l’un des vampires qui compte régler ses comptes avec la jeune femme… Même si mon roman est classé en romance, cette dernière se place vraiment au second plan. J’ai vraiment tout misé sur le fantastique, la magie, et la personnalité très noire de Katerina.

 

ID : Quel est l’élément que tu préfères dans la Fantasy ?

 

LR : Peut-être le fait que l’auteur n’a pas de limite dans ce qu’il écrit ? C’est ce qui explique d’ailleurs que j’ai dû mal à me lancer dans un autre genre. Par exemple, j’ai sortie une série fantastique/urban fantasy, “Reflet d’Encre”, où l'héroïne est affectée d’un étrange pouvoir : quand quelqu’un la touche, sa personnalité s’imprime sur son corps sous la forme de tatouage… C’est ce qui m’éclate vraiment avec le fantastique ou la fantasy. Mon imagination n’a pas de limite, et c’est génial pour un auteur.

 

ID : Quel est ta race fictive (elfe, vampire, etc.) favorite ?

 

LR : Les anges ! Oui, très surprenant XD J’aime les vampires, comme les elfes, ou les fées, mais les créatures célestes me fascinent. J’ai lu tout un tas de livres sur eux, que ce soit des romans ou des documentaires, et je ne m’en lasse jamais. Bien que j’ai une préférence pour l’Ange Soldat, froid, qui ne saisit pas bien la nature humaine et s’en désintéresse.

 

ID : Parle nous un peu de ton univers personnel !

 

LR : J’écris dans l’ensemble des textes assez sombres, et c’est ce qui me plaît. D’ailleurs, en y réfléchissant, tous mes personnages pourraient être réunis dans un seul et même livre : ils proviennent d’un même univers, violent, mystérieux, avec un petite touche de romance, ou d’érotisme.

 

ID : Quel est ton meilleur souvenir ?

 

LR : Deux, si possible ? Quand on m’a offert ma batterie, et quand j’ai reçu mon premier contrat d’édition. Pour n’en citer que deux x)

 

ID : Inévitable : raconte-nous la pire honte que tu as eu dans ta vie.

 

LR : Euh… En fait, cela pourrait être un liste. Peut-être quand je me suis prise une porte vitrée en pleine face, en pensant que celle-ci était ouverte ? J’ai aussi tendance à faire tout tomber, à me faire mal, bref, une vraie catastrophe ambulante XD

 

ID : Comment tu me définirais, moi et mon travail ?

 

LR : Passionné ! Je suis très admirative du travail que tu fournis pour écrire tes articles. C’est très professionnel, appliqué, et je suis très heureuse que tu aies accepté de les partager sur le blog ! Cela m’a permis aussi de découvrir une (petite) partie de l’univers Japonais.

 

ID : Comment tu as eu l’idée de ton blog “La Plume” ? ( http://la-plume-lucille.blogspot.com )

 

LR : En fait, après une rupture amoureuse (qui n’a pas duré longtemps), j’ai décidé de me changer les idées. D’abord, j’ai créé une page Facebook consacrée à mes dessins, puis, comme je lis plus que je ne dessine, j’ai eu envie de me créer le blog. Qui normalement aura… trois, ou quatre ans cette année ? Ce site est pour moi aussi important que chacun de mes romans.

 

ID : Quelle question tu voudrais me poser ?

 

LR : Tiens, envisages-tu un jour d’être publié ? J’ai bien remarqué que tu écrivais des histoires, et je me demandais si plus tard, tu chercherais une maison d’édition ? :)

 

ID : Sur quoi tu travailles en ce moment ?

 

LR : Alors, en priorité sur le troisième tome du “Souffle des Anges”. J’ai déjà reculé sa sortie car je manque cruellement de temps, mais il faut quand même que je le finisse avant la fin de l’été. Et ensuite, je travaille aussi sur une histoire post-apocalyptique avec une amie, et un autre roman avec une sirène comme héroïne, qui est d’ailleurs disponible sur Wattpad.

 

ID : Tu fais quoi dans la vie ?

 

LR : Actuellement, je survie à mes douleurs, en espérant qu’elles cesseront un jour. Et en attendant, je fais quelques petits jobs à droite et à gauche.

 

ID : Tu écoutes quoi en ce moment ?

 

LR : J’écoute un peu de tout, mais c’est l’album “Animals” des Pink Floyd qui revient le plus souvent dans ma playlist. Il correspond assez bien à mon état d’esprit en ce moment.

 

ID : Quel est ton livre préféré ?

 

LR : Rooh ! Mais elle est cruelle cette question XD Bon, je suis chiante, j’en choisis deux complètement à l’opposé : “Les Ames Brûlées” d’Andrew Davidson et “Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour” de S.G Browne.  

 

ID : C’est quoi ton but ultime ?

 

LR : Guérir avant tout, ou au moins trouver une solution qui permettrait que j’aille un peu mieux.

 

ID : Donne-nous une chanson qui te donne des frissons d’excitation.

 

LR : Puisqu’il n’en faut qu’une seule : “Now that we're dead” de Metallica. C’est d’ailleurs celle qui m’inspire quand je dois écrire des scènes de combats dans mes romans.

 

ID : Donne-nous une chanson que tu trouves culte.

 

LR : "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Grande fan de ce groupe, alors mon choix était rapide ! XD

 

ID : Un/une artiste que tu aimes particulièrement (sauf moi ! XD) ?

 

LR : Dommage, c’était toi ! XD Bon, bah en seconde place…

J’ai découvert il y a quelques mois un artiste, Eacone, qui est un illustrateur Freelance dont j’admire beaucoup le travail. A tel point, que je l’ai contacté pour qu’il réalise un petit projet, dont je rêve et économise depuis longtemps…. Je n’en dis pas plus, mais vous encourage à découvrir son univers !

 

ID : Si tu gagnais au loto, tu ferais quoi ?

 

LR : Je me prendrais des vacances pour visiter plein de pays qui me font rêver, et… j’assisterais à plein de concerts !

 

ID : C’est quoi qui définit ton style/ta marque de fabrique ?

 

LR : Ma capacité à torturer tous mes personnages sans exception XD Les pauvres, s’ils en avaient l’occasion, ils me régleraient mon compte pour se venger...

 

ID : Raconte-nous la dernière blague qui t’as fait rire.

 

LR : Euh… Non, je vais éviter de parler de la toute dernière, elle est très cynique et aujourd’hui, il faut faire attention à ce qu’on dit… De toute façon, en ce moment, il en faut peu pour me faire rire. Cela dit, je préfère les montages qu’on retrouve sur Facebook aux blagues, certains sont vraiment excellents et me font rire un bon moment devant mon écran XD

 

ID : Et enfin : Quartier libre, tu peux écrire ce que tu veux !

 

LR : Déjà, c’est la fin ? Ouais, j’aime bien parler de moi,  j’étais prête à répondre encore à dix ou vingt questions ! Sérieusement, je voulais te remercier pour ce temps que tu consacres aux auteurs. J’espère que toi aussi, tu atteindras ton but ultime, que tu réaliseras tes rêves et que, qui sait, plus tard… c’est moi qui te donnerait une interview sur ton roman publié, ou ton job dans un magazine consacré aux mangas et animés japonais ?

Sinon, pour les curieux qui liront cette interview, j’espère que mes réponses ne vous auront pas paru trop longues, et je vous invite vraiment à découvrir le site d’Inconnu Day !

lucilleRybacki02

Venez retrouver Lucille Rybacki

Vous pouvez retrouver Lucille et son roman "Le Souffle des Anges" sur Wattpad !

- - - > https://www.wattpad.com/story/56491739-le-souffle-des-anges-tome-1-edit%C3%A9-chez-something

Retrouvez aussi tout ces autres textes sur son profile :

- - - > https://www.wattpad.com/user/LucilleRybacki

Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook.

- - - - > https://www.facebook.com/lucille.rybacki

Ou sur son site perso :

- - - - > http://rybackilucille.wixsite.com/lucillerybacki

Visitez son blog "La Plume" (surtout que je fais parti des chroniqueurs ! XD):

- - - - > http://la-plume-lucille.blogspot.com/

Et la page Facebook du blog :

- - - - > https://www.facebook.com/chroniqueurlaplume/

lucilleRybacki03

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/08/2018