Venez découvrir Avilinel

avilinel1

Interview avec Avilinel

Inconnu Day (ID) : Salut à toi ! ça ne fait pas très longtemps que je te connais… En tout cas j’ai un article en cours sur toi et ton histoire qui devrait sortir sur mon site d’ici un mois ou deux ! (Je suis très occupé, donc je fais ce que je peux … ^^”) Donc à toi de jouer !

 

ID : Déjà, d’où vient ton pseudo ? Avilinel, c’est pas très courant !

 

Avilinel (Av) : Ce pseudo vient du personnage de mon premier livre que j’ai écrit à onze ans (et qui était vraiment nul) Ma mère a trouvé le nom de l'héroïne, Aviline . Comme ce pseudo était déjà utilisé sur wattpad, j’ai juste rajouté un “l” donnant naissance à Avilinel !

 

ID : Tu dis souvent que tu as commencé Evangélion à 8 ans, tu peux nous dire pourquoi tu t’es mise à écrire ou à réfléchir à des histoires ?

 

Av : Alors je travaille sur ce roman depuis 8 ans ( donc quand j’avais 17 ans, pas à 8 ans). Mais j’ai commencé à écrire des broutilles très jeune cependant. Dès la sixième, j’ai écrit Natuka, 234 pages ( avec la fameuse Aviline ) et le puzzle quand j’étais en quatrième ( 200 pages également). J’ai toujours eu beaucoup d’imagination car je lisais ÉNORMÉMENT petite, donc j’avais un véritable besoin de faire sortir mes idées et de les coucher sur du papier, même si c’était très cucul et pas vraiment lisible. Depuis aussi loin que je me souvienne, j’invente des mondes, des histoires avec de la magie et du surnaturel, de l’amour… J’ai toujours eu besoin de ça.  Plus tard, c’est en découvrant des romans plus matures qui m’ont prise aux tripes, qui m’ont transcendée que c’est en plus ajouté le besoin de véhiculer des émotions.

 

ID : Tu as écrit d’autres histoires qu’Evangélion ? Si non, quel genre d’histoire tu voudrais écrire ?

 

Av : Excepté Natuka et le Puzzle ( qui ne seront jamais lus, donc je ne les compte pas), oui, plusieurs. Quand j’étais plus jeune, j’écrivais plusieurs choses en même temps. Maintenant, chaque projet après l’autre, je pense qu’il est important de ne pas s’éparpiller et de vivre son histoire dans sa chair, sans interférence. Actuellement je mange, je dors, je vis Evangélion (je travaille dessus tous les jours, sauf le vendredi). Ma prochaine histoire est très très noire, et du registre fantastique. Comme Evangélion, cela fait longtemps que je travaille dessus.

 

ID : Parle nous un peu de ton univers personnel !

 

Av : Mon univers n’a rien d’original. Je ne prétends pas faire quelque chose de jamais vu. Mais il possède des codes qui me passionnent, voire qui me transcendent. Déjà, Evangélion est un roman initiatique, principe que j’adore même dans la vie de tous les jours. Le dépassement de soi, la persévérance, le sacrifice, la résignation et le dévouement sont au cœur de l’histoire. J’aime les héros torturés, par eux-mêmes ou par quelque chose d’autres, et qui, malgré tout, avancent, sans relâche, sans abandonner. J’aime aussi les univers noirs. Dans Evangélion, l’ambiance est sombre, anxiogène, pesante, cruelle… Et mon héroïne incarne tout l’inverse, même jusque dans son pouvoir ( qui est la lumière). J’aime beaucoup le combat du bien contre le mal, ( et pas forcément quand c’est le bien qui gagne) et les émotions qu’il transmet.

 

ID : Quel est ton meilleur souvenir ?

 

Av : Notre premier voyage avec mon chéri en Sicile, bientôt remplacé par mon futur souvenir de notre voyage en Thaïlande !

 

ID : Inévitable : raconte-nous la pire honte que tu as eu dans ta vie.

 

Av : Oh… Classique… Les appels d’air dans le métro de Nation qui ont dévoilé mon string à toute la populace ( depuis, impossible de sortir en robe sans un petit short noir d’athlétisme)

 

ID : Comment tu me définirais, moi et mon travail ? (Si tu ne me connais pas assez, donne juste ton avis sur mon site → http://inconnuday-otaku.e-monsite.com )

 

Av : J’ai été voir, et je dirais  “ passionné” et “complet” !

 

ID : Quel question tu voudrais me poser ?

 

Av : Comment ta passion pour les mangas est née? Ton manga préféré et pourquoi? Pourquoi, qu’est ce qui te passionne chez les mangas ?

 

ID : Tu fais quoi dans la vie ?

 

Av : Ahah! Secret ! Je ne veux pas le dire par crainte des préjugés !  Les gens sont parfois stupides et très emprunt à la critique !

 

ID : Tu écoutes quoi en ce moment ?

 

Av : Une playlist en boucle qui correspond à Evangélion ! Elle est très vaste, on peut y trouver du System of down ( chop suey) comme du Beyonce ( Halo) Marilyn Manson ( if i was your vampir)  ou starset ( My demons)...

 

ID : Quel est ton livre préféré ?

 

Av : J’en ai plusieurs…. A savoir que ce que je lis adulte rebute souvent les gens ( c’est à dire de la littérature classique) et est très différent de ce que j’écris. Mon top 5 : 1) Jane Eyre de Charlotte Bronte 2) Les hauts de Hurlevent d’Emily Bronte 3) Germinal de Zola 4) La nuit des temps de Barjavel 5) Dracula de Bram Stoker

 

ID : C’est quoi ton but ultime ?

 

Av : Réussir ma vie et en être pleinement satisfaite;  cela passe par construire une famille aimante et continuer mon travail qui me passionne.

 

ID : Donne-nous une chanson qui te donne des frissons d’excitation.

 

Av : Fire meet Gasoline de Sia et I don’t want to miss a thing Aerosmith

 

ID : Donne-nous une chanson que tu trouves culte.

 

Av :   I don’t want to miss a thing Aerosmith

 

ID : Un/une artiste que tu aimes particulièrement (sauf moi ! XD) ?

 

Av : Si par Artiste tu englobes tout, je dirais Les soeurs Brontë et Tolkien. Je ne suis pas du tout du genre à être fan d’un quelconque chanteur, actrice etc...

 

ID : Si tu gagnais au loto, tu ferais quoi ?

 

Av : Je partage avec ma famille et avec des associations. Je m'achète des maisons dans le monde entier et je voyage partout avec mon chéri ( et je me fais un style vestimentaire au top niveau)….classique !

 

ID : C’est quoi qui définit ton style/ta marque de fabrique ?

 

Av : Alors là… Je ne sais pas si j’ai un style, je trouverais cela prétentieux à affirmer. Je vais plutôt te dire ce que j’essaye de faire ! J’essaye d’avoir une écriture très rythmée et imagée dans les actions, avec parfois des phrases courtes et percutantes. Et, j’essaye vraiment de garder de la poésie, surtout dans le registre Fantasy. On me dit souvent que je communique très bien les émotions ( peurs, joies, colères, dégoût, amour...) C'est pour moi un très beau compliment.

 

ID : Raconte-nous la dernière blague qui t’as fait rire.

 

Av : Ahaha! Aujourd’hui même à mon travail “ pourquoi il n’y a pas de bougies chez le coiffeur? Parce qu’il leur coupe toujours les mèches !”

 

ID : Et enfin : Quartier libre, tu peux écrire ce que tu veux !

 

Av : Wattpad a apporté vraiment quelque chose à ma vie ( cela fait 2 mois que j’y suis presque) … Avant, j’étais terrorisée à l’idée qu’on me lise. Surtout que mes récits sont noirs et parfois violents, alors qu’on me caractérise beaucoup comme étant solaire, très joyeuse et gentille. Du coup,  j’avais peur du regard des autres. Wattpad et son anonymat m’ont permis de sauter le pas et de partager mes écrits. J’ai des retours très beaux et touchants qui apportent une lumière supplémentaire à ma vie, réellement. Je remercie du fond du coeur les lecteurs qui me suivent depuis le début et assidûment. Ils ne sont pas nombreux, mais l’assiduité est une qualité rare sur wattpad et je les en remercie. J’ai rencontré virtuellement de superbes personnes qui font partie de mon monde d’écriture.

avilinel2

Venez retrouver Avilinel

Vous pouvez retrouver Avilinel et son histoire Evangélion (pas de rapport avec le manga, je précise) sur Wattpad.

- - - > https://www.wattpad.com/story/143873081?utm_source=ios&utm_content=story_info&utm_medium=link&wp_page=story_details

Retrouvez-la aussi sur sa page facebook !

- - - > https://www.facebook.com/avilinel.stories.5?fref=gs&dti=2020921914837427&hc_location=group_dialog

ou sur la page d'Evangelion :

- - - > https://www.facebook.com/groups/2020921914837427/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 07/06/2018