Le Secret de L. Leclerc

lesecret

Article chapitre 1 - 10

On s’intéresse aujourd’hui à “Le Secret” de mon amie Lisa Leclerc !

 

Info :

    Vous pouvez acheter ce livre aux éditions Persée pour 28,40€. Il fait plus de 850 pages.

Personnage :

    Louise est l’héroïne de cette histoire. C’est une jeune étudiante passionnée de volley, qui aime passer du temps avec ses amis et qui n’arrive pas à prendre conscience de son amour pour son meilleur ami : Jess. Elle se fait souvent avoir par “Angi” et finit par s’occuper d’elle. Elle n’a pas énormément de volonté et n’aime pas décevoir les autres. C’est une fille plutôt sage et agréable à vivre.

    Jess est l’autre protagoniste de cette histoire. Voisin et meilleur ami de Louise, il est amoureux d’elle et a du mal à le cacher. Assez calme de nature, il perd le control dès qu’il arrive quelque chose à Louise. Il est plutôt jaloux et n’a pas vraiment le sens de l’humour. Il cache un terrible secret… C’est quelqu’un d’assez agréable qui n’ose pas toujours imposer sa façon de penser.

    Angelica est la meilleure amie de Louise. Fille de riche, elle vit dans un manoir, mais n’a pas vraiment les mimiques de sa classe sociale. Véritable boule d’énergie, elle vit tout de façon extrême, ses amitiés comme ses amours. C’est quelqu’un de très féminin et plutôt lourd à la longue.

    Tyler est le fils du maire (bourgmestre) et la star du rhéto. Sur de lui, il tombe sous le charme de la sportive Louise et la drague sans aucune pression. Ce n’est pas un personnage que j’apprécie beaucoup...

    Ethan est le cousin de Jess. Insolent, sur de lui et immature, il adore chercher des crosses à son cousin. C’est quelqu’un de violent et plutôt instable, mais qui est capable d’être plutôt romantique.

    Il y a évidemment d’autres personnages, comme Marc et Eddie, mais j’en reparlerais dans un prochain article.

Scénario et écriture :

    Louise est une fille tout ce qu’il y a de plus normal. Elle passe une scolarité classique avec son groupe d’ami : Jess, Angelica, Marc et Eddie. Mais son quotidien est en danger : elle a des réactions de plus en plus étrange quand elle est avec son meilleur ami. Sentimentalement en pleine réflexion, elle est d’autant plus bouleversé que Tyler s’intéresse à elle et la drague ouvertement malgré l’énervement de Jess. Si ça vie sentimentale est en plein chamboulement, ce n’est rien par rapport à ce que l’arrivé d’Ethan pourrait bien provoquer sur sa vie quotidienne… Quel est donc le secret de Jess ? Finira-t-elle par se rendre compte de ses sentiments ?

    Je ne suis absolument pas constructif, mais malgré une écriture encore légèrement balbutiante, on découvre un monde tout droit sortie d’une série américaine. Mixte de la côte ouest et de la Belgique (et de son vocabulaire si spécifique), j’ai découvert dans ses chapitres une intrigue sentimentale très différente de ce qui m’intéresse habituellement. Contact physique, déclaration franche, rentre-dedans et coups fourrés, la romance à la Lisa Leclerc s’apprête à plonger dans quelque chose de beaucoup plus sombre…

Conclusion :

    Je ne peux que conseiller Le Secret ! Même si je ne parle ici que des 10 premiers chapitres, on garde des bases de romance solide et une intrigue tenace qui s'apprête à poser de nouvelles questions.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire