Vampire Chronicles - La Légende du Roi Déchu

vampirechronicles

Article tome 1

On s’attaque aujourd’hui au manga Vampire Chronicle - La Légende du Roi Déchu !

 

La petite histoire :

    Ce manga est scénarisé par Kyo Shirodaira et dessiné par Yuri Kimura entre 2003 et 2007 pour 9 tomes publiés chez Ki-oon.

    Kyo Shirodaira est aussi l’auteur de Civilization Blaster, ce qui donnera un de mes anime préférés !

Personnage :

    Rose-Red Strauss ou Akabara de son surnom est le roi des vampires. Doué d’une puissance digne de son titre, il cherche sa femme scellée par les humains et les dhampires depuis plus de 1000 ans. C’est un fier combattant qui n’aime pas impliquer les innocents et n’hésite pas à venir en aide aux autres. Il est plutôt agréable à vivre et a étonnamment peu d’égo par rapport à sa puissance. J’aime beaucoup ce personnage.

    Jin Renka est un dhampire qui cherche à vaincre et éliminer Akabara depuis environ 500 ans. C’est une tête brûlée qui est doué au combat, mais n’élabore jamais de stratégie. Il est très fière de ses deux épées magiques. Il cache une facette plutôt romantique.

    Komatsubara Yuki est une humaine atteinte par la malédiction du Cygne Noir. C’est une jeune femme sur d’elle et très intéressante qui voyage avec Jin Renka, même si on ignore quel est exactement leur lien. Sa malédiction lui permet de profiter du savoir des 48 cygnes précédents, ainsi que de leur puissance, le tout accompagné du pouvoir d’annuler la magie. C’est une combattante d’exception. Elle est toujours joyeuse et très agréable. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup.

    Laetitia est une jeune dhampire qui vit seul et survit comme elle peut jour après jour. Akabara l’a prendra sous son aile, lui permettant de s’épanouir petit à petit. Toujours de bonne humeur, elle est maladroite et faiblarde.

Scénario :

    Il y a environ 1000 ans, la reine des vampires Adelheid utilisa ses pouvoirs au risque de détruire le monde. C’est alors que les humains et les Dhampires (mi-humain, mi-vampire) la scellèrent en attendant de trouver un moyen pour la vaincre. Mais le roi des vampires à bien l’intention de retrouver sa femme et part à la recherche du sceau. Pour lui compliquer la tâche, de faux sceaux sont éparpillés partout dans le monde et une rude bataille se joue à la destruction de chacun d’eux. Cela fait déjà 1000 ans qu’Akabara parcourt le monde et cherche sa femme. Alors qu’il parvient sans peine à vaincre les dhampires, il tombe nez à nez avec la 49ème femmes touchée par la malédiction du Cygne Noire, devenu aussi puissante que lui. Akabara parviendra-t-il à trouver le sceau qui enferme sa femme ? Les dhampires parviendront-ils à vaincre le roi des vampires ? Comment évoluera le 50ème Cygne Noir, censé être bien plus puissant qu’Akabara ?

    L’univers est très complexe, très dark fantasy et très intéressant. D’un côté l’histoire possède déjà de véritables bases à son commencement, de l’autre elle en profite pour développer le côté sentimental. L’évolution et l’arrivé des personnages est intéressante. La fin du tome est très bien pensée et donne envie de lire la suite.

Graphisme :

    Le niveau graphique est plutôt bon. Le charadesign est particulièrement bon. Il accompagne parfaitement le design général très dark fantasy, tout en étant assez épuré. Les scènes sentimentales sont très intéressantes. Les derniers combats du tome sont plutôt bien pensées.

    La couverture est sympathique, mais les deux couvertures cartonnées valent le détour. Un très bon travail de Ki-oon !

Point noir :

    Le rythme est vraiment mauvais. Il y a peine 3 chapitres dans ce manga, ce qui donne des chapitres trop long et à la longue indigeste.

    Les scènes de combats sont trop souvent mal gérées et rendent la compréhension de certaines scènes compliquées…

    Les personnages ont tendance à arriver comme un cheveux sur la soupe, sans qu’on ait d’explication...

Conclusion :

    Vampire Chronicles est un bon titre de Dark Fantasy. Le scénario est les personnages sont très intéressants et design des personnages vaut le détour. Je conseille ce manga aux fans de dark fantasy et de vampire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire