HIZAKI

hizaki

Article

On parle aujourd’hui d’un guitar hero japonais qui envoie du lourd : Hizaki !

 

Caractère et personnalité :

    Le premier détail qui m’a choqué quand j’ai préparé cet article, c’est qu’on parle toujours de cet artiste au masculin. Jusqu’alors, n’ayant pris le temps de lire en détaille toutes les informations que je trouvais sur ce personnage si particulier, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une femme. La réalité est parfois cruel : Hizaki est bel et bien un homme !

    De son vrai nom Masaya Kawamura, il né le 17 Février 1979 à Kyoto et est de groupe sanguin AB. C’est quelqu’un qui a énormément d’estime pour lui-même. A ce titre, il refuse de se trouver laid et cela en toute circonstance. Persuadé d’être le plus beau du visual key japonais (et je pense honnêtement que si on le prend pour une fille, c’est une affirmation on ne peut plus réaliste), il ne sort jamais sans son maquillage. Petit et chétif, il n’a aucun mal à passer pour une femme, même si ce n’est apparemment pas son but premier. Il aime ce style, alors il ne se prend pas la tête et l’adopte sans contrainte. Je n’ai pas pu recouper ces dernières informations, mais Hizaki serait plutôt du genre sexuellement volage, entretenant des relations sans prise de tête, que ce soit avec un homme ou une femme, le tout quand et où il veut. Il aurait pour hobbit de courir jusqu’à trouver un endroit où il peut être seul pour contempler des paysages naturels.

Carrière :

    Hizaki commence sa carrière de guitariste en 1997 en entrant dans le groupe Garnet Grave, jusqu’en 1998. Il continuera d’enchainer les groupes, ayant petit à petit plus de succès.

   Entre 1999 et 2002, il sera dans le groupe Carck Brain.

   Puis de 2003 à 2004, dans le groupe Schwardix Marvally.

    Il entame en automne 2004 le début d’une carrière solo, en sortant l’EP Maiden†Ritual, puis l’année suivante l’EP Dance With Grace.

    Il mettra ensuite sa carrière solo entre parenthèse pour entrer dans le groupe Sulfuric Acid, où il jouera sur plusieurs albums entre 2005 et 2006.

    Il intégrera ensuite un des plus gros projet de sa carrière : HIZAKI Grace Project, débuté fin 2006 et qui ne s’est jamais officiellement terminé.

    Depuis 2007, il est entré dans le plus grand groupe de Visual Key de sa carrière : Versailles. Le groupe se séparera en 2012.

    Dernier groupe officiel d’Hizaki : Jupiter, qu’il rejoindra en 2013, pour trois albums sortis entre 2014 et 2015. Leurs activités semblent être en pause, mais le groupe n’est pas séparé pour autant.

    Depuis 2015, le groupe Versailles s’est reformé et a repris son activité. En 2016, Hizaki a même trouvé le temps de ressortir un véritable album solo : Rosario !

    Hizaki est reconnu essentiellement pour quatre grandes parties de sa carrière : sa carrière solo mettant en avant son niveau de jeu exceptionnel, le groupe HIZAKI Grace Project, le groupe Versailles (qui était de retour en France il n’y a pas si longtemps) et le groupe Jupiter, actuellement un des plus populaires du Visual Key.

Musique :

    Avant son histoire, ses choix vestimentaires et sa personnalité, Hizaki reste avant tout un musicien. Et quel musicien !! Notre Bella Donna du Visual Key n’a pas volé son statut de Guitar Hero en adoptant un style unique, sorte de mixte entre de grandes compositions classiques, une vitesse de jeux extrême à la Yngwie Malmsteen et un côté métal lourd, inhérent à son propre genre. C’est à ce jour un des meilleurs (voir le meilleur) guitaristes du Japon et du monde.

La guitare favorite de notre guitarste est une ESP Maiden Hizaki Custom Rose, faite sur mesure par ESP.

Conclusion :

    Muse éternelle sur qui le temps n’a pas d’emprise, aussi bien sur l’apparence que sur ses doigts de fée, il ne manque qu’à Hizaki d’être une femme pour être la créature la plus parfaite du Visual Key. C’est un artiste hors du commun qui propose une qualité de composition et de jeu particulièrement appréciable. Je conseille vraiment ce guitariste aux fans de rock et de Guitar Hero, comme aux fans de Visual Key.

hizaki
hizaki

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire