Kaichou Wa Maid-Sama

kaichouwamaidsama

Article

Aujourd'hui on s'attaque à un très grand classique du shojo : Kaichou wa Maid-Sama ?!

La petite histoire :

Aussi appelé simplement Maid Sama!, cet animé est à l'origine un manga écrit par Hiro Fujiwara de 2006 à 2013 et qui compte 18 tomes. Le manga est publié en France chez Pika.

L'animé est sorti en 2010 et contient 26 épisodes plus 2 OAV.

Personnage et Scénario (ma vision de l'époque) :

Misaki Ayuzawa, la présidente du conseil des élèves de son lycée est connue pour être une véritable dictatrice, faisant des prises d’Aïkido à chaque élève masculin commençant à dévier du droit chemin.  Sauf qu’elle à un terrible secret. Comme sa famille est pauvre, elle travail à temps partiel dans un maid café.

De son côté, Usui Takumi est le type le plus craint et populaire du lycée. Misaki le déteste à cause de la manie qu’il a pris de casser toutes les filles qui lui déclarent leur flammes.

La situation ne change pas jusqu’à ce qu’un beau jour il se retrouve en tant que client dans le maid café où travail cette dernière. La pauvre va alors commencer à tourner dans tous les sens pour essayer d’échapper à la fatalité. Comme elle ne comprend pas cet « alien pervers de la planète phéromone », elle est toujours gênée quand il est là, mais ne s’attaque jamais à lui. Dans son caractère sadique, il va la faire danser dans une romance niée jusqu’à ce qu’il lui prouve ses véritables sentiments. (Particulièrement à la scène où il saute du toit du lycée. Je n’en dit pas plus...)

Enfin bref, je ne peux pas trop en dire plus sans révéler tout le reste. Les personnages sont plutôt classes, particulièrement Usui. Le scénario est plutôt bien construit et on a du mal à deviner la suite. Les graphiques ne sont pas exceptionnels, mais reste plaisant. Il y a même un groupe de rock avec de vraies chansons ! Bon, là où il est question d’entretenir une romance habituellement, là, c’est de la commencer… Mais ça change un peu du traditionnel triangle amoureux qu’on retrouve dans pleins de shojo. (Ne vous inquiétez pas, il y en à quand même.) Le rythme est vraiment pas mal, il ne se passe pas 30 000 choses par épisodes, mais on ne s’ennuie pas, c’est vraiment bien fait. Même ceux qui n’aime pas vraiment les shojo ne devraient pas s’ennuyer, puisqu’il y a quand même pas mal de moment où il y a matière à rire et c’est tant mieux, même si ça ne sort pas du registre shojo.

Points noirs :

La fin se termine beaucoup trop brusquement, alors que j’aurais pensé avoir le droit à un « 10 ans plus tard.. ». Il n’y a pas vraiment d’action et certaines parties de l’animé sont un peu vides au niveau de l’impacte réel sur l’histoire.

Conclusion :

En bref, ça a été le premier vrai shojo que j’ai regardé et il est pas mal. Rien n’est exceptionnel, mais il n’a pas vraiment de points négatifs, ce qui fait que ça reste un très bon shojo et un animé très plaisant à regarder. Je le conseil vraiment à tous le monde.

Kaichou wa maid sama wallpaper 2

PICTURE

Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !

DDL => http://zipvale.com/1LpK

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2018