Inu to Hasami wa Tsukaima

inutohasamiwatsukaiyou01

Article

Aujourd’hui on s’attaque à un anime bien original : Inu to Hasami wa Tsukaiyo ou Dog & Scissors !

 

La petite histoire :

    Cet anime est à l’origine un Light Novel écrit par Shunsuke Sarai depuis 2011 et qui compte aujourd’hui 11 volumes.

    Il a été adapté en manga en 2012. Il y a aujourd’hui 3 tomes, uniquement disponible au Japon.

    L’anime sort en 2013 et compte 12 épisodes. Il est aussi appelé Dog & Scissors.

Personnage :

    Cet anime a un casting des plus étranges… Je vous laisse le découvrir !

    Kazuhito Harumi est un chien, enfin un humain. Enfin, un humain dans le corps d’un chien. C’est un passionné des livres. Il a une préférence pour les filles dans les livres et passe tout son temps et son argent dans les livres. En tant qu’humain, il avait parfois un peu de classe...

    Kirihime Natsuno est l’héroïne de cette histoire. Écrivaine ultra-célèbre sous le nom de Akiyama Shinobu, c’est une sadique qui se balade tout le temps avec sa paire de ciseaux de combat (d’où le nom de l’anime). Elle est intelligente et prend en général un comportement tsundere avec Kazuhito. Elle cache un caractère très chaleureux et romantique, voir érotique.

    Suzuka Hiiragi est l’éditrice de Natsuno. C’est une masochiste confirmée qui fait de temps en temps preuve d’intelligence.

    Madoka Harumi est la petite sœur de Kazuhito. C’est une tarée qui fait un curry plus imaginatif que Tenma dans School Rumble. Elle a un certain problème de brocon et se balade souvent avec une tronçonneuse parlante.

Je vous laisse la surprise des quelques autres personnages, qui sont généralement, soit complètement WTF, soit plutôt simpliste...

Scénario :

    Kazuhito est un lycéen asociale qui passe sa vie à lire. Un jour, dans un café, il est prit dans un braquage. Le braqueur menace une des cliente, qui malgré tout le bruit continue à écrire malgré le brouhaha et les cris. Notre héros prend les choses en mains et réussi à sauver une certaine Natsuno, mais au prix de sa mort. Alors qu’il part pour son dernier voyage, il se rend compte que son seul regret est de ne pas pouvoir lire le dernier livre d’Akiyama Shinobu. Il se réveille alors dans une cage et se rend compte qu’il s’est réincarné en chien (un teckel en plus). Problème : personne ne peut le comprendre. Enfin, jusqu’à ce que Natsuno débarque dans le magasin où il est en vente et l’emmène avec elle pour le faire taire, car elle l’entend depuis qu’il s’est réveillé et il l'empêche de travailler. Kazuhito comprend alors que Natsuno est la fille qu’il a sauvé et qu’elle est capable de l’entendre et de communiquer avec lui, plus ou moins par la pensée.

    Nous ferons alors la connaissance de toute une flopée de personnages tous plus tarés les uns que les autres. Kazuhito et sa nouvelle maitresse réussiront-ils à s’en sortir ?

Les sentiments de Natsuno évoluent petit à petit… Comment évoluera donc leur relation basée sur des coups de ciseau ?

Le scénario est aussi étrange que le reste. Le seul élément à peu prêt logique est l’évolution des sentiments de notre auteure, même si c’est pour un chien… Au programme : du combat, des blagues, un peu de ecchi ultra-soft, des situations SM et beaucoup de WTF. J’avoue que j’aime beaucoup le sujet de l’anime, mais la façon dont il le traite est vraiment spéciale. Si vous cherchez un anime sur les livres, je vous conseil plutôt Bokura wa Minna Kaiwaisou.

Graphisme :

    Pour 2013, c’est plutôt pas mal. Les personnages ont un bon design et le tout donne un ensemble assez logique par rapport au reste. Les scènes de ecchi et de combat sont bien conçus, même si le cadre ne colle pas toujours.

    Les OST sont plutôt rock, étonnement. Et l'opening a au moins le bon gout d'être aussi original que l'anime.

Point noir :

    Le scénario et les personnages sont vraiment trop WTF pour le sujet… On y aborde des thèmes avec une approche vraiment étrange, voir dérangeante… Comme une romance interdite entre un chien et une humaine. Cet anime s’attaque également au sujet SM et c’est un peu beaucoup pour si peu d’épisodes censés parler du monde des livres. C’est dommage, car un peu plus cadré, cet anime aurait vraiment pu être bon.

Conclusion :

    Cet anime est drôle, mais il n’est pas vraiment bon. Je ne le conseil qu'aux fans d’anime WTF.

inutohasamiwatsukaiyou02

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire