Hoshizora e Kakaru Hashi

hoshizora1

Article

On parle aujourd’hui d’un anime très agréable dont je voulais parler depuis longtemps : Hoshizora e Kakaru Hashi !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un visual novel de type Eroge sortie en 2010 sur PC et écrit par Feng. Le succès étant au rendez-vous, l’histoire a vite été adapté.

    Le manga est écrit lui aussi par Feng et dessiné par Kurumi Morisaki. Il comptera 2 tomes, sortis entre Juin 2011 et Février 2012.

    Entre Avril et Juin 2011, c’est au tour de l’anime de faire ses preuves, avec ses 12 épisodes de 25 minutes.

    Un OAV sort en Décembre 2011, mais ce sera la dernière trace de la série.

   Cette histoire est aussi connu sous le nom A Bridge to the Starry Skies.

Personnage :

hoshinokazuma

    Hoshino Kazuma est le héros de cette histoire. S’il a passé son enfance en campagne, il a grandit en Ville (à Tokyo si je me souviens bien). Il est extrêmement protecteur avec son petit frère Ayumu. S’il n’est pas un tombeur né, il n’en reste non moins sympathique et chaleureux. Il est plutôt doué pour se faire des amis, dit souvent ce qu’il pense, reste droit dans ses bottes et vient en aide à son prochain. Dans un certain sens, il est très différent de la plupart des héros de ce genre d’œuvre.

nakatsugawaui

    Nakatsugawa Ui est l’héroïne d’une bonne partie de l’histoire. C’est une fille un peu simplette dont la plus grande passion est de manger. C’est une fille maladroite, mais toujours de bonne humeur et particulièrement kawaii. Elle a souvent des réactions enfantines et un léger brocon. C’est une fille pleine de bonne volonté.

hinataibuki

    Hinata Ibuki est la meilleure amie de Ui. C’est une fille au comportement tsundere qui s’ouvre petit à petit aux autres et fait tomber son masque. Elle fait partie du club de tir à l’arc. C’est une fille très profonde qui réfléchit beaucoup sur ses sentiments. Elle est un peu complexé par la taille de ses seins, qu’elle compare à ceux d’Ui. Mine de rien, elle est très mature. C’est sans doute mon personnage préféré dans cet anime.

hoshinoayumu

    Hoshino Ayumu est le petit frère de Kazuma. Très proche de son grand frère, il a toujours eu une santé fragile et vit donc souvent surprotégé. Il est très doué en dessin et fait tout ce qu’il peut pour faire plaisir à son frère. C’est quelqu’un de particulièrement naïf et d’une gentillesse niaise. Il est très populaire auprès des filles à cause de son côté kawaii.

minamidango

    Minami Kokubaru, dit Dango, est le fils de la prof principale de nos héros. C’est quelqu’un de joyeux en permanence qui ne manque pas d’imagination pour trouver de nouveaux coups fourrés. Il devient très vite ami avec Kazuma. Plutôt pervers, il a le don d’énerver Ibuki, qui passe donc souvent ses nerfs sur lui. Il est assez proche d’Ayumu, qu’il considère comme son propre frère. Dans le fond, il est plutôt nostalgique.

madokakomoto

    Kômoto Madoka est une lycéenne qui travail en tant que prêtresse dans un temple. Particulièrement timide avec la force masculine, elle supporte très mal leur contact et finit souvent par utiliser ses prises de judo pour se « défendre ». Elle a beaucoup de mal à se faire des amis et à s’ouvrir aux autres. C’est une fille très calme et douce, qui reste égale à elle-même en toute circonstance. Elle est amoureuse de Kazuma depuis toute petite. J’aime beaucoup ce personnage particulièrement kawaii.

sakaihina

    Sakai Hina, aussi appelé la « Cool Beauty » à cause de son caractère froid, est une fille intelligente et doué dans tous les domaines. Particulièrement populaire grâce à la taille de ses seins, elle a pour grande passion tout ce qui est kawaii, des peluches aux animaux en passant par Ayumu. Si elle parait froide, elle est pourtant très gentille et s’inquiète du moindre petit accro. C’est une fille très agréable et particulièrement calme et posée.

tougokasane

    Toudô Kasane est la petite sœur de Tsumugi. C’est une fille curieuse et fouineuse, ce qui en fait la « reportrice » du village. Dans la même classe qu’Ayumu, elle s’intéresse beaucoup aux affaires sentimentales de Kazuma.

toudoukoyori

    Toudô Koyori est la plus jeune des Toudô. C’est une fille énergique et sportive qui ne tient pas en place et utilise des techniques de « pseudo » ninja. Malgré son côté malpoli, elle est très gentille et aime venir en aide aux autres. Elle n’est pas très à l’aise avec les garçons.

toudoutsumugi

    Toudô Tsumugi et une fille très populaire qui travaille dans l’hôtel où vivent Kazuma et Ayumu. C’est peut-être la plus mature du groupe, notamment sur ses sentiments. Elle sert en quelque sorte de grande sœur au groupe et reste donc souvent en retrait.

    Voilà pour nos personnages. Ils ont tous une histoire très intéressante, qu’elle soit ou non liée au héros, ainsi qu’un caractère et une psychologie propre. C’est du bon travail dans lequel on sent particulièrement l’impact du visuel novel.

Scénario :

     Kazuma et Ayamu déménagent à la campagne pour aider ce dernier à ce sentir mieux, suite à ses problèmes de santé. Mais alors que nos deux frères attendent le bus, Kazuma s’élance dans la montagne pour retrouver la casquette de son frère. C’est ainsi qu’il tombe sur Ui. Un regrettable accident arrive et nos deux héros s’embrassent par inadvertance. C’est à ce moment qu’arrive Ibuki, qui se met donc à chasser Kazuma, le prenant pour un pervers. La fin de la journée arrive et Kazuma découvre que lui et son frère vont loger dans un hôtel dont la propriétaire est une amie de ses parents. Le lendemain, notre héros est d’autant plus surpris qu’il retrouve dans sa classe Ibuki et Ui. Il fait ainsi la connaissance de Dango, ainsi que de tous les autres. Une bonne majorité des filles tombent sous le charme du notre héros des villes, mais Kazuma réussira-t-il à choisir ? Bienvenu dans la vie passionnante de ce petit village aux filles toutes plus mignonnes les unes que les autres.

    J’aime beaucoup ce scénario. L’histoire prend son temps et comporte beaucoup d’aspect comique. En plus de ça, elle n’hésite pas à sous-entendre énormément de choses plutôt ecchi, que ce soit entre le héros et les filles, ou entre Ayumu et tous les autres personnages (dont son frère), sans tout de fois jamais rien montrer. Cet anime suit le schéma narratif d’un bon ecchi à la mode harem, mais évolue très vite vers quelque chose de bien plus proche du Slice of Life à la mode Shojo qu’autre chose. J’aime beaucoup cet aspect, pour le coup très différent de la plupart des œuvres de ce genre. C’est un excellent anime détente.

Graphisme :

     Le niveau graphique est très bon. Le design des personnages est en général bien pensée, les trames de fonds sont super belles et le design général est très rétro, un peu à la mode Shuffle ou Clannad / Air. Le rythme est plutôt bon également.

     Les OST sont vraiment bien choisis et donnent une certaine profondeur à l’anime. L’opening et l’Ending sont également de bonne qualité.

Point noir :

L’origine de cet anime fait qu’il y a sans doute un peu trop de personnages, ce qui a la longue finit par être étouffant, surtout si on n’arrive pas à retenir les noms et que certains se ressemblent physiquement.

    Puisqu’on aborde le sujet, Kazuma et Dango se ressemblent un peu trop, ce qui à pour conséquence que si vous n’avez pas une bonne mémoire, vous risquez de les confondre…

    Un aspect graphique en double teinte : les quelques scènes de ecchi de l’anime sont censurées de base (contrairement à celles de l’OAV). Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ai pas de version non censuré, qui vendraient mieux le titre en tant que romance Ecchi.

    Enfin, cet anime a beaucoup de mauvais avis. Je pense que c’est en grande partie à cause de son très gros côté Slice of Life, qui le rend beaucoup plus calme et posé qu’un shojo classique.

    Dernière précision, il ne faut pas avoir peur des sous-entendus sexuels pour regarder cet anime. Même si le contenu en lui-même est assez pauvre, les titres des épisodes parlent d’eux même.

Conclusion :

    J’ai beaucoup apprécié cet anime. Hoshizora e Kakaru Hashi est un Slice of Life shojo très intéressant, surtout qu’il est agrémenté d’un forte orientation ecchi et harem. Je conseille cette œuvre aux fans de ecchi softs et de Slice of Life ou de shojo posés.

hoshizora2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/02/2019