Denpa Kyoushi

Denpa-Kyoushi

Article

Alors, aujourd’hui : intéressons nous à l’animé qui redore l’image des profs : Denpa Kyoushi.

La petite histoire :

Denpa Kyoushi, en anglais Ultimate Otaku Teacher, est à l'origine un manga écrit par Takeshi Azuma entre 2011 et 2017. Le manga c'est terminé après 26 volumes. L'animé est sorti en 2015, il compte 24 épisodes et est licencié par ADN.

Personnage et Scénario (ma vision de l'époque) :

Pour faire simple, Kagami Junichiro a écrit une thèse sur la porte de téléportation qui lui valu une renommé mondial dans le monde scientifique. Seulement, ce n’est pas un génie comme les autres : c’est un YD (Yaritai koto shika Dekinai). Autrement dit, il n’arrive à faire que ce qui l’intéresse. Donc, plutôt que d’entrer dans la recherche ou autre, notre personnage principal trouvera plus amusant de rester chez lui à lire des mangas, regarder des animés et autres, telle un véritable NEET.

Jusqu’à ce que sa petite sœur l’oblige à accepter une offre d’emploi : Professeur dans un lycée. C’est alors qu’il rencontrera différentes personnes qu’il aidera : tel que Kanô la racaille qui voulait devenir chanteuse, Tanaka, la mangaka qui avait perdu fois en l’humanité, ou encore Chinami, la fille qui n’avait plus de voix.

Au cours de l’histoire, il sera repéré par Hiiragi, une fille noble qui l’obligera à entrer à son service en tant que professeur dans sa prestigieuse école.

Le prof otaku utilise des méthodes d’enseignement inédite et surtout à la fois hyper efficace et hyper plaisante pour ses élèves. Il est tout bonnement le prof ultime pour un otaku.

Voici donc l’histoire dans les grandes lignes. Les personnages sont bien construits et ont tous un grain de folie intéressant. Même si de tous les personnages, le génie du Kagami Junichiro "intéressé" est surement le plus impressionnant. Il donne également des surnoms à ses élèves et continue comme il peut à vivre à sa façon, quitte à rater quelques heures de cours.

Graphisme :

Les graphismes en eux même ne sont pas exceptionnels, mais restent tout de même acceptable pour cet animé qui vend son concept et ses personnages plus qu’autres chose. On remarque tout de même que certains aspect son soigneusement respecté, comme la blouse et le t-shirt rose de Kagami.

Le rythme est assez agréable et donne toujours envie d’en voir plus, même si ma principale envie était surement d’avoir un prof comme ça.

Points noirs :

Je n’en vois qu’un seul : le manque de romance qu’il aurait pourtant été facile d’incorporer à l’histoire.

Conclusion :

Bref, cet animé plaira à un grand nombre, peut importe l’âge ! Je le conseil, il est à la fois très amusant et porte à la réflexion sur notre système éducatif totalement dépassé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/06/2018