Danchigai

danchigai1

Article

On s’intéresse aujourd’hui à un petit animé plutôt sympathique : Danchigai !

 

La petite histoire :

    Cette histoire est à l’origine un manga écrit par Kazusa Yoneda depuis 2011 et qui compte aujourd’hui 7 tomes.

    L’animé est sorti en 2015 et compte 12 épisodes de 3 minutes. Il est licencié et publié par Crunchyroll.

Personnage :

    Haruki Nakano est le personnage principal de cette histoire. C’est le seul garçon de la famille Nakano. En pleine fleure de l'âge, il est souvent troublé par le comportement de ses sœurs Mutsuki et Yayoi. Il est très proche de Satsuki avec qui il partage son amour des animés.

    Mutsuki Nakano est l'aînée de la famille. C’est une fille vivante qui aime beaucoup taquiner ses sœurs et surtout son frère. Elle est rarement gênée et reste très décontracté en toute circonstance.

    Yayoi Nakano est un peu plus jeune que Haruki. Elle est assez proche de lui et semble en pincer un peu pour son frère. C’est une fille dynamique et sans conteste la plus nerveuse de la famille.

    Uzuki Nakano est l’une des jumelles. C’est une fille très expressive qui prend souvent l’initiative sur sa sœur.

    Satsuki Nakano est la deuxième jumelle. C’est une fille assez discrète qui se contente généralement de finir les phrases de sa sœur. Elle est fan d’animé, ce qui la rapproche de son frère.

Scénario :

    Il n’y a pas vraiment de scénario bien défini… On trouve dans cet animé des scènes du quotidien d’une famille de 4 dans un appartement. Ça donne des scènes parfois cocasses, parfois loufoques, mais toujours très amusantes. On en retire une certaine légèreté très agréable.

    En faite, même si cette façon de produire semble très simpliste, elle sied parfaitement à ce format de 3 minutes. Le cadre ne change presque pas et le temps est trop court pour construire une réelle évolution. Du coup on ne garde que la partie la plus intéressante et ça rend bien. Un choix sans prétention, qui permet d’équilibrer la série pour en faire une œuvre très agréable.

Graphisme :

    La série est courte, mais elle est globalement d’une bonne qualité, même pour 2015. Elle utilise souvent les mêmes trames, ce qui permet d’avoir un environnement riche et bien créé. Le design des personnages est plutôt sympa et nous permet de les différencier facilement tout en ajoutant du piquant à l’animé.

Point noir :

    Dans un sens, on pourrait trouver cette série trop courte. Mais elle est conçu de façon à s’intégrer parfaitement dans le format de 3 minutes, donc je suis pas persuadé que l’approfondir avec des épisodes de 20 minutes soit une bonne chose. Cette série n’a pas vraiment de point noir.

Conclusion :

    C’est une mini-série très agréable. L’animé est bien pensé et il est très drôle. Il plaira sans aucuns doutes aux fans de "tranche de vie" ou de shojo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/07/2018