Brother Conflict

brotherconflicts

Article

Aujourd’hui on parle d’un animé que j’ai regardé totalement par hasard : Brother Conflict. Je pensais tomber sur un animé à la limite du Yaoi, mais je me suis vite rendu compte que c’était très loin d’être le cas.

la petite histoire :

    Pour faire simple, Brother Conflict est à la base une série de 7 Light Novel écrit en 2010 par Takeshi Mizuno. Il s’est terminé en 2012 et c’est suivie de l’arrivé d’un premier jeu sur le marcher. Un manga a ensuite était produit, suivie en 2013 par l’animé et un nouveau jeu. En même temps, l’auteur a repris sa série pour écrire une saison 2. Elle est actuellement toujours en cours.

Personnage :

    Le personnage principale (et un des seuls personnages féminin de la série) se nomme Hinata Ema. Elle est la fille d’un aventurier toujours absent et souffre de la solitude quel comble comme elle peut avec Juli, son écureuil de compagni. Elle est de caractère doux et timide. Elle possède toutefois quelques caractéristique intéressante, comme son amour pour les jeux de zombies.

    Il y a beaucoup d’autre personnage, tel ses 12 frères adoptifs ! On peut aussi présenter Juli, le seul écureuil parlant dans ce monde… Si certains personnages sont clairement mis de côté, on a tout de même la joie de s'apercevoir de la qualité du travail dans le profondeur de certains personnages. C’est très clairement un choix éditorialiste du passage du L.N. à l’animé, qui demandait une simplification “drastique” au niveau de la complexité.

Scénario :

    Pour être honnête, je m’attendais vraiment à un animé Yaoiste, au vue du nombre de garçon présent. Mais pour une fois, j’ai était plus ou moins surpris par le système de scénario inversé assez moderne. En effet, nous sommes plutôt habitué au animé de type “harem” où des dizaines de filles tombent amoureuses du même mec. Mais pour une fois, c’est totalement le contraire ! Ema Hinata apprend que son père va se remarier et doit donc vivre avec ses nouveaux demi-frère. Mais deux choses sont frappante : elle se retrouve du jour au lendemain avec 12 frère, et ils sont (presque) tous au sommet de leur compétences ! Ils vivent dans un immeuble (l’immeuble leur appartient) et tombent comme par magie tous amoureux de la même fille : Ema Hinata ! Si cet romance un peu simpliste n’est pas particulièrement intéressante, je trouve un véritable intérêt dans les relations entre frère, toutes différentes en fonctions des individues. Elles sont très bien retranscrite et forme à mon avis le véritable intérêt de cet animé. Enfin, la quête que mène Ema pour savoir d’où elle vient et ainsi combler sa solitude intérieur donne une dimension supplémentaire à l’animé, complexifiant ainsi le scénario et évitant un animé basé uniquement sur des “Siscon” en chaine.

Graphisme :

    L’animé est assez récent, puisqu’il date de 2013. Pourtant, il reste astucieusement assez sobre et lumineux en fonction des scènes. Si le graphisme est loin d’être sensationnel, il est géré de façon intelligente et permet une vision agréable du tout. Il brise un peu l’image traditionnelle du shojo et invente de nouveaux codes qui sont tout aussi intéressant que les anciens.

Points noirs :

    J’en vois plusieurs qui expliqueraient le manque de succès, notamment en france. Tout d’abord, l’aspect “extérieure” de l’animé donne une vision Yaoiste, qui n’est par ailleur par levé dans l’opening. De plus il est basé sur un harem de garçon, réduisant son public cible à une certaines catégories de fille. Enfin, le côté Siscon à surement dut en rebuter plus d’un, surtout au vue de la difficultée d'identification avec l’un des personnages quelques qu’ils soient. Ce petit excès d'exceptionnel était probablement de trop pour s’assurer la réussite dans le monde sans pitié du shojo.

Conclusion :

    Bien que classifié en tant que shojo, cet animé brise les codes, aussi bien en scénario qu’en personnage. Pour cela, il est à classé totalement à part du genre “classique”. C’est malgré tout un animé assez agréable que je conseil au fan inconditionnel des shojo et autres romances qui sortent des sentiers battus.

Brother conflict 5

PICTURE

Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !

DDL => http://zipvale.com/1L9J

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/03/2018