B Gata H Kei

bgatahkei1

Article

Aujourd’hui on va parler de B Gata H Kei !

 

La petite histoire :

    C’est à l’origine un manga écrit par Yoko Sanri entre 2005 et 2011. Il y a 9 tomes.

    L’anime est sortie en 2010 et compte 12 épisodes. Une version VF existe et l’anime est licencié en France par Black Box.

Personnage :

    Nos personnages tournent essentiellement autour de notre héroïne.

    Yamada est le personnage centrale de cette histoire. C’est une lycéenne de 15 ans au corps de rêve qui à la particularité d’être particulièrement perverse. Elle rêve d’enchainer 100 partenaires sexuels au cours de scolarité, mais voudrais commencer avec Kosuda. Elle est très jalouse de sa petite sœur qui enchaîne les petits copains.

    Kosuda Takashi est un simple lycéen. Un peu simplet, il est très angoissé par les avances de Yamada auquel il ne sait pas trop comment réagir. Il manque de confiance en lui et n’a pas réellement d'intérêt. C’est un peu le figurant de l’anime.

    Takeshita Miharu est la meilleure amie de Yamada. C’est sans conteste le personnage le plus mature de cet anime. Elle essaie de remettre Yamada dans les lignes, mais fera tout pour l’aider. C’est une fille calme, intelligente et qui prend du recule pour les choses. Elle sort avec un certain Matsuo Daisuke, un type des plus formidables. C’est mon personnage préféré dans cet anime.

    Kanejou Kyoka est une américaine transférer dans la même classe que Yamada et Kosuda. Elle veut absolument être la meilleure partout et digère mal la renommé de Yamada. Elle a un sérieux problème de brocon.

    Voilà ! Il y a très peu de véritable figurant et la plupart des personnages sont assez simple.

Scénario :

    C’est la rentré. Yamada décide de devenir une machine à sexe, mais elle n’a encore jamais couché. Pour sa première fois, elle décide de se faire un puceau parmi les élèves les plus normaux et les plus effacés. Elle jette son dévolu sur le pauvre Kosuda du club de photo qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle enchaîne les erreurs malgré les bons conseils de son amie Miharu. Réussira-t-elle à conquérir le timide Kosuda ?

    Au cours de l’année, Kanejou débarque au lycée. Elle veut surpasser Yamada à tout prix et décide de lui voler son “petit ami”, réussira-t-elle à lui voler Kosuda ?

    Scénariquement, c’est assez simple. Mais il y a plusieurs points très intéressants qu’on retrouve dans cet anime. Déjà, les désirs sexuels sont inversés par rapport à la plupart des histoires de ce type. Ensuite, on entre dans une confrontation entre une romance décousu et au final assez profonde et une romance japonaise plus traditionnel sans tout de fois être prude. Si cet anime doit avoir un intérêt, c’est bien celui de présenter des romances qu’on ne montre pas dans les shojo en général. En plus de ça, on est bien obligé de reconnaître que cet anime est drôle.

Graphisme :

    Pour son époque, cet anime se défend plutôt bien. Le design des personnages est bien choisi et construit de façon à ce qu’on retienne tout de suite les personnages. Le niveau général de l’anime est très respectable. Il y a beaucoup de petites scènes de ecchi qui s’approfondissent avec l’histoire. Ces scènes sont bien amenées, bien conçu et ne brusque pas le scénario.

Point noir :

    Bon, on va pas se mentir, au niveau des personnages et du scénario, c’est un peu simpliste. Même si l’histoire offre un bon compromis entre le ecchi et la romance, on reste entre les deux sans vraiment trouver une attache profonde.

Conclusion :

    J’ai beaucoup aimé B Gata H Kei, même s’il est assez simple. Ça fait du bien de regarder de temps en temps un anime qui est juste drôle et qui nous fait passer un bon moment. Je le conseille aux fans de ecchi, craignant que les fans de shojo s’ennuient un peu devant.

bgatahkei2

Opening

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/12/2018