Air Gear

Air gear ikki wallpaper 3

Article

On s'intéresse aujourd'hui à l'animé Air Gear !

La petite histoire :

Air Gear est à la base un manga dessiné par Oh ! Great entre 2002 et  2012. L'animé a commencé en 2006 avec la sorti de 25 épisodes. 3 OAV sont sorti en 2010. Pour plus d'info, vous pouvez lire l'article sur le manga ou sur Oh ! Great.

Personnage et Scénario (ma vision d'il y a quelques années) :

Ikki, collégien bagarreur de son état découvre par un parfait hasard une paire d’Air trecks. Il va alors s’entrainer jusqu’à être capable de les maitriser. Les air treck sont des rollers équipés d’un moteur surpuissant qui permet à son utilisateur d’attendre une vitesse impressionnante. Il va apprendre qu’il peut donc se déplacer d’une toute nouvelle façon qui laisse rêveur. Par inadvertance, il se retrouve à porter par accident l’emblème d’un gang de air-treck légendaire ayant dans ses rangs 8 rois du ciel.

En découvrant le monde du Air-treck, il décide de partir en quête du titre de roi du vent et fonde donc son propre gang avec ses amis, Onigiri, l’œil le plus vicieux de ce monde, Kazu, un type pas très grand avec un bonnet qui est surement le plus doué et le plus rapide de tous, Akito/agito, un jeune homme avec une double personnalité, une toute gentille (et gai !) et une autre du roi des crocs totalement badasse malgré sa taille ! Enfin, il sera rejoins par Yaho, surnommé par la suite Fats Buccha, un coureur énorme qui en cas de besoin peu transformer toute sa graisse en muscle ! Ensemble, ils deviendront les Kogarasumaru et défieront le monde des Air-treck !

Le scénario est au début un peu lent, alors que vers la fin il est vraiment beaucoup trop rapide. Les combats et les courses sont vraiment démentiel pour un animé au graphique assez moyen. On a le droit à un peu de chibi, un peu de ecchi, et un peu de WTF. L’opening change de la généralité et les ost sont pas mal. Certain perso sont vraiment badasse et les retournements de citation sont bien fait.

Points noirs (Vision de l'époque) :

Les partis sentimental sont pas super et un peu ennuyante. Les incohérences au niveau de la vitesse du scénario et le plus gros point : la fin. Il y a une totale incohérence entre la fin de l’animé et l’OAV. Comme si il y avait une saison entre deux, même si j’ai eu beau chercher, je ne l’ai pas trouvé. On a aussi parfois du mal à trouver ce qui est magique, imaginaire ou réel.

Conclusion :

C'est un très bon animé que je conseil à tous ceux qui aiment le genre « gang de nuit ». On trouve vraiment de tout et il mériterait vraiment d’être mieux connu rien que pour l’envie de voler qu’il procure et pour la classe de certains personnages.

WARNING

J'ai un petit peu remodelé cet article, mais son contenu reste le même avec le recul et l'expérience, je me rend compte que j'ai jugé un peu durement cet animé à l'époque. Aujourd'hui, mon article sur le manga est bien plus représentatif.

PICTURE

Vous cherchez des Wallpaper ou des GIF de cet animé ? Ne cherchez plus !

DDL =>  [ http://zipteria.com/GKuO ]

OST - DDL

Pour télécharger les OST d'Air Gear, il suffi de suivre la flèche ! ^^

- - - > http://fasttory.com/CWYh

Opening

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 14/11/2018